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Synopsis
Le tuning, la vitesse, la route: c’est toute la vie d’Alex, 25 ans, rivé au volant de sa voiture customisée. Une passion exclusive, avec ses rites et ses codes, sans vraie place pour sa copine Rachel et leur enfant. Mais une nuit, sur la voie rapide, c'est l'accident...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Une nullité affligeante au début on s'ennui mais bon on attend que la trame se lance, qu'il se passe quelque chose mais rien, les acteurs en plus n'articulent pas en gros 20 minutes de perdus avant de passer à autre chose...
Aspro
12 abonnés
354 critiques
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2,5
Publiée le 14 juillet 2013
Un des débuts les plus propices de l'année 2012 est celle de Christophe Sahr, qui, dix ans après avoir écrit la première ébauche de son scénario, a finalement réussi à mettre son moderne Crime et Châtiment de Dostoïevski sur grand écran. Il n'est pas difficile de voir pourquoi Sahr avait une telle difficulté à trouver un bailleur de fonds pour son film. Voie rapide est un genre transmembranaire, une bizarrerie, comportant des ...
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Un visiteur
0,5
Publiée le 9 juillet 2013
un bon gros navet, le film et plus plat que nous York comment perdre 1h30 de ça vie!!!!
Sylvain P
244 abonnés
1 281 critiques
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2,0
Publiée le 8 août 2012
Le charmant petit couple de « La Brindille » renaît à l'écran dans un style bien différent. Si les situations initiales posent un décor réaliste (ces jeunes hommes qui veulent montrer qu'ils ont la plus grosse, euh le plus rapide des bolides / Ce couple amoureux qui ne partage rien / etc...), le n'importe quoi qui s'ensuit est risible.
Voie rapide est le premier film de Christophe Sahr. Le jeune réalisateur s'est intéressé au cinéma dès le lycée. Après avoir suivi des études de cinéma à Paris VII et réalisé des courts métrages dont un pour Canal+, il s'est lancé dans la réalisation de ce film.
Deux espoirs!
Christophe Sahr a réuni dans ce film Johan Libéreau et Christa Theret, deux nominés au César du meilleur espoir. Libéreau l'a été en 2008 pour son rôle dans Les Témoins d'André Téchiné et Théret a été saluée par cette nomination en 2010 pour sa performance dans LOL - Laughing Out Loud de Lisa Azuelos.
Depuis 2001
Le réalisateur a entamé l'écriture de Voie rapide depuis 2001 à l'atelier d'écriture de la Femis : "j’ai écrit le premier jet de Voie rapide. J’ai ensuite retravaillé cette version avec l’aide d’Olivier Gorce et Elodie Monlibert. Après plusieurs années d’écriture, Florence Borelly de Sésame Films a décidé de me produire", explique-t-il.
Relis toi bon Dieu, entre les fautes et le manque de ponctuations on s'y perd. Toi le fan de tuning tu portes bien ton prénom.
quetedugraal
Pas trop mal pour un premier film de ce réalisateur. La psychologie des personnages est bien posée.
AvipersoCtou
Film intimiste plutôt bien joué,(sauf pour l'articulation des jeunes comédiens qui parlent la bouche fermée !) mais le temps parait long à suivre les soucis de ce couple et ses copains !!!Ma note 2.5/5
kevin K.
je vient de voir ce film,au depart je m'attendais a un fast and furious a la sauce french,mais il n'en est rien.film plutot bien tourner,acteurs bon.pour repondre a certain qui naime pas le tunning(je ne citerais personne mais les kikoo se reconaitron)si je me base sur leur dire,si vous naimer pas le soleil,nallez pas voir de film de cow-boy,si vous naimer pas le sang,nallez pas voir de film d'horruer ou trhiller,si vous naimer pas l'eau,ne pas allez voir de film de mer,bref a tout les kikoo je vous dit mer*** car si le cinema serait notter par vous on ne verrais alors que des grosse daubes.le cinema ne se concentre pas a du stallone ou du vandamme,il y a tout un tas de bon film qui ne possede pas 1 million de $ de budget,mais bon ca ne sert a rien de philosopher avec ce genre de personne qui ormis les simpsons,k-2000,de la biere et des fast-food ne comprendron jamais rien au cinema.......a mediter......
Aspro
Un des débuts les plus propices de l'année 2012 est celle de Christophe Sahr, qui, dix ans après avoir écrit la première ébauche de son scénario, a finalement réussi à mettre son moderne Crime et Châtiment de Dostoïevski sur grand écran. Il n'est pas difficile de voir pourquoi Sahr avait une telle difficulté à trouver un bailleur de fonds pour son film. Voie rapide est un genre transmembranaire, une bizarrerie, comportant des éléments de réalisme social et drame psychologique sans monter facilement dans aucune de ces catégories. Pourtant, le film est loin d'être un hommage conventionnel et il foulera ce qui semble être un territoire familier avec un flair remarquable et originalité.
Un homme commet un crime, mais lentement rongé par la culpabilité et est finalement conduit à chercher la rédemption. Le cadre est aussi familier: la course vers le bas, sur banlieues peuplées de Paris, où l'espoir est aussi rare que l'argent. C'est Christophe Sahr a pu prendre ces deux thèmes éculés et fondre en quelque chose de frais et distinctif témoigne de sa promesse en tant que cinéaste. Le film a ses défauts - quelques-uns des développements de l'intrigue sont un peu difficile à avaler et il ya une légère surabondance d'artistique, trop d'indulgence , mais ceux-ci sont facilement pardonnés à cause de l'élégance austère de la mise-en- scène et l'authenticité qui saute hors de l'écran pendant une bonne partie du film.,Ce qui rend Voie rapide efficace et gratifiant, c'est qu'il évite tous les pièges et se contente de raconter une histoire simple, sans s'embourber dans la sentimentalité et artifice stylistique. Contrairement à beaucoup de drames réalistes sociale d'aujourd'hui, qui recourt ont a des clichés condescendants ou gesticulation politique trop sérieux, ce film présente un compte rendu honnête de ce que cela représente pour les jeunes d'aujourd'hui à vivre en marge, de tirer le meilleur de ce que la vie a à'offrir et de faire face aux problèmes de la journée à l'existence d'une journée sans tomber dans l'hystérie . La nécessité d'Alex pour l'évasion est quelque chose que nous pouvons facilement comprendre. Il est évident qu'il a été contraint à la paternité avant qu'il ne soit suffisamment mature pour faire face aux responsabilités que cela implique. Alors, toujours aux prises avec la mentalité d'un adolescent égoïste, il fait de sa Honda Civic sa maîtresse, lui prodiguant tout son temps libre et l'argent durement gagné , au détriment de sa compagne et leur enfant.
Alex, un personnage égocentrique et généralement sans charme, est dépeint avec tant de réalisme et d'intensité par Johan Libéreau. Comme James Dean dans le célèbre film de Nicolas Ray, Alex est un rebelle urbain égoïste qui est clairement mis sur un cours d'auto-destructrice, poussé par un désir obsessionnel de vitesse afin qu'il puisse échapper à la vie . Ce qui fait du portrait d'Alex de Libéreau si convaincant, c'est qu'il révèle si peu de ce qui se passe dans l'esprit du personnage. Alex a du mal à parler, et encore plus difficile pour lui de s'exprimer émotionnellement. Quand il renverse un piéton malheureux au cours d'une de ses promenades nocturnes, son manque d'intérêt manifeste est choquant. C'est seulement quand Alex a eu le temps de réfléchir à ce qu'il a faitque la culpabilité commence à s'affirmer et que son vrai caractère commence à émerger. Voyage intérieur ultérieure d'Alex vers la rédemption est d'autant plus poignant
Christa Théret est tout aussi convaincant . Parce que son personnage se trouve etre plus facile à exprimer, elle est cependant bien plus attrayante et nous sommes plus enclins à voir les choses de son point de vue. Rachel est la victime, celle qui fait tous les sacrifices, et il doit donc en conclure que Alex est le méchant. Au départ, Sahr et Libéreau semblent tout faire pour aliéner le public à Alex - tout comme Dostoïevski fait avec son personnage Raskolnikov - pour faire la renaissance spirituelle de la principale protagoniste d'autant plus profonde et surprenante. La scène la plus émouvante est celle où Alex doit faire face à la mère du jeune homme qu'il a tué accidentellement (joué avec une immense sensibilité par Isabelle Candelier). C'est le moment où nous savons avec certitude que Alex a une âme et ne peut pas échapper à expier son crime. Le film suit alors un cours assez prévisible vers sa conclusion. pour cela que je note 2.5/5
Benjamin Breuil
NE PAS REGARDER CE ****** DE FILM!!!!
Scuba16
anqelabassompierre , le but de posté un avis ou une critique n est pas de raconter l histoir d un film , il y a des gents comme moi qui avant de regarder un film viennent consulter allociné pour se faire une idée , une synopsis a ces limites pour attirer ou intriguer un spectateur , on ne te demande pas de la compléter ! Si tu n as rien de mieux a écrire FERME LA et vas discuter sur les forums cerveau d .
chaton51
j'aime assez les commentaires de certains haineux du genre de Julien G... je sais pas qu'elles sont vos passions, mais elles doivent pour certains et certaines ici etre je suis sur aussi naze que faire du tuning pour vous. Je ne suis pas adepte du tuning voiture, mais qu'on foute la paix aux gens qui aiment ca... incroyable d'etre aussi nombriliste, et encore je suis resté poli car un petit mot de 3 lettres me paraitrait plus approprié pour vous julien G.
angelabassompierre
Drame, avec Christa Théret qui joue rachel, au vu de son amoureux, ça fait très peur, la prise de risque presque de l'addiction, le manque de limites et le reste, c'est très dur. l'atmosphère fait l'impression d'un film intimiste qui tourne autour d'un fait divers, du garçon fautif qui ne peut parler de ce qui lui est arrivé et est rongé par sa conscience, sa culpabilité. Elle, elle ferait mieux d'être célibataire tant c'est triste et encore son personnage est sensé avoir fait "un bébé dans le dos"!le comble, eh oui, sait on jamais par accident ou sans trop de précautions, à cause de pilules mini dosées et du coup, l'enfant est en route à leur insu ou leur désir insu ou autre....jeune couple quoi,il finit par lui en parler, ça c'est de l'amour!
lopez M.
c´est tout un état d´esprit,et j´aime ça de la vraie bayole.
Cathedrale
Le sujet ne doit en aucun cas entacher la beauté d'un film. j'ai hâte de le voir.
ffred
Oui un vrai Confessions intimes...http://lecinedefred2.over-blog...
Julien G.
ah c'est cool un reportage de confessions intimes sur les kéké du tunning sur grand écran.