Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
En échange de sa liberté, le détenu Carter McCoy doit à sa sortie de prison réaliser le hold-up d'une banque pour le compte de Jack Benyon. Après avoir abattu son complice Rudy Butler qui avait tenté de le tuer, il s'enfuit avec sa femme et l'argent volé à travers les Etats-Unis.
superbe film , un polar béton et en plus avec la classe de McQueen, c'est exquis , scénario classique mais bien ficelé
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 janvier 2014
superbe film , un polar béton et en plus avec la classe de McQueen, c'est exquis , scénario classique mais bien ficelé
L'homme le plus classe du monde
282 abonnés
450 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 mai 2015
Un braquage qui tourne mal, des amants en cavale, une malette pleine de dollars, des courses poursuites, des fusillades... On ne peut pas dire que The Getaway nous surprène de par l'originalité de son scénario.
Mais pour être honnete, on ne regarde pas The Getaway pour ce qu'il raconte, mais plutôt pour ce qu'il représente. Ce film rassemble à peu près tout ce qui me fait fantasmer au cinéma. Une époque que j'adore et que je n'ai ...
Lire plus
AMCHI
4 223 abonnés
5 892 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 octobre 2017
Vu ce film il y a une dizaine d'années et ce fut une certaine déception que j’éprouvai à la vision de Guet-apens pourtant j'apprécie énormément la patte de Peckinpah, j'aime les polars et le casting est superbe mais en décidant de le revoir j'espère que cette fois-ci mon avis changera dans le bon sens.
Verdict : cette fois-ci j'ai vraiment aimé ce film est dans le plus pur style des polars hard-boiled américains des années 70, dans ...
Lire plus
C'est durant le tournage de Le Guet-apens que Steve McQueen fit la rencontre de sa future épouse Ali MacGraw.
Ali McGraw tire au pistolet
Pour le film, Ali McGraw apprit à conduire une voiture et à tirer au pistolet.
James Garner en chauffeur
La Volkswagen Beetle orange à bord de laquelle Steve McQueen et Ali McGraw s'enfuient après avoir commis un hold-up est conduite par James Garner. Ce dernier était en fait venu rendre visite à un ami sur le tournage et fut aussitôt mis à contribution.
Un film excellent avec l’acteur de légende Le grand Steve McQueen
FanAvatar09
McQueen a la classe, Peckinpah filme les fusillades et moments plus calmes avec talent, le film est très rythmé et très intense. Que demander de plus?5/5
Ozzmovies
Un braquage, un partage des gains difficile, des poursuites policières et du canardage à tout va. Un Sam Peckinpah au sommet et un Steve McQueen qui fait le job.4.5/5
Marge97
C'est un super film pour pas mal de raisons mais parfois la réaction de certains personnages est tellement absurde que c'en est juste hilarant! Un sacré rôle de badass pour McQueen!
tonycosworth
Enfin un film facile à suivre; Un très bon moment malgré 1 ou 2 longueurs, du spectacle, et les scènes du cocu emmailloté vraiment drôles; du coup, je mets 4*.
stoned
à part Steve McQueen le reste à beaucoup vieilli . ALI MCgraw n'a pas eu de mal à retenirson texte.
Quiet_Ryan
Il passe ce soir sur Direct 8 à 22 h 25.
GabbaGabbaHey
ouf.
Alain M.
La jaquette du Blu Ray ne mentionne pas la langue française ! J'ai eu peur. Mais en fait c'est un oubli et le Français est bien présent. Ouf !