Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Ada Servier, une jeune journaliste française, part à Kobe pour rendre compte des cérémonies commémoratives du tremblement de terre. Quinze ans après la catastrophe, la ville a cicatrisé mais les anciens sinistrés souffrent encore. Parmi eux, Kenji, dont le passé cache un secret qu'Ada semble seule à entendre...
Suivre son activité
7 abonnés
Lire ses 813 critiques
2,0
Publiée le 11 août 2013
Un film bien ficelé et mystérieux mais dont malheureusement le scénario nous laisse de marbre et nous laisse assez dubitatif!!
apotheme
Suivre son activité
83 abonnés
Lire ses 1 981 critiques
0,5
Publiée le 11 décembre 2013
Un film plat avec une trame hyper lente l ennuie nous guette vite et on a qu'une envie stopper ce film.
tomPSGcinema
Suivre son activité
536 abonnés
Lire ses 3 323 critiques
1,5
Publiée le 18 octobre 2013
Il est vrai que l'histoire est assez mystérieuse et que Déborah François s'avère bien touchante dans son interprétation. Mais force est de constater que les personnages ne sont pas si attachants que cela et surtout que la mise en scène d'Audrey Fouché, qui réalise pour l'occasion son premier film, s'avère bien trop lente et lisse. Dommage, car le sujet de départ était vraiment très aguichant, mais au final on trouve le temps bien long ...
Lire plus
Acidus
Suivre son activité
475 abonnés
Lire ses 3 494 critiques
0,5
Publiée le 19 octobre 2014
"Memories Corner" est une bonne représentation du néant. Le scénario est vide d'intérêt, la réalisatrice/scénariste n'a visiblement rien à raconter, le film ne dégage aucune émotion ni ambiance quelconque, le rythme est plat de chez plat,... Bref, un film qui n'était pas à faire.
Memories Corner est la première réalisation d'Audrey Fouché, fraîchement sortie de l'école de la Fémis. Pour ce coup d'essai, la réalisatrice eut la chance de voir son film sélectionné au Festival International de Pusan 2011, en Corée du Sud.