Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
1832, George Sand vient de publier "Indiana", livre scandaleux ou elle évoque sa vie de femme. Musset, lui, avait écrit "Namouna" dans une langue qui déconcertait et ravissait les femmes. Il avait vingt-deux ans. Elle avait six ans de plus.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
41 abonnés
Lire ses 1 053 critiques
2,0
Publiée le 21 juin 2011
L'histoire d'une passion. Il faut reconnaître que leur histoire est très belle, et cela est du à leur sensibilité exarcerbée (surtout pour Alfred de Musset). Personnellement, j'ai trouvé le couple admirable, ensemble, mais séparément, je n'aime pas du tout leur caracrère. Benoit Magimel est méconnaissable, il est très juste dans ce rôle, et ses répliques ne sont pas récitées, contrairement à Juliette Binoche, que j'ai trouvé ...
Lire plus
Frédéric L
Suivre son activité
12 abonnés
Lire ses 127 critiques
2,5
Publiée le 7 septembre 2013
Les Enfants du Siècle est un film lisse, une simple illustration. La relation à l'écran entre ces deux êtres méritait bien plus d'âme, d'éclat, de passion.
chrischambers86
Suivre son activité
5811 abonnés
Lire ses 10 600 critiques
3,0
Publiée le 23 octobre 2011
Avec "Les enfants du siècle", Diane Kurys filme la passion amoureuse et littèraire entre George Sand et Alfred de Musset avec, en tête d'affiche deux grand acteurs du cinèma français, Juliette Binoche et Benoît Magimel dans le rôle de ces amants tumultueux qui firent scandale à leur èpoque! On retrouve ègalement quelques seconds rôles qu'on prend toujours plaisir à revoir comme Robin Renucci, Patrick Chesnais ou Michel Robin! Avec un ...
Lire plus
Captain-satine
Suivre son activité
62 abonnés
Lire ses 32 critiques
5,0
Publiée le 22 mars 2009
Fan inconsidérée du duo G. Sand & A. De Musset, ce film est, pour moi, un petit bijou. Passionné, subtilement interprété par B. Magimel & J. Binoche, tous deux d'une crédibilité sans faille dans leur rôle respectif, ce film est bouleversant & inoubliable. Intense.
"Les enfants du siècle est mon premier film d'époque et mon premier long métrage français (...). Pour la préparation, j'ai visionné beaucoup de films historiques et je suis allé voir et revoir des tableaux du début du XIXe siècle. Le travail n'a pas été facile car nous voulions reconstituer une parfaite illusion de l'atmospgère de l'époque, qui utilisait la bougie et la lampe à huile, tout en gardant un ton moderne."
Christian Lacroix, créateur des costumes
Parallèlement à ses créations pour la Haute-Couture, Christian Lacroix a souvent dessiné pour le théâtre et l'opéra.
Les Enfants du Siècle est sa première collaboration pour le cinéma.
Bernard Vezat, chef décorateur
Il obtenu de nombreuses distinctions pour son travail. Trois nominations aux Césars pour Tous les matins du monde, Le Colonel Chabert, et Le Bossu.
César du Meilleur Décor pour Camille Claudel.
Nomination aux Emmy Awards pour Manon des Sources.
FRANCHEMENT SUPERRRRRRRRRRRRR FILM , bon jeux d'acteurrs meme très bon , belle histoire et ca permet en tout cas pour a part novice de connaitre cette relation tumultueuse de musset et sandes enfin bon A VOIREEEE
angelabassompierre
sympa, je n'aime pas trop juliette binoche, dommage sinon j'aurai pourtant été pour parler d'une star.....
Ciné Plus
Ciné Plus recherche des fans de Juliette Binoche pour être interviewé dans le cadre d'une émission de télévision avec l'actrice. si vous êtesintéressé, laissez moi vos coordonnées ( adresse et numéro de téléphone) a thomas.lacombe@canal ou au 0171352014.
mystfr
J'aime pourtant bien ce genre de film mais là, vraiment ... je me suis ennuyé ...