Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
À la mort de son père, le jeune Dennis décide de tenter sa chance en ville dans l’espoir de conquérir le coeur de sa dulcinée, Griselda, restée au village. Pendant ce temps, un horrible monstre surnommé Jabberwocky fait régner la terreur, tuant et anéantissant tout sur son passage. Voyant son royaume menacé, le roi Bruno le Contestable promet la main de sa fille à celui qui terrassera la bête…
Avec "Jabberwocky", Terry Gilliam signe son premier film en solitaire (même si une grande partie des Monty Python apparaissent). Il adapte ici un poème de Lewis Carroll et nous livre un film médiéval a l'embiance comparable a celle de "Holy Grail". Seulement, Gilliam apporte son univers et son humour si particulier qui rende ce film très étrange. Au final, ce film, bien qu'imparfait, signe les débuts prometteurs de Gilliam.
Sergio-Leone
148 abonnés
1 096 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 août 2008
Film découvert par hasard il y a déjà longtemps mais déjà l'univers de Gilliam m'avait impressionné. Ce film n'est pas excellent mais je l'aime bien pour plein de choses: un Michael Palin toujours génial, une histoire aussi tordu que l'univers pythonesque, une reconstitution moyen-ageuse quasi parfaite (en tout cas crasseuse à souhait) et bien sûr beaucoup d'humour. Un film à découvrir dans la filmographie d'un très bon réalisateur ...
Lire plus
AMCHI
3 615 abonnés
5 891 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 mars 2009
Une mise en scène loufoque mais maîtrisé avec le génial Michael Palin en héros niais en plein Moyen-âge crade et cruel. Le début avec la scène ou le monstre chope Terry Jones est à s'éclater de rire. Très amusant à voir.
Fêtons le cinéma
448 abonnés
2 533 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 janvier 2020
De la même manière que Méraugis de Portlesguez entendait parodier au XIIIe siècle la geste arthurienne – avec cette scène mémorable de travestissement du héros éponyme à des fins stratégiques –, Jabberwocky réinvestit l’imaginaire médiéval par le biais de l’extravagance et de l’excès, de sorte à composer un anti-poème épique où Dennis Cooper (comprenons Dennis le tonnelier) devient malgré lui le fer de lance d’un ...
Lire plus