Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Kinshasa, Congo. Huit enfants des rues, considérés comme sorciers par leurs familles, montent un groupe de musique pour déjouer le sort et reprendre le contrôle de leurs vies. Aidés par Bebson, musicien allumé qui s’improvise manager, ils feront vibrer la ville!
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
J'irai en octobre présenter mon livre en RDC.
Aussi je ne pouvais pas manquer ce film/documentaire sur les shégués, ces enfants accusés de sorcellerie qui hantent les rues de la capitale congolaise.
Le jeune réalisateur belge a choisi de fictionnaliser leur vie en s'attachant à une bande de jeunes qui décident de monter un groupe de musique.
Le scenario lorgne un peu trop du coté de Benda Bilili pour surprendre. Mais heureusement, le ...
Lire plus
Loïck G.
230 abonnés
1 515 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 septembre 2013
Entre le documentaire et le film, j’hésite, Marc-Henri Wajnberg nous convie à découvrir l’univers miséreux des gamins de Kinshasa qui à force d’en découdre avec les grands arriveront peut-être à, jouer, chanter et danser aussi bien qu’eux. C’est terriblement bien enlevé, mais sans la hargne de « Benda Bilili ». La peinture d’une ville anarchique et le portrait de ces gamins perdus constituent un point d’ancrage ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 avril 2013
un film beau léger et lourd de sens en même temps, à la limite entre fiction et documentaire, ce film redonne foie en l'art, le partage et la force de vivre.
Farafino
16 abonnés
3 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 14 avril 2013
Film nécessaire, peinture d'une afrique sans concession, filmée à hauteur d'homme... KInshasa comme je me l'imaginais, grouillante et sale, belle et magique... Haute en couleur et créatrice, fleurie et accablée, cette société bien malade nous est servie sur un plateau depuis notre fauteuil par un réalisateur attendri mais conscient... Merci Marc Henri Wajnberg, cette fiction est plus vraie que nature et votre film fait du bien, même s'il ...
Lire plus
Marc-Henri Wajnberg a débuté sa carrière de réalisateur en 1993 avec son premier long métrage Just Friends, qui a connu un important succès critique.
Style documentaire
Kinshasa Kids a d'abord été pensé par le réalisateur comme un documentaire sur les enfants de la ville. Marc-Henri Wajnberg a ensuite opté pour un récit de fiction, mais en gardant le style du documentaire pour capturer au mieux l'esprit de Kinshasa.
Festival de Venise
Kinshasa Kids a été présenté en 2012 en avant-première mondiale au Festival de Venise dans le cadre des Venice Days.
Pourquoi ce film et si peu distribué? 17 cinémas en France? rien sur Lyon ou Grenoble???
Claire B.
Très beau film, je me suis laissée emporter dans la frénésie de Kinshasa et par l'espoir et l’énergie de ces enfants !
A voir absolument !!
mediterraneo
C'est top ! je l'ai vu au Festival du Film d'Environnement et cela m'a bouleversé. l'Afrique avec sa beauté, sa cruauté, ses dérives, mais surtout sa musique, puissante, joyeuse, fraternelle. un très beau film !
Rebecca V.
Vraiment nickel ce film : émouvant, drôle, réaliste.... Un film énorme a voir absolument.
Bernard D.
Un film que j'ai vu en festival et qui vaut le détour !! A voir !!