Un film très intéressant qui garde vraiment l’esprit du film -certains diront certainement un peu trop- en ajoutant une couche de « déjanté » avec le coté zombies, coté qui reste assez « simple ». Ne vous attendez pas à un film à la Walking dead, on reste sur un style classique du vrai Orgueil et préjugés mais avec un second degré et quelques dialogues revisité. Un film qui laissera certainement des avis partagés.
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mai 2017
Voici un mix plutôt intéressant de Jane Austen et de... zombies ! L'intrigue tient parfaitement la route, les péripéties s'enchainent, l'histoire romanesque est présente, mélangée avec des scènes d'action gores du plus bel effet... Une bonne surprise !
Pascal I
730 abonnés
4 094 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 juin 2016
Forte originalité pour un scénario, sur la base, très surprenant mais insuffisamment exploité. Photographie réussie, interprétations sans lacunes, mise en scène soignée, immersion au rendez-vous mais il manque le quelque chose pour l’aboutissement d'un excellent film.
Certainement que la thématique zombies n'est pas réellement exploitée et un marquant manque de rythme n'aide pas ni le coté thriller.
Reste qu'il fallait oser et c'est ...
Lire plus
videoman29
230 abonnés
1 828 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 27 décembre 2019
Seth Grahame-Smith est un écrivain américain qui a rencontré un vif succès avec son premier roman « Orgueil et préjugés et zombies », une parodie du célèbre roman de Jane Austen. Il récidive donc un peu plus tard en écrivant « Abraham Lincoln chasseur de vampires » qui reprend plus ou moins la même recette « historico-fantastique ». Rapidement, les producteurs Hollywoodiens s'intéressent donc à son cas et décident ...
Lire plus
David O. Russell devait à l'origine réaliser Orgueil et Préjugés et Zombies, mais il a dû abandonner le projet à cause d'un problème d'emploi du temps. Mike Newell, David Slade, Matt Reeves, Jonathan Demme, Neil Marshall, Mike White, Phil Lord et Christopher Miller ont ensuite été envisagés pour passer derrière la caméra. C'est finalement Burr Steers qui fut choisi.
Avant Lily James...
Lily James ne fut pas le premier choix pour interpréter Elizabeth Bennet. Avant l'actrice, Natalie Portman, Scarlett Johansson, Anne Hathaway, Emma Stone, Mia Wasikowska, Rooney Mara, Mila Kunis, Blake Lively et Lily Collins étaient pressenties pour le rôle. Cependant, Portman a accepté d'être productrice du film.
Préparation physique
Interviewé lors du comic con de San Diego en juillet 2015, Douglas Booth a dévoilé aux caméras de Allociné que toutes les filles du casting ont suivi une formation aux arts martiaux, avant le tournage, pour les scènes de combat.
T'as pas pigé qu'on était sur AlloCiné ? Breaking News, on peut adapter des livres en films, c'est génial !
Stève A.
Un film à la hauteur de son titre.
Mechant_chien
C'est exactement ça.Belle photographie, beaux décors et les acteurs sont très cohérents dans leur rôle :-)Rythme plutôt relax, en lien avec le style de l'histoire, même si parfois il y a quelques scènes d'action.Mais ce n'est pas le but, cela ne fait que servir qu'une partie de l'histoire.Non franchement, une excellente surprise.
Mechant_chien
Bon, j'ai mis une critque à 4/5 :-)Sympathique :-)Edit : franchement, le film aurait mérité une sortie au cinéma en France !Edit2 : bon, ma critique ne semble pas être publiée ... :-(
Zazaboum
C'est un livre Orgueil et préjugés et zombies tout comme Orgueil et préjugés qu'il parodie !
Zazaboum
C'est un livre Orgueil et préjugés et zombies tout comme Orgueil et préjugés qu'il parodie ! Un peu de culture ne nuit pas pour profiter de ce que l'on regarde !Je trouve qu'il est très fidèle au livre de Grahame-Smith ainsi qu'à l'ambiance Jane Austen, je n'ai pas été déçue du tout !
Nikolas17
Y'a pas Emma Stone 😓
lastachille
Je ne sais pas pourquoi il n'a pas de note !??... En fait, peut-être que si... Ce .. est comme sa note inexistante !
patrick H.
ben non y a pas Emma Stone donc bon ...
patrick H.
je pense que tu t'es trompé de film (ou d'actrice)
patrick H.
ce n'est pas une idée du scénariste mais l'adaptation du roman du même nom de Grahame-Smith
patrick H.
non justement ce film est l'adaptation de pride and prejudice and zombies de Grahame-Smith
patrick H.
Par delà les zombies, par delà l'intrigue très bien ficelée, ce film est avant tout une très agréable comédie romantique (comme les anglais savent si bien les faire) servie par un très bon jeu d'acteurs ce qui ne gâche rien. Donc ne vous attendez pas à un film de zombies mais plutôt à un film avec des zombies dedans ;)Après avoir lu certains commentaires très approximatifs, je voudrais quand même apporter quelques précisions: déjà rendons à César ce qui est à César, ce film n'est pas une parodie du roman de Jane Austen pride and prejudice (orgueil et préjugés). En fait c'est l'adaptation du roman pride and prejudice and zombies de Grahame-Smith, et c'est ce roman qui lui parodie l'oeuvre de J. Austen. Et oui on retrouve l'esprit de Abraham Lincoln, Chasseur de Vampires, ce qui est tout à fait normal puisque c'est aussi un roman de Grahame-Smith, étonnant non?Donc par pitié arrêtez de dire que ce film vient changer (gâcher?) le roman de Austen en y ajoutant des zombies, c'est l'adaptation d'un roman de Grahame-Smith que vous n'avez juste pas lu.
lookheed327
Vu, pas trop mal, finalementDans l'esprit de Abraham Lincoln, Chasseur de Vampires, qui revisite le livre de Jane Austen en ne gardant que les passages (et certaines répliques) les plus célèbres de l'histoire, les scènes qu'on se souvient en gros en pensant à l'oeuvre. Le bon point est le côté zombie. Pour le gore et l'horrifique, on repassera, mais pour une fois, on a un joli rappel historique expliquant comment l'Angleterre en est arrivé là, et comment les habitants doivent faire avec. Toutefois, une grosse faille également dans ce rappel historique, qui n'évoque même pas le reste du monde (excepté le Japon et la Chine, il fallait bien donner une provenance de l'utilisation des arts martiaux).Point noir, mauvais emploi d'acteurs connus, Lena Headley, qui tient une épée dans deux scènes seulement, Matt Smith totalement loufoque certes, mais qui aurait pu montrer un côté ambigu, idem pour Charles DanceBref, à regarder si vous connaissez à la base l'oeuvre de Jane Austen
gaut zila
Pourquoi ça sort pas en France ce genre de film ?! M'énerveuuu
blackgargamel
C'était bien finalement :-) avec une fin ouverte à la John Carpenter!
ZybaX
Lily James, quand même... Même si on lui demandait de jouer un glaçon, elle trouverait le moyen de le faire tout en douceur...
pellflorent
Il peut être génial ! ^^
BlancheHell
Autant le livre était sympa, autant je sent que l'adaptation va être une une daube, surtout avec Emma Stone, la nouvelle actrice en vogue dont je fais overdose et qui surtout, a un jeu stéréotypé est très moyen.
captcaim
En attendant le mythe du zombie n'a pas été massacré en devenant des drag queen qui brille au soleil ;)