Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Venu d’une autre planète malmenée par la sécheresse pour chercher de l’eau sur terre, Newton bâtit un empire industriel grâce à sa maîtrise de technologies futuristes. Riche, il entreprend de construire un vaisseau qui lui permettra de retourner chez lui. Mais la rencontre de Mary-Lou vient bouleverser l’ordre des choses et Newton, déchiré par cet amour véritable, sombre peu à peu…
David Bowie est un très bon acteur, mais il joue majoritairement dans des films médiocres qui le contraignent et l'empêchent de faire de réelles performances. Pour le coup, son nom au générique réhausse le niveau général du film, une sorte de mélodrame fantastique. Le réalisateur veut faire un film crédible sur un suejt improbable ; c'est tout à son honneur. Le problème est qu'il traite le sujet de manière très distante, ...
Lire plus
Julien D
Suivre son activité
875 abonnés
Lire ses 3 461 critiques
3,5
Publiée le 22 septembre 2013
Un film aussi surprenant dans sa structure que dénonciateur de la société contemporaine ne pouvait être que source de division de la part de son public, mais l’imagerie très kitsch de L’homme qui venait d’ailleurs a également profité à ce partage entre les spectateurs y voyant une série B brouillon et ceux le considérant comme un film culte. Il est en tout cas certain que le scénario a les qualités de ses défauts, ...
Lire plus
Plume231
Suivre son activité
2 326 abonnés
Lire ses 4 639 critiques
2,0
Publiée le 15 août 2010
C'est pas en terrain inconnu que je suis allé vers ce film car il est connu pour sa structure narrative particulièrement éclatée. Donc la première heure se suit convenablement mais après cette dernière, les premières minutes de la seconde font comprendre que Nicolas Roeg au lieu de nous montrer comment assembler les pièces épars du puzzle continue au contraire à tourner en rond. Inévitablement, l'ennui guette très fortement(je crois ...
Lire plus
ClashDoherty
Suivre son activité
172 abonnés
Lire ses 716 critiques
5,0
Publiée le 20 juin 2007
Le meilleur rôle de Bowie, un des plus grands films de S.F. jamais réalisés. Un montage totalement barré, qui défie le temps et la logique, en fait un film culte et totalement indispensable. Surtout dans sa version longue de 2h17.
L'homme qui venait d'ailleurs est l'adaptation du roman éponyme de l'écrivain américain Walter Tevis publié en 1963. Il est intéressant de noter que cet auteur a été également adapté par des cinéastes prestigieux tels que Robert Rossen (L'Arnaqueur) et Martin Scorsese (sa suite La Couleur de l'argent).
Bande originale
David Bowie a travaillé sur la bande originale du film mais elle fut rejetée par la production. La plupart des morceaux furent ensuite repris pour son album Low sorti en 1977.
Roeg et les chanteurs de rock
Ce n'est pas la seule fois où Nicolas Roeg a dirigé un chanteur de rock dans l'un de ses films. En 1970, le réalisateur faisait tourner Mick Jagger, le chanteur des Rolling Stones dans Performance et Art Garfunkel dans le film de 1980 Enquête sur une passion.