Un des best chanbara. Remplacer les sept mercenaires par treize samouraïs, mettez-y également du Akira Kurosawa, et nous obtenons ce long-métrage de Takashi Miike. C'est encore une réussite pour le réal japonais. Miike gère excellemment ses personnages comme il à su le faire pour Crows Zero. A voir absolument avec un final ininterrompu sans aucun échappatoire, ils sont treize pour stopper un être machiavélique et ses 200 hommes.
L?c!s_H00d
145 abonnés
391 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 1 février 2016
Malgré une mise en scène bien construite, "13 Assassins" ne passionne pas. Takashi Miike ("Visitor Q") offre un film de samouraïs sanglant et splendidement réalisé mais l'histoire traine en longueurs. L'exposition de départ est longue, l'action met du temps à venir. L'intrigue n'est pas captivante et les personnages qui nous sont présentés ne sont pas attachants. Toutefois les acteurs qui les incarnent sont redoutables dans leurs ...
Lire plus
DarkgothBTZ
45 abonnés
1 080 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 18 septembre 2011
Avis mitigé, bon film de samouraïs mais sur 2h de film, il faut attendre 1h15 pour qu'il y est enfin de l'action... Par contre pour les connaisseurs, vous reconnaitrez que la plupart des acteurs sont les mêmes que dans Crow Zero ! ;-)
wesleybodin
856 abonnés
3 864 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 mars 2012
Un film de genre pleinement jouissif dans sa dernière ligne droite. Les fans de samouraïs se régaleront.
13 Assassins est un chanbara, c'est-à-dire un film de sabre japonais (l'équivalent donc du wu xia pian chinois). Quelques exemples célèbres de chanbara sont Les Sept Samouraïs de Akira Kurosawa, Les 47 ronins de Kenji Mizoguchi et Seika Mayama ou la série des Zatoichi, dont le plus récent épisode a été réalisé par Takeshi Kitano.
Version XXIe siècle
13 Assassins est un remake d'un film de Eiichi Kudo de 1963.
Une caméra à la place des yeux
Takashi Miike est connu pour être extrême (on l'a connu en France avec son film Audition), complètement inclassable (la trilogie Dead or Alive), souvent amoral (Visitor Q) et surtout, extrêmement prolifique. Depuis 1993 où il commence sa carrière, on ne lui compte pas moins de 47 réalisations !
Simple et efficace, le film nous gratifie de reconstitutions de toute beauté avec une pelleté d'acteurs tous plus charismatiques que les autres. Une belle surprise.
PowerKing - Les Chroniques du
Même si Takashi Miike semble en connaitre un rayon en matière d’arts martiaux, ses réalisations sont loin d’être irréprochables. Mon petit somme en début de film en témoigne. Mon avis s’en trouve donc mitigé. 13 guerriers samouraïs recrutés sur le tas se lancent dans une mission suicide pour une cause à priori juste : éliminer un tyran enpuissance par la force, et ce jusqu’à la mort. Dommage qu’il faille attendre 1h15 pour que l’action ne décolle enfin. Mais lorsque ça arrive, on en prend plein les mirettes. L’homérique bataille de 50 minutes, saint Graal des amateurs de combat de sabre. Une véritable boucherie, un combat titanesque à vingt contre un. Les exécutions sont expéditives et s’enchainent dans un inextricable bourbier. Au début, on n’y croit pas,mais à mesure que les cadavres s’empilent, on réalise qu’une noble cause transcende le commun des mortels. Ces treize ronins semblent immortels, intouchables. Malgré les blessures, ils mènent à bien le combat de la dernière chance, celui de la vengeance et la lutte pour le bien commun. Des hommes vertueux enlisés jusqu’au cou dans l’honneur et le jusqu’au boutisme. Difficile néanmoins de s’intéresser véritablement au sort des protagonistes, tant leur portrait est brossé succinctement. Décevant de part la lenteur de la première heure. A voir tout de même. 3/5
Michator
Notre critique préféré revient à la charge et critique à nouveau un film de Takashi Miike, avec sa critique de 13 Assassins!!!
thyrannique
je prefere largement hara kiri au moins on s accroche au personnage et y a une vrai histoire
thyrannique
mouais j ai pas accroche plus que ca trop d action sans histoire ni suspense et meme pour l action j ai pas trop accroche film ennuyeux
Pierre G.
@ カエタソ ヘルメウレヌ
gg le spoil putain d'abruti
Sotha Tang
Un film samouraï que j'ai super bien aimé. sinon takashi miike c'est un très bon réalisateur
SuperMadara
Un film de samourai réussi , visuellement brillant et surprenant venant d'un Miike a son sommet avec un scénario pas si bête que ça . Ma critique complète sur http://lesnouvellespenseesdesu...
blodhorn
c'est bien violent mais le script est sans finesse. C'est bon pour les bourrins mais les cinéphiles peuvent se brosser. A choisir, autant opter pour la version de 1963
???? ??????
très bon film étant fan de la culture japonaise on retrouve vraiment l'époque féodale du japon, mise a part la fin dont je trouve un peu louche de la personne qui et morte dans la bataille avec un katana dans la gorge, et que l'on revoie a la fin. je confirme c'est vrai se que tu dit "Dantes76" selon la mythologie japonaise se serait l'esprit de la forêt, mais bon je trouve sa assez bizarre pas toi LôôL, enfin bref un film a voir je vous le conseille.
Pascal37
Comme quoi il n'y a pas d'age pour être béat devant du médiocre !
LordGalean
n'importe quoi Pascal37 ta critique, à croire que tu n'as jamais joué à un jeu vidéo de ta vie (surtout de Baston, je vois pas comment un plan fixe large (le jeu de baston) avec quelques scrollings horizontal ou vertical pourrait avoir quoi que ce soit à voir avec la bataille finale de 13 assassins qui multiplie les cadres et les points de vue. Que l'excitation ressenti à voir le combat rappelle à des joueurs leurs nombreuses heures de combat à l'épée chorégraphique sur Assassin's Creed, oui trés certainement, mais par contre ne disons pas n'importe quoi sans savoir, merci.
Pascal37
Moyen ! La première partie reste passionnante et culturellement intéressante même si cela traîne en longueur. La seconde, la fameuse bataille est très très passable, totalement irréaliste et interminable. Si l'on rajoute des samouraïs qui se lance des blagues en plein combat, on retombe dans le pire du cinéma asiatique. On ne retient uniquement que des décors très bien restitués et superbe. Le reste est orienté très ados et castagnes, ce qui enlève l'âme des samouraïs. Les improbabilités totales, voir loufoques, sont insupportables. Très loin de l'esprit "le dernier Samouraï" avec le décryptage de cette dévotion, avec "13 Assassins", la dernière heure en devient un jeu vidéo baston à gogo sans aucun intérêt. Pour la 1ère partie et les décors, 2.5/5 ! Ne pas s'attendre à du bon sauf si on est ados !!!
garfield1987
super film.c'est le premier que je regarde qui comporte plus de 700 coup de katana . mais une fin etrange !
Godardsuxx
Génial!
Dantes76
@Flagg : [spoiler] Surement, selon la mythologie japonaise, un esprit de la forêt ... un peu de surnaturelle[/spoiler]
Flagg
Je suis bien d'accord avec vous tres beau film. Malgré une fin un peu bizarre. Qui peut me dire comment le type de la foret a pu [spoiler]survivre au coup dans la gorge?[/spoiler]
MErci
petitom73
Je vous le conseille ! Pour les inconditionnelles du genre.En parler plus longuement serait stupide.