Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un jour, Moomin remarque quelque chose d’étrange dans la vallée. Tout est recouvert d’une poussière grise : l’herbe, la rivière, les arbres, et même la maison moomin ! L’érudit monsieur le Rat Musqué explique à Moomin que ce sont les signes annonciateurs d’un destin terrible pour la terre… Avec l’aide de son père, Moomin et ses amis, inquiets, construisent le plus solide des radeaux et se mettent en route pour une folle aventure vers l’observatoire des Montagnes Isolées. Les savants professeurs sauront certainement expliquer la menace qui leur vient de l’espace !
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Bien sûr qu'on les aime ces Moomins bien connus des bambins Scandinaves, mais cette fois, difficile d'accrocher à ce film d'animation dont les petits personnages en feutrine ont les gestes si saccadés et le regard si inexpressif qu'ils en deviennent presque inquiétants.
Malgré un charme naïf et désuet que certains adultes pourront lui trouver (cette production de 2010 a des allures très seventies), cette succession d'aventures menée sous ...
Lire plus
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 mars 2011
Très beau travail d'animation, mais je pensais que c'était un dessin animé et non un film d'animation. Dommage. Les images sont saccadées, on n'a pas la perspective... Bref on a du mal à rentrer dans l'histoire.
Pour l'univers très enfantin, qui ravira les touts petits
Pour la BO, signée Björk
De sympathiques bestioles!
"Les Moomins sont une famille de trolls à la queue duveteuse, qui hibernent pendant l’hiver. Avec leur forme ronde, délicate, et leur large museau, ils ressemblent à de sympathiques hippopotames. Leur domaine est la merveilleuse vallée qui s’étend entre la mer et la rivière, entourée par les Montagnes Isolées. Ils habitent dans la maison Moomin, sorte de grand poêle rond revêtu de tuiles : les ancêtres Moomins vivaient jadis dans ces poêles, et c
Lire plus
Pour ma part, vrai coup de coeur concernant la réalisation en stop motion, et à coté de ça, il s'annonce vraiment bon.(Très joli thème de Björk en prime)
atlande
Ayant grandit avec la série d'animation, la premiére question qui m'est venut c'était POURQUOI CE STYLE D'ANIMATION ? je veut dire j'ai déja du mal a voir certains de mes DA 2D préférée passer a la 3D (il y en as qui sortent du lot, mais décidément j'aime pas mickey en 3D) mais passer de l'animation 2D a l'animations de poupée, c'est une régréssion là. quoi c'était pas assez mignon en 2D qu'ils ont préférer animer des peluches ?