Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Au début du XIXe siècle, la célèbre Jane Austen, connue pour avoir écrit "Orgueils et Préjugés", s'est retirée dans un cottage du Hampshire avec sa mère et sa sœur. Alors qu'elle va sur ses 40 ans, elle se remémore sa jeunesse et ses premières amours.
Suivre son activité
2 533 abonnés
Lire ses 4 639 critiques
3,0
Publiée le 7 juillet 2012
Biopic à la réalisation hyper-classique mais dont l'histoire se suffit à elle-même, à savoir les dernières années de la vie de l'auteur d'"Orgueil et Préjugés", pour constituer un téléfilm d'ores et déjà intéressant. De plus, le portrait qui est donné de Jane Austen, un brin rebelle, ironique, très conscient des limites des codes sociaux de son époque et en avance sur son temps, est très crédible par rapport à l'atmosphère ...
Lire plus
I'm A Rocket Man
Suivre son activité
148 abonnés
Lire ses 2 392 critiques
4,0
Publiée le 10 mai 2016
Téléfilm très plaisant qui retrace la vie de Jane Austen et les choix de vie qu'elle a fait qui l'ont hantée toute sa vie !! C'est agréable, léger et frais et on passe un très bon moment; Pas très abouti certes mais accessible et émouvant.
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 février 2015
Miss Austen Regrets (intitulé Le Choix de Jane en français) est un film qui revient sur les dernières années de Jane Austen, alors qu’elle tente de véritablement vivre de ses romans et que la maladie qui la tuera commence déjà à la miner. Je voulais le voir depuis longtemps, mais je crains d’avoir été trop longue à faire ma chronique. Je vais essayer de vous donner mes impressions, mais j’aurais dû vraiment prendre des notes !
...
Lire plus
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 juin 2013
Ce film touchant raconte la dernière année de Jane Austen : certes, nous y retrouvons les événements qui la jalonnèrent mais cette histoire est surtout un bilan de sa vie, montrant ainsi les conséquences de son refus de se marier au pasteur (reproches amères de sa mère, la pauvreté dans laquelle elle vivait avec sa sœur Cassandra et leur mère, le fait que leurs frères n’arrivaient plus à les assumer financièrement ayant eux-mêmes ...
Lire plus