Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Tout semble aller pour le mieux pour Javier, un jeune et talentueux scénariste-producteur, jusqu'au jour ou il accepte d'entrer dans le jeu d'une relation érotique au téléphone. Un jeu fatal qui le sépare de sa femme. Plus tard, il recontre Miranda, animatrice à la radio, lors d'une séance de sexotherapie de groupe. Attirés l'un par l'autre, ils vont faire l'amour dans une voiture, abandonnée sur un parking, dans le coffre de laquelle repose un cadavre.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
100 abonnés
Lire ses 1 266 critiques
0,5
Publiée le 8 décembre 2006
Un film complètement creux sans aucun intêret.
Backpacker
Suivre son activité
33 abonnés
Lire ses 780 critiques
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Encore un film espagnol provocateur comme on les aime. Javier Bardem et Victoria Abril y excellent. Scénario passionnant mais il faut s'accrocher tant il est retors. A la fin, retournement de situation magistral. A voir absolument!
Estonius
Suivre son activité
1 060 abonnés
Lire ses 4 268 critiques
3,5
Publiée le 18 mai 2014
Un thriller plutôt sympathique mais au scénario très complexe et parfois déroutant voire confus. Les interprétations de Victoria Abril et de Javier Bardem. sont excellentes et on ne s'ennuie pas une seconde grâce à un montage rapide et efficace. Le climat est assez sulfureux, lorgnant parfois du côté d'Almodovar. Se laisse regarder avec plaisir mais avec un petit goût d'inachevé quand même.
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 mars 2008
J'adore Victoria Avril et j'aurais beaucoup aimé aimer cette espèce de thriller psychologique. Mais qu'est-ce que je m'y suis ennuyé...
Entre les Jambes est un excellent film, débiné par une bonne partie de la critique française qui n'aime pas les films "entre les genres" (cf. la critique stupide et injurieuse du petit débile de service des Inrocks). Film saccadé, noir, parodique, baroque, faux-vrai thriller, film sur le sexe et les TOCs sexuels, film drôle, rapide, retors avec des retours (et c'est là qu'il faut pouvoir suivre ; mais c'est sans doute trop demander à certains, formatés par les inepties BD 2D gore d'un Tarantino). Des acteurs formidables : outre Victoria Abril qui a du chien, mais aussi un chien, le promène et lâche ses chiens dans des rencontres cruelles (les mêmes chiens irrépressibles que projette en elle, son amant...) ; un Javier Bardem, taureau subtil, mâle banderillé dans la comédie de l'amour, un Sergi Lopez veule à souhait, etc., sans excepter l'actrice... euh, finale... une mise en scène nerveuse, avec une musique formidable, à la fois source de tension et parodique de celle-ci ; des éclats surréalistes (les chiens dans l'oreille) si pleins de sens dans leur instant, quelques scènes d'une beauté formelle très travaillée, juste de quoi composer un pot-pourri allègre et auto-parodique, qui doit certainement rebuter les tâcherons français qui se la jouent. Bref, un vrai film qui ne pouvait être qu'espagnol, porteur d'une liberté déjantée et d'audaces qu'on ne retrouve plus souvent dans le petit cinéma français, chichiteux et prétendument intellectuel.