Mon AlloCiné
    Batman : The Dark Knight Returns, Part 1
    Bande-annonce Batman : The Dark Knight Returns, Part 1
    2 mai 2013 en DVD / 1h 12min / Animation, Action
    De Jay Oliva
    Par Bob Goodman, Bob Kane
    Avec Ariel Winter, Peter Weller, Michael McKean
    Ce film en VOD
    Spectateurs
    4,2 858 notes dont 74 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Dans un noir futur, les super héros sont tombés en disgrâce. Batman n’échappe pas à la règle. Mais le retour de Harvey Dent force Bruce à redevenir Batman…

    Regarder ce film

    En VOD
    À découvrir sur
    Acheter ou louer sur CANAL VOD
    Canal VOD Location dès 2,99 €
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par

    Bande-annonce

    Batman : The Dark Knight Returns, Part 1 Bande-annonce VO 1:34
    Batman : The Dark Knight Returns, Part 1 Bande-annonce VO
    71779 vues

    Interview, making-of et extrait

    Direct 2 DVD N°65 - "The Dark Knight Returns", "Comment devenir président", "Iron Man"... 7:38
    Direct 2 DVD N°65 - "The Dark Knight Returns", "Comment devenir président", "Iron Man"...
    24940 vues

    Critiques Spectateurs

    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

    Suivre son activité 905 abonnés Lire ses 1 224 critiques

    4,5
    Publiée le 24 juillet 2015
    Scotché devant mon écran! Je suis un fan de Batman et pour tout dire, j'ai aussi lu le comics de Frank Miller, The Dark Knight Returns, véritable chef d'œuvre artistique, tant sur le point de vue scénaristique que sur le point de vue visuel. Et tout ce qui a fait la renommée de l'œuvre d'origine est retranscrit dans ce dessin animé là, qui est fidèle au personnage et qui nous fournit enfin un divertissement digne de ce nom.
    Marc L
    Marc L

    Suivre son activité 239 abonnés Lire ses 432 critiques

    4,5
    Publiée le 29 juin 2014
    De tous les films d'animation DC signés par la Warner Bros, "Batman : the Dark Knight Returns" parties 1 & 2 est probablement le meilleur film. Adapté de l'œuvre culte de Frank Miller, qui a servira d'inspiration au prochain "Batman v Superman", le film se concentre sur un Bruce Wayne âgé qui sort de sa retraite pour affronter un gang vraiment violent, d'ailleurs, la violence représentée à l'écran aurait été largement atténuée ...
    Lire plus
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

    Suivre son activité 96 abonnés Lire ses 543 critiques

    3,5
    Publiée le 2 octobre 2013
    On peut facilement deviner que les comics s'adaptent très bien à l'animation. Après la série télévisée à succès, les créateurs des dialogues du comics Batman et Superman s'associent pour crée une toute nouvelle histoire, aussi sombre et intéressante que ses semblables en papier ou en pellicules. Car déformer les règles du super-héros solidaire et juste est passionnant, mais c'est aussi très excitant! Bruce Wayne retourne dans son ...
    Lire plus
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    Suivre son activité 1866 abonnés Lire ses 3 798 critiques

    2,0
    Publiée le 18 mars 2016
    Boarf, je voulais voir ça pour éviter de lire le comics et quand même savoir de quoi ça parle puisque à ce qu'il paraît c'est bien... mais vu que j'ai pas réussi à lire la première page tant ça me gavait rien qu'au niveau visuel je préfère voir le "film". Et bordel 1h13 pour ça ? et en plus c'est en deux parties... Je ne connais pas le mode de diffusion de ce truc, mais franchement ça craint un peu. Parce que ça ne raconte pas ...
    Lire plus
    74 Critiques Spectateurs

    Photos

    Dernières news

    Batman v Superman : il y aura une version classée R
    NEWS - Box Office
    mercredi 24 février 2016
    C'est officiel : Batman et Superman dans un même film dès 2015 !
    NEWS - Tournages
    dimanche 21 juillet 2013
    Zack Snyder et Warner Bros. ont profité du Comic-Con 2013 pour annoncer un projet qui fait déjà saliver les fans de l'univers...
    "Justice League" avant le reboot de Batman ?
    NEWS - Tournages
    mercredi 29 août 2012
    Selon la rumeur du jour, le célèbre justicier Batman ne sera par rebooté avant la sortie de "Justice League"…
    4 news sur ce film

    Infos techniques

    Nationalité américain
    Distributeur -
    Année de production 2012
    Date de sortie DVD 02/05/2013
    Date de sortie Blu-ray 05/06/2013
    Date de sortie VOD 22/03/2016
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget $ 3.500.000
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection 1.78
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2012, Les meilleurs films Animation, Meilleurs films Animation en 2012.

    Commentaires

    • THE CRITIkATOR
      #Batman:TheDarkKnightReturns-Part1.Un Bruce Wayne vieillissant reprend la cape pour sauver Gotham City d'un gang particulièrement violent, les Mutants.L'histoire est innovante. Pour une fois nous ne voyons pas les débuts du Batman ni l'une de ses enquêtes mais la fin de sa carrière.3/5 👍.
    • Toad T.
      J'ai revu la première partis hier soir, ce film et très bon, l'un des meilleur Comics en version animée ! :)
    • pseudo??
      Ce film mériterait de sortir au cinéma , un dessin animé aussi sombre et aussi bon c'est trop rare
    • timal_972
      Rarement un dessin animé m'avais mis une claque sérieux sa méritait de sortir au ciné
    • Minimalibu
      Le vrai Batman.
    • Bryan L.
      une atmosphere tres sombre des aventure de batman violent pour certain public pref une des meilleure animation de batman
    • stalkers
      Elle est sortie depuis quelques temps.
    • Marshall999
      Juste enorme, à ranger à coté des "batman/superman" et "Batman : year one" et "Batman : under the red hood" :) à quand la part.2 ???
    • stalkers
      Le méchant de c cette partie est pas intéressant d'un point de vue psychologique mais en revanche d'un point de vue physique c'est le personnage idéal; et comme dans la première partie ils ont présentés un Batman fatigué sa donnait plus d'importance au enjeu du combat et de la survie de Gotham dont les citoyens vivent presque cachés. Quand à Damian Wayne ne peut pas être présent pour la simple et bonne raison qu'il est mort dans cette version de l'histoire; tué lors d'une confrontation avec son jumeau (envoyé par Talia Al Ghul). Quand à Grayson la relation entre lui et Bruce était très tendue bien qui aient un profond respect l'un envers l'autre donc... Mais de toute façon il ont fait ce dessin animé en suivant le comics et c'est pas plus mal comme ça.
    • Freddy C.
      Au vu de la réalisation, je me serais attendu pour cette partie 1 à quelque chose de plus fouillé côté scénario. On remet sur le tapis l'histoire de Jason Todd et je trouve l'insertion d'un nouveau Robin un peu "facile" sur le plan scénario, après avoir vue ce qui a été fait sur "Under the Red Hood". On ne retrouve pas Nightwing ou Azrael, ni le fils de Bruce. ça aurait peut etre value le coup... Le grand méchant de cette partie manque cruellement de charisme selon moi. Mais bon, la partie 2 s'annonce tellement énorme qu'il a bien fallu préparer le terrain pour le second épisode, je ne vois que ça comme explication.Reste que les personnages de Bruce et Gordon sont abordés d'une manière très intéressante.
    • Green Lantern
      5/5
    • stalkers
      Du très très bon et réaliste en ce qui concerne Bruce Wayne (santé physique; mentalité et relations); mais aussi concernant les autres personnages.
    • Syoul33
      Très bien. 4,5/5
    • rabbit61
      1ere et 2eme partie très sympa.
    • T_White
      Décidément, la gloire rendue à Batman ne se fait pas qu'au cinéma. Après Batman: Under the Red Hood, on a à nouveau droit à un scénario soigné, un Bruce Wayne/Batman et un James Gordon intéressants, une ambiance sombre, des scènes de combat plutôt bien mises en scène et une musique très sympa (Christopher Drake à nouveau, déjà en forme sur BUTRH). Je tremble déjà rien de penser à la deuxième partie, encore meilleure apparemment...
    • Latino Punk
      Très très bonne surprise. Pas pour tous les publics en tous cas, car certainement la plus violente incarnation de Batman qu'on puisse trouver.
    • guillaume75
      Très bon animé, dense, sombre, violent, nihiliste. La première partie est assez inférieure à la seconde, beaucoup plus impressionante (le Joker, doublé par Michael "Ben Linus" Emerson, est très réussi). Bref, une jolie réussite.
    • stratoman
      Vu les parties 1 et 2, très bon animé, on vois que Nolan s'est bien inspiré de ces comics, certaines scènes de The Dark Knight Rises sont sont très ressemblantes.
    • tomalenar
      steve g., si on ne sait pas que tu vas spoiler, on ne peut pas choisir de ne pas te lire pour ce motif, tu comprends ?Heureusement pour ma part, j'ai vu vos commentaires. Mais dans le domaine de la fiction, on prend garde à ne pas révéler les résolutions des intrigues quelles qu'elles soient.Quand à ton avis sur le sujet, il ne fait sûrement pas l'unanimité, alors respecte celui des autres.
    • steve g.
      desolé jconnai pas le fonctionnement et puis ta ka plu lire mes messages , pour moi vou faites un patacaisse de pas grand chose un film kon le voie 1 ou 2 ou 36 fois cest toujour aussi surprenant , du moment ke je devoile pas le nom de lassassin dans des films genre scream ou autres thriller ya pas raison detre degouter et spoiler , sans dek on sen fout du spoil faut arreter
    Voir les commentaires
    Back to Top