Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Tout semble aller pour le mieux pour Javier, un jeune et talentueux scénariste-producteur, jusqu'au jour ou il accepte d'entrer dans le jeu d'une relation érotique au téléphone. Un jeu fatal qui le sépare de sa femme. Plus tard, il recontre Miranda, animatrice à la radio, lors d'une séance de sexotherapie de groupe. Attirés l'un par l'autre, ils vont faire l'amour dans une voiture, abandonnée sur un parking, dans le coffre de laquelle repose un cadavre.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un thriller plutôt sympathique mais au scénario très complexe et parfois déroutant voire confus. Les interprétations de Victoria Abril et de Javier Bardem. sont excellentes et on ne s'ennuie pas une seconde grâce à un montage rapide et efficace. Le climat est assez sulfureux, lorgnant parfois du côté d'Almodovar. Se laisse regarder avec plaisir mais avec un petit goût d'inachevé quand même.
chrischambers86
8 959 abonnés
11 647 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 14 décembre 2009
il est scènariste (Javier Bardem)! Elle est l'èpouse d'un policier (Victoria Abril)! Tous deux sont obsèdès par le sexe! il suffit d'une ètreinte torride pour que leurs vies basculent dans le cauchemar d'une tènèbreuse affaire de meurtre! Rèalisè par Manuel Gomez Pereira, "Entre Las Piernas" (quel joli titre), entre son lot de machos et de nymphos, parait bien anodin et les amateurs du genre, trompès par le titre, risquent de rester sur ...
Lire plus
Redzing
680 abonnés
4 027 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 23 juillet 2010
Un thriller sur la sexualité qui se veut provocateur mais reste assez sage comparé à la moyenne des érothrillers. On notera un efficace tandem Bardem/Abril et un scénario étrange au premier abord puis qui apporte quelques surprises.
Entre les Jambes est un excellent film, débiné par une bonne partie de la critique française qui n'aime pas les films "entre les genres" (cf. la critique stupide et injurieuse du petit débile de service des Inrocks). Film saccadé, noir, parodique, baroque, faux-vrai thriller, film sur le sexe et les TOCs sexuels, film drôle, rapide, retors avec des retours (et c'est là qu'il faut pouvoir suivre ; mais c'est sans doute trop demander à certains, formatés par les inepties BD 2D gore d'un Tarantino). Des acteurs formidables : outre Victoria Abril qui a du chien, mais aussi un chien, le promène et lâche ses chiens dans des rencontres cruelles (les mêmes chiens irrépressibles que projette en elle, son amant...) ; un Javier Bardem, taureau subtil, mâle banderillé dans la comédie de l'amour, un Sergi Lopez veule à souhait, etc., sans excepter l'actrice... euh, finale... une mise en scène nerveuse, avec une musique formidable, à la fois source de tension et parodique de celle-ci ; des éclats surréalistes (les chiens dans l'oreille) si pleins de sens dans leur instant, quelques scènes d'une beauté formelle très travaillée, juste de quoi composer un pot-pourri allègre et auto-parodique, qui doit certainement rebuter les tâcherons français qui se la jouent. Bref, un vrai film qui ne pouvait être qu'espagnol, porteur d'une liberté déjantée et d'audaces qu'on ne retrouve plus souvent dans le petit cinéma français, chichiteux et prétendument intellectuel.