Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
TRASHED suit le voyage à travers le monde de l’acteur oscarisé Jeremy Irons pour étudier les dommages causés par les déchets sur l’environnement et notre santé. De l’Islande à l’Indonésie en passant par la France et le Liban, il rencontre des scientifiques, des politiciens et des gens ordinaires dont la santé et le mode de vie ont été profondément affectés par cette pollution. Terrible et beau à la fois, ce documentaire délivre aussi un message d’espoir et montre qu’il existe des démarches alternatives pour régler le problème.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
13 abonnés
Lire ses 129 critiques
5,0
Publiée le 25 mars 2014
Le film dont on ne sort pas intact. Je l'ai vu dans le cadre du "Festival du film environnemental" à Poitiers, dans l'excellente salle du Dietrich (ohé, les cinéphiles, qu'attendez-vous pour fréquenter assidûment cette salle associative qui passe des films surprenants ?). Le film, britannique, co-produit et joué par l'acteur Jeremy Irons, traite des déchets de notre société de consommation. des tonnes en sont stockées chaque année dans ...
Lire plus
🎬 RENGER 📼
Suivre son activité
3 461 abonnés
Lire ses 6 571 critiques
2,0
Publiée le 26 décembre 2021
Trashed (2012) est un énième documentaire censé nous sensibiliser sur nos agissements et les conséquences qui en découlent. Notre consommation excessive, le tri sélectif, la pollution des océans, la gestion des déchets, les solutions envisagées, le monde qui court à sa perte, … Bref, ce film ne nous épargne aucun poncif du genre et surtout, n’offre absolument rien de nouveau sur le sujet.
Candida Brady aborde une multitude de ...
Lire plus
Rnbman
Suivre son activité
86 abonnés
Lire ses 16 critiques
5,0
Publiée le 18 novembre 2016
Ce film est une véritable claque et nous montre "Une vérité qui dérange" comme dirait un certain Al G.. On apprend des choses hallucinantes et on en ressort avec l'envie de changer ses habitudes pour réduire son impact sur la planète. C'est un film majeur qui devrait être montré aux écoles (primaires, collèges, lycées, universités...) mais surtout aux politiques. Personne ne pourra dire "On ne savait pas..." A voir sans hésitation !
Cinéphiles 44
Suivre son activité
685 abonnés
Lire ses 3 589 critiques
3,5
Publiée le 1 décembre 2016
Récompensé aux Oscar, aux Golden Globes ou aux César, Jeremy Irons est un acteur de renommée. Sensible à la protection de notre environnement, il est suivi par la caméra de Candida Brady dans sa quête de réponses quant au saccage de notre planète et qu’il est temps d’arrêter. L’acteur va parcourir le monde afin de constater l’échec des décharges, des incinérateurs qui contamine les alentours à la dioxine mais qui ...
Lire plus
Via son investissement dans Trashed, Jeremy Irons a voulu participer à la création d'un film possédant une envergure sociale forte. Il confie : "Malgré toute son évidence, le problème des déchets n'est pas traité sérieusement. En tant qu'acteur, je me suis toujours considéré comme un narrateur, et mon engagement pour Trashed m'a semblé être la progression logique de mon rôle". Le célèbre acteur a ainsi trouvé des financements et convain
Lire plus
Candida Brady
Candida Brady est à la base journaliste et a participé à de nombreuses campagnes de protection animale. Via sa société de production, elle a produit et réalisé plusieurs documentaires sur des sujets délicats comme la découverte d'un traitement contre le VIH. Son premier long métrage, "Madam and the Dying Swan", se centre sur la danseuse Anna Pavlova. Elle a enchaîné avec Trashed, sur lequel elle a travaillé pendant deux ans.
Voyager
Pour rendre compte du problème des déchets et des solutions qui existent, Jeremy Irons a voyagé aux quatre coins du monde. Il raconte ainsi avoir été particulièrement marqué par Sidon (au sud de Beyrouth) où une montagne d'ordures se trouve sur une plage et encore le Yorkshire où les déchets toxiques sont extrêmement nombreux. En revanche, le comédien a pu constater, à San Francisco, qu'il existe des solutions.