Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un réalisateur, modérément underground, a toutes les peines du monde à finir son film. Au cours d'une séance de bruitage, il reçoit la visite des différents personnages de ses films précédents. Ils le conduisent à nous raconter trois histoires : "La Course nue", "Belle Ile en Mer", et "L'Antivirus". Ces trois aventures de jeunes gens de sexes divers, prêts à tout pour changer de vie, semblent constituer les pièces d'un mystérieux puzzle, à visée édificatrice. Réussir sa vie est un long-métrage costume trois-pièces. Avec son pantalon, qu'on enfile d'abord, puis son gilet. Enfin, Sa veste.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Loin des comédies rythmées et populaires, Benoit Forgeard propose un voyage en loufoquerie qui prend son temps... Le film se divise en trois séquences à la fois incongrues, poétiques et parfois redondantes, révélant à chaque fois une mise en scène inspirée. Et j'avoue que je n'avais jamais un Alain Souchon comme ça !! Autre plaisir du film, l'esthétique inventive des plans (ce qui est rarissime dans une comédie). A suivre de près ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 avril 2012
Un rapiéçage réussi. Alain Souchon en manque de Souchonisation, des inserts musicaux et visuels datant d'une autre décennie, une fille qui court nue dans les manifestations sportives du monde entier, un VRP, qui vénère la vente devient doyen d'une faculté dans laquelle Mario et ses polo lacoste de contrefaçon réparent un ordinateur à coups de CD afin de récupérer le mémoire d'un étudiante qui ne veut pourtant pas faire de ...
Lire plus
Réussir sa vie est une sorte de film-somme du réalisateur Benoît Forgeard, réunissant ses trois précédents courts-métrages (La Course nue, Belle-Île-en-Mer et L'Antivirus) sous l'égide d'un même et nouveau projet original.
Un créateur prolifique et convoité
Créateur atypique, Benoît Forgeard a réalisé de nombreuses vidéos aux concepts originaux (captation et diffusion en direct, incrustation d'éléments 3D, etc.). Remarqué grâce à ses courts-métrages, il fut engagé par France Télévisions et Canal + qui lui proposèrent chacun une carte blanche. Il réalisa pour le premier un pastiche d'émission culturelle, et pour le second le court Fuck UK, avec Gaspard Proust.
Darius
Darius, acteur venu sur le tard à la comédie (on a pu l'apercevoir dans L'Humanité de Bruno Dumont en 1999), est, depuis sa rencontre avec Benoît Forgeard en 2002, un pilier de son cinéma, le réalisateur et le comédien s'étant, par la suite, retrouvés sur 4 autres projets.
on pense à luc moullet en plus arty et vintage, très sympa et bien barré!!!
meldo
Un rapiéçage réussi. Alain Souchon en manque de Souchonisation, des inserts musicaux et visuels datant d'une autre décennie, une fille qui court nue dans les manifestations sportives du monde entier, un VRP, qui vénère la vente devient doyen d'une faculté dans laquelle Mario et ses polo lacoste de contrefaçon réparent un ordinateur à coups de CD afin de récupérer le mémoire d'un étudiante qui ne veut pourtant pas faire de l'évènementiel. Il récupère finalement sa mémoire. Du pastiche, de la sensualité. Jubilatoire.
batman2222
1H30 de bonheur savoureux qui nous rabiboche avec les critique de Libération, pour une fois dans le mille
avelig
Vu et adoré! Ce film est une perle, un ovni, un film décalé, sensuel et sexuel. Vous aimez rire et pleurer? Foncez!!