Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Madame Grandet et la jeune Eugénie vivent près de Saumur, dans l'ombre du père Grandet, homme autoritaire et avare, respecté de tous pour son immense fortune. En tant qu'héritière, Eugénie est l'objet de la cupidité de deux familles voisines. Quand arrive à l'improviste le cousin Charles, dont le père vient de faire faillite, Eugénie s'éprend de lui. Partant tenter sa chance aux Indes, le jeune homme fait alors le serment de lui être éternellement fidèle...
Suivre son activité
12 abonnés
Lire ses 157 critiques
4,5
Publiée le 4 octobre 2016
Très bonne mise en scène; belle performance de J.Carmet entouré d' excellent acteurs dont la splendide et touchante Alexandra London. Ce genre de "téléfilm" dépasse en qualité de nombreux films à gros budget.
Christian B.
Suivre son activité
9 abonnés
Lire ses 696 critiques
2,0
Publiée le 1 novembre 2013
Juste un film TV trés moyen , je voulais connaitre le livre sans le lire c'est fait , rien d'exceptionnel à part le plaisir de revoir Jean Carmet
cinéman
Suivre son activité
6 abonnés
Lire ses 536 critiques
3,5
Publiée le 30 septembre 2020
Eugénie est un cœur pur et naïf mais harcelé par le mal, avec un père qui n'aime que l'argent, et un homme qui la trahira pour une femme qu'il pense plus riche. Le réalisme de Balzac est ici joliment porté à l'écran, si bien qu'on a envie de lire le livre, tant la beauté de cœur de l'héroïne contraste avec les bassesses et les cupidités du monde qui l'environne, et qui hélas rappelle énormément celui d'aujourd'hui.
Louis-Philippe de la Rochefoucauld
Suivre son activité
1 abonné
Lire ses 37 critiques
4,0
Publiée le 22 juin 2019
Bonjour,
Aujourd’hui en 2019, le téléfilm historique que La télévision nous propose c’est brûler Molière...Grotesque, stupide, insignifiant.
En revanche, quel plaisir de découvrir ce téléfilm de Jean-Daniel verhaehghe de 1993.
La reconstitution historique de la restauration est d’excellente facture, la musique est parfaitement adapté et jolie.
Mais le meilleur de ce téléfilm est la prestation exceptionnelle de Jean ...
Lire plus