Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Buster est l'élève le plus brillant du lycée, sauf en sport. La plus jolie fille courtisée par tous les athlètes le prévient : elle ne cédera à ses avances que lorsqu'il réussira une performance sportive.
Le cuisant échec commercial du "Mécano de la Général" value à Keaton de se voir affubler d'une multitude de producteurs executif pour le surveiller, d'un co-réalisateur qu'il n'a pas demandé et vit son nom définitivement disparaitre du générique en tant que réalisateur. De plus son couple battait de l'aile et celui-ci commença à cette époque a tomber dans l'alcolisme. Il dut accepter la mise en scène de "College" d'après un ...
Lire plus
Caine78
5 276 abonnés
7 396 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 juin 2007
Un immense moment de cinéma muet, très enlevée et disposant bien sur de la présence burlesque toujours aussi génial de Keaton, qui nous livre là encore une performance de premier ordre. Il arrive à rendre son personnage aussi in supportable parfois que touchant par moment, et ses "exploits" sportifs valent vraiment le détour. Etonnant.
🎬 RENGER 📼
5 108 abonnés
7 028 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 novembre 2008
Buster Keaton en sportif, on imagine de suite Woody Allen dans le même rôle.
Dans Sportif par amour (1927), Keaton incarne un brillant étudiant à l’avenir prometteur qui décide de devenir athlète afin de reconquérir le cœur de celle qu’il aime.
Autant dire que la tâche va s’avérer difficile, voire même impossible. On a l’impression de voir un Mr. Bean au lancer de javelot et ce n’est pas mieux au baseball !
Burlesque et ...
Lire plus
titusdu59
54 abonnés
696 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 22 août 2011
Ah, Buster Keaton était vraiment un grand de l'époque du muet, et il le prouve encore dans ce film! Certes, "Sportif par amour" ne vaut pas un "Cameraman", ou même un "Steamboat Bill Jr.", mais ça reste un divertissement de qualité, toujours bon enfant, et même poétique, bref, un vrai moment d'évasion. Alors on a le droit à du gag très classique, et donc un peu prévisible, mais aussi à des surprises, des émerveillements soudains, ...
Lire plus
Dans un interview avec l'auteur Kevin Brownlow, Buster Keaton a déclaré qu'il avait dirigé seul presque tout le film et que James W. Horne n'avait pratiquement rien fait. Keaton avait engagé James W. Horne sur les conseils de son homme d'affaires, mais qu'il ne lui "avait absolument rien prouvé... je ne sais pas pourquoi nous l'avions."
Scène coupée
Diverses sources associées à la production rappelaient dans des interviews que la scène où le personnage joué par Buster Keaton s'essaye au football avait été enlevée car trop proche de celle de Harold Lloyd dans Vive le sport (1925).
Cascade
L'épisode du saut à la perche situé à la fin du film, est l'une des seules cascades, de sa carrière, que Buster Keaton n'est pas réalisé lui-même.