Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Buster est l'élève le plus brillant du lycée, sauf en sport. La plus jolie fille courtisée par tous les athlètes le prévient : elle ne cédera à ses avances que lorsqu'il réussira une performance sportive.
Suivre son activité
1 075 abonnés
Lire ses 4 304 critiques
1,5
Publiée le 26 juillet 2014
La légende tenace voudrait que le film soit basé sur son seul gag final, là où Buster réussit en cinq minutes tout ce qu'il avait échoué avant. Malheureusement c'est faux, la vérité c'est que des gags il y en a plein mais qu'aucun fonctionne (ils fonctionnaient peut-être à l'époque, mais la question n'est pas là, aujourd'hui, ils ne fonctionnent plus et un film qui vieillit mal n'est pas un bon film). Supporter cette interminable ...
Lire plus
nekourouh
Suivre son activité
53 abonnés
Lire ses 689 critiques
3,0
Publiée le 15 avril 2012
Abouti et divertissant, du très bon Keaton qui laisse d'agréables souvenirs.
Caine78
Suivre son activité
4 167 abonnés
Lire ses 7 395 critiques
4,0
Publiée le 6 juin 2007
Un immense moment de cinéma muet, très enlevée et disposant bien sur de la présence burlesque toujours aussi génial de Keaton, qui nous livre là encore une performance de premier ordre. Il arrive à rendre son personnage aussi in supportable parfois que touchant par moment, et ses "exploits" sportifs valent vraiment le détour. Etonnant.
weihnachtsmann
Suivre son activité
445 abonnés
Lire ses 4 120 critiques
3,0
Publiée le 21 août 2021
Burlesque assez simpliste. Les sportifs font leur sport, Buster Keaton les imite de façon ridicule c’est assez répétitif. J’ai moyennement aimé sauf la fin très efficace où l’on retrouve le punch de BK qui joue tous les sports dans une seule scène. Super réussi !!!!
Dans un interview avec l'auteur Kevin Brownlow, Buster Keaton a déclaré qu'il avait dirigé seul presque tout le film et que James W. Horne n'avait pratiquement rien fait. Keaton avait engagé James W. Horne sur les conseils de son homme d'affaires, mais qu'il ne lui "avait absolument rien prouvé... je ne sais pas pourquoi nous l'avions."
Scène coupée
Diverses sources associées à la production rappelaient dans des interviews que la scène où le personnage joué par Buster Keaton s'essaye au football avait été enlevée car trop proche de celle de Harold Lloyd dans Vive le sport (1925).
Cascade
L'épisode du saut à la perche situé à la fin du film, est l'une des seules cascades, de sa carrière, que Buster Keaton n'est pas réalisé lui-même.