Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Programme musical composé de 4 courts métrages. Sous un coin de ciel bleu - Dans un royaume bleu, tout est bleu… et tout le monde chante. Mais la princesse bleue a le blues, malgré tout ce bonheur… Sacrebleu, que faut-il faire pour lui rendre son sourire ?!! Fugue - Un petit bonhomme tout à fait quelconque veut prendre soin d’une jeune pousse en la mettant au soleil. Dans un filet, il capture un nuage pour pouvoir abreuver la plante, mais celui-ci, se transformant en eau, glisse au travers des mailles. Le petit bonhomme tentera par tous les moyens de rattraper ce filet d’eau indispensable au bien-être de sa plante. La Garde-barrière - Garde-barrière d’un passage à niveau sur une route à l’abandon, une vieille dame vit seule avec sa vache. Elle comble sa solitude par la tendresse qu’elle porte à sa jolie vache et s’évade en jouant du violon. Jusqu’au jour où elle décide de stopper les trains qui passent... L’Histoire du Petit Paolo - En 1863, en Italie, un pèlerin autrichien voyage avec une mystérieuse boîte à musique sur le dos. Sa rencontre avec le petit Paolo fera basculer le destin du petit garçon ainsi que celui de l’accordéon…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Je suis allée voir ce film avec mes filles de 3 et 6 ans, et toutes les trois avons bien aimé. Les filles ont préféré le premier (Sous un coin de ciel bleu) et le dernier (Le petit Paolo) court-métrages, mais les deux autres sont très bien aussi. La musique est très sympa, il n'y a pas vraiment de temps mort dans les films, le plus long est d'attendre que le générique de chaque court-métrage se finisse pour passer au suivant.
Une belle ...
Lire plus
L'Histoire du petit Paolo est un programme qui se compose de quatre contes musicaux animés. Ces courts métrages ont pour noms "Sous un coin de ciel bleu", "Fugue", "La garde -barrière" et enfin "L'histoire du petit Paolo".
Récompense
Le film a obtenu, lors du Festival de films pour enfants à Pyrgos en Grèce, le "Prix spécial du jury pour l'emploi du film comme outil pédagogique".
Des personnages réels
Le court métrage "L’Histoire du Petit Paolo" évoque deux personnages centraux dans l’histoire de l'accordéon : son inventeur Cyrill Demian et Paolo Soprani, l’un des fondateurs de l’industrie de l’accordéon.
Voir les commentaires