Mon compte
    Ichi, la femme samouraï
    Bande-annonce Ichi, la femme samouraï
    8 juin 2011 en DVD / 2h 00min / Action
    De Fumihiko Sori
    Par Kan Shimosawa
    Avec Haruka Ayase, Takao Osawa, Shido Nakamura
    Titre original Ichi
    Spectateurs
    3,1 122 notes dont 26 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Interdit aux moins de 16 ans
    Dans le Japon médiéval, la jeune Ichi, aveugle de naissance, gagne sa vie en jouant de la musique. Également experte en arts martiaux, la jeune femme est à la recherche de son père, qui lui a appris à manier le sabre. Le jour où elle sauve la vie d'un samouraï, ce dernier lui avoue avoir connu ses parents...

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 15.63 €
    Ichi
    Ichi (DVD)
    neuf à partir de 14.06 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

    Bande-annonce

    Ichi, la femme samouraï Bande-annonce VO 1:43
    Ichi, la femme samouraï Bande-annonce VO
    8195 vues

    Acteurs et actrices

    Haruka Ayase
    Rôle : Ichi
    Takao Osawa
    Rôle : Toma Fujihira
    Shido Nakamura
    Rôle : Banki
    Yôsuke Kubozuka
    Rôle : Toraji Shirakawa
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 30 juillet 2013
    Ichi est un magnifique film avec des acteurs jouant a la perfection leurs rôles, des scènes de combats exceptionnelles ,une fin émouvante et une musique sublime. Un chef d’œuvre sur le Japon médiéval qui n'est malheureusement pas assez connu.19,5/20.
    wesleybodin
    wesleybodin

    Suivre son activité 674 abonnés Lire ses 3 864 critiques

    3,5
    Publiée le 20 octobre 2011
    Une sorte de Zatoïchi bis qui ravira les fans d'Asie et d'ambiance samouraï.
    Enarpilod
    Enarpilod

    Suivre son activité 25 abonnés Lire ses 482 critiques

    4,0
    Publiée le 14 février 2012
    Ichi, la femme Samouraï reprend les principes de Zatoichi pour attribuer le rôle principal à une femme aveugle qui manie le sabre avec une redoutable précision et une agilité pleine d'harmonie qui cache en plus de son handicape, un douloureux passé qu'elle ne souhaite pas partagé et malgré le fait qu'elle cherche à ignorer les autres, un homme va s'intéresser à elle et va la suivre coûte que coûte. L'histoire d'Ichi est très ...
    Lire plus
    Truman.
    Truman.

    Suivre son activité 174 abonnés Lire ses 1 364 critiques

    3,5
    Publiée le 17 juillet 2013
    Ichi est dans la lignée de Zatoichi , ça en reprend les bases , presque tout est reprit d'ailleurs , la femme aveugle , son sabre caché dans sa canne , elle va jouer au dès et elle combat super bien , le personnage qui va devenir garde du corps pour les Yakuzas etc .. ça n'a rien d'un reboot ou d'un remake pour autant mais ça serait plus une continuation du mythe Zatoichi remplit de petites références bien placé et qui devrait plaire au ...
    Lire plus
    26 Critiques Spectateurs

    Photo

    Infos techniques

    Nationalité japonais
    Distributeur -
    Année de production 2008
    Date de sortie DVD 21/01/2014
    Date de sortie Blu-ray 08/06/2011
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Japonais
    Format production -
    Couleur -
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2008, Les meilleurs films Action, Meilleurs films Action en 2008.

    Commentaires

    • rico L.
      Joli film,malheureusement je n'ai pas réussis à voir le final, c'était du prévisible et trop long.L'actrice principale (aveugle) tient bien son rôle,les autres surjouent à en devenir risible surtout le chef des méchants avec ses mimiques.Les musiques/chants sont sublimes,les costumes d"époques très jolis on s'y croirait.
    • lastachille
      D'accord avec toi pour une bande son exceptionnel, oscillant entre traditionnel et moderne d'une osmose et fusionnant à merveille, c'est un délice pour l'âme!
    • Gilles Crettenand
      Le film reprend l'idée de Zatoichi pour ce qui est la trame avec une héroïne. Il y a même une allusion à Zatoichi lorsqu'elle combat le chef de la bande de bandits. Le chef dit qu'il a déjà croisé un guerrier aveugle il y a des années.
    • jean-pierre.cassaigne@laposte.
      pour rassurer ecchie girl j'ai vu et j'aimeun peu comme Zatoichi l'histoire ... au féminin mais c'est pas Takeshi Kitano !
    • waynecorp007
      film tres correct pour les amateurs du genre.... et pour 1 fois très bien filmé : excellente images (blu ray) et bande son !! Ayase Haruka <3
    • CatsEyeVideoChannel
      Dans le Japon médiéval, Ichi est une jeune orpheline, aveugle de naissance, qui gagne sa vie en jouant de la musique de village en village. Mais derrière ses airs fragiles se cache un tempérament guerrier.....Pas sorti en salle (ni France ni Belgique) le film a bénéficié d'un budget assez conséquent ce qui donne une superbe mise en image et une magnifique bande son (auquel nous ne sommes pas habitué pour ce genre de film) signée Lisa Gerrard et Michael Edwards. Ont retrouve dans le rôle de Ichi la belle Ayase Haruka (Actrice, mannequin, chanteuse) dont je trouve la prestation ....Le reste de mon avis et la bande annonce + Ost sur mon channel :
    • ecchie girl
      Bon ben c'est bon je l'ai vu finalement, alors...hmmm par ou commencer... bon bah déjà l'histoire ca reprend la trame de Zatoichi c'est évident rien qu'au titre et au synopsis, seulement là !C'est une fille l'héroïne, elle est aveugle... ok, elle vagabonde et joue du Shamisen pour faire du fric... ok, Ha ! Elle a aussi un baton qui cache une lame et elle se bat comme Zatoichi (enfin à peu près)et devinez quoi ?! Elle cherche un mystérieux individu... mon dieu mais qui cela peut-il bien être ??? Voilà voilà... sinon ben en gros elle débarque dans un village ya des Yakuzas (normal) qui sont les gentils protecteur du village (ç'est pas souvent le cas) et qui se font martyrisé par des méchants bandit habillé avec des vêtement bien flashi (du genre rouge, rose, jaune bien pétant), les combats sont assez sympa (sans non plus nous filer une attaque cardiaque). Ouai le truc qui euh... bon on n'aime ou on n'aime pas, c'est l'actrice principal qui a vraiment du mal à être convaincante dans le rôle d'une aveugle (regard toujours légèrement vers le bas avec les yeux brillant) , son jeux est un peu vide, à un moment d'ailleur elle pique une crise (on sait pas trop pourquoi) et puis hop c'est finit. A part ça (pour pas tout raconter) le film se laisse regarder sans trop de problème, des p'tites longueur mais ça passe, c'est pas un film qui restera culte en tous cas et j'espère qu'ils s'arrêteront à celui là.Et pour ceux qui ont peur que ce soit filmer au caméscope numérique (grande spécialité japonaise) avec micro embarqué qui souffle et qui crépite à la première brise, c'est quand même une bonne production, alors pas de risque de ce côté là.
    • ecchie girl
      Bah y a personne qui l'a vu ???????? C'est bien ou pas ??? C'est Zatoichi, l'histoire c'est exactement comme zatoichi...
    Voir les commentaires
    Back to Top