Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Georges est le fils d'une sorcière qui le garde sous sa protection. Un jour, il fait la connaissance de la belle princesse Hélène, mais cette dernière se fait enlever par le diabolique sorcier Lodac. Avec l'aide de six chevaliers enchantés et muni d'une armure magique, Georges part à la recherche de la princesse.
Suivre son activité
3 022 abonnés
Lire ses 5 881 critiques
3,0
Publiée le 3 décembre 2010
Encore une fois c'est Basil Rathbone qui s'y colle pour jouer le méchant du film, L'épée enchantée est tout à fait le type de film d'aventures (un peu heroic-fantasy) dont on dirait qu'il a un charme suranné. Un divertissement sans prise de tête avec héros valeureux, belle en détresse sans oublier le vilain méchant.
chrischambers86
Suivre son activité
7 580 abonnés
Lire ses 11 190 critiques
1,0
Publiée le 6 octobre 2018
Attention la princesse Hèlène a disparu! Et nul ne l'a vue quitter le palais! Elle est en fait retenue prisonnière dans le château du mèchant Lodac! Pourquoi ? La raison est simple, le père d'Hèlène a exècutè la soeur de Lodac pour sorcellerie alors qu'elle venait d'avoir dix-huit ans! Depuis, ce dernier attend que la fille du roi ait atteint ce même âge, afin que son dragon puisse se repaître de la chair de la princesse [...] Très ...
Lire plus
Fabien S.
Suivre son activité
189 abonnés
Lire ses 3 676 critiques
4,0
Publiée le 23 février 2020
un bon film fantastique qui fait penser à la légende arthurienne sur basé sur l'histoire de Sir George joué par Gary Lockwood.
Wagnar
Suivre son activité
44 abonnés
Lire ses 1 363 critiques
3,0
Publiée le 29 juillet 2019
Non. Le cinéma d'heroic Fantasy n'a pas été crée par Conan le Barbare en 1982. Bien avant, on avait les Nibelungen de Fritz Lang et aussi ce film. Pour parler du scénario, celui-ci adapte la légende de Saint Georges de manière plutôt intéressante en rajoutant des péripéties. Mais ce qui saute aux yeux quand on regarde ce film, c'est son aspect kitsch et surtout terriblement désuet. Ouais, faut avouer que le film a affreusement mal ...
Lire plus
Un sacré petit film avec une inventivité hors du commun. Malgré une mise en scène qui date et des effets spéciaux réduits au minimum de ce que la technologie pouvait fournir à cette époque on reste dans une sympathique atmosphère de conte de fée. Un bon moment de cinéma sans prétention.
sinemaze
En plus d'être un vrai nanar, ce film a-t-il pu inspirer la série télé "ma sorcière bien-aimée" tant les bruitages, les effets spéciaux comme les tours de magie comiques ou non de la sorcière Sybil ont en commun ? D'ailleurs Estelle Winwood a eu un rôle dans la dite série. Aux côtés du vaillant chevalier Sir Georges on notera la première force d'intervention de l'ONU avec un chevalier français, un allemand, un italien, un espagnol, un écossais et un irlandais (sic) pour déjouer les plans du distingué sorcier interprété par Basil Rathbone.