Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Anne quitte l’Estonie pour venir à Paris s’occuper de Frida, vieille dame estonienne installée en France depuis de nombreuses années. A son arrivée, Anne se rend compte qu’elle n’est pas désirée. Frida tente par tous les moyens de la décourager. Elle n’attend rien d’autre de la vie que l’attention de Stéphane, son jeune amant d’autrefois. Anne résiste à sa manière. A son contact, Frida va retrouver sa fougue d’éternelle séductrice.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
219 abonnés
Lire ses 1 678 critiques
3,0
Publiée le 28 février 2014
en ce qui me concerne, ce film ne m'a pas déplu malgré un final attendu mais bon Jeanne Moreau très bien dans le rôle de cette vieille dame, elle porte le film
Backpacker
Suivre son activité
40 abonnés
Lire ses 780 critiques
1,0
Publiée le 16 décembre 2015
Déjà le titre, affligeant de banalité, n'annonçait rien de bon. Mais c'était sans compter la mollesse du scénario, la tristesse de l'image, la quasi absence de mise en scène et... surtout les longueurs! Cette pauvre Jeanne Moreau n'y peut rien contre ce ratage. Amateurs de films ennuyeux et prétentieux (si si il y en a!...), vous serez gâtés! Tous les autres... zappez!
ushaia
Suivre son activité
1 abonné
Lire ses 73 critiques
2,0
Publiée le 31 mars 2013
Tout est très moyen...un film qu'on risque d'oublier très vite...
Ciné2909
Suivre son activité
51 abonnés
Lire ses 1 629 critiques
1,5
Publiée le 12 janvier 2013
Malgré la présence de la grande Jeanne Moreau, force est de constater qu’Une estonienne à Paris est bien léger. Déjà l’histoire fait preuve d’une terrible banalité ; qui ne s’imaginerait pas un instant que les deux femmes ne finiraient pas par devenir des potes d’enfance ? On n’est vraiment pas épargné par la naïveté dans ce film comme l’illustre ce passage où l’héroïne écoute cette chanson de Joe Dassin comme un ...
Lire plus
Le film Une Estonienne à Paris a été sélectionné dans deux festivals : le festival Cinémania au Canada (en sélection officielle) et le festival international du film de Locarno en Suisse (en compétition).
Un réalisateur reconnu
Avant Une Estonienne à Paris, le réalisateur et scénariste Ilmar Raag a auparavant réalisé plusieurs téléfilms qui ont été sélectionnés et primés dans de nombreux festivals internationaux.
Personnage d'Anne
Le personnage d'Anne est incarnée par l'actrice estonienne, Laine Mägi, que le réalisateur connaissait déjà. Ne parlant pas le français initialement, celle-ci a donc dû l'apprendre pour son rôle. Il semblait important pour le cinéaste qu'elle ne connaisse pas la langue de Molière : "Sa méconnaissance de la langue la place dans un rapport d’infériorité par rapport à Frida, ce qui contribue à la soumission du personnage", déclare Ilmar Raag.