Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Durant le troisième millénaire, un nouveau virus apparaît sur Terre dévastant les plantes et entraînant la famine dans le monde. En Angleterre, notamment, un chaos sans précédent frappe les habitants et les pillages se multiplient. John, un architecte, décide de quitter la capitale avec sa famille pour rejoindre la ferme de son frère mais la route jusqu'à leur destination s'avère parsemée d'embûches.
Suivre son activité
3 101 abonnés
Lire ses 5 886 critiques
3,0
Publiée le 15 décembre 2012
Ancré dans les années 70 ce film au ton pessimiste avec son monde virant au chaos après qu'un virus décime les plantations donc la famine se pointe et l'on suit une famille londonienne tentant de survivre à cela. Terre brûlée garde une certaine force et a en même temps assez mal vieilli (Mad Max qui s'inspire pour quelques séquences de ce film a gardé davantage d'impact de nos jours) car ses scènes chocs semblent aujourd'hui un peu ...
Lire plus
landofshit0
Suivre son activité
212 abonnés
Lire ses 1 745 critiques
3,0
Publiée le 21 septembre 2016
Quand le monde n'a plus rien à bouffer à cause d'un virus lié à la pollution humaine que se passe t'il? C'est la loi du chacun pour soit et du plus fort qui règne sur l’ensemble du globe. Terre brulée est un post-apo qui pose des questions notamment sur la direction que prend le monde s'il occulte les problèmes qu'a l'homme avec l'écologie.
Les images et la musique de générique sur lesquels s'ouvre le film créer un certain malaise ...
Lire plus
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 août 2012
un film écolo- apocalyptique qui a pris un petit coup de vieux mais qui bénéficie d'un excellent scénario et fait figure de précurseur.
totoro35
Suivre son activité
74 abonnés
Lire ses 1 787 critiques
3,0
Publiée le 16 décembre 2012
Peu connu dans nos contrées, "Terre brûlée" est une bande oubliée du tout début des 70's qu'il serait dommage de zapper. S'ouvrant sur un générique percutant nous renvoyant aux dérives d'un monde moderne industrialisé à outrance, le film de Cornel Wilde nous plonge dans une Grande-Bretagne gangrénée par la folie pour cause de famine mondiale, l'espèce humaine vivant peut-être ses derniers instants. Si l'ensemble a sacrément ...
Lire plus