Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le magnat du pétrole Sir Robert King est assassiné dans l’enceinte même du siège des services secrets britanniques. Après une course-poursuite acharnée sur la Tamise, l’auteure de l’attentat, une tueuse professionnelle travaillant pour un puissant anarchiste connu sous le nom de Renard, se donne elle-même la mort. Craignant que la fille et héritière de King, Elektra, puisse être la prochaine cible de Renard, James Bond se charge de la protéger. En Azerbaïdjan, où King avait commencé à exploiter un nouveau gisement pétrolier, 007 rencontre cette dernière et retrouve également son ancien ennemi du KGB devenu mafieux et homme d’affaires, Valentin Zukovsky. Mais entre trahisons et rachats, Bond va être amené à former les bonnes alliances et à savoir qui sont ses véritables ennemis…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
400 abonnés
Lire ses 978 critiques
3,5
Publiée le 4 mai 2019
" Le monde ne suffit pas " 19ème volet de la saga culte " 007James Bond " .
Suite a la mort de Robert King un grand magnat du pétrole assassiner par des terroriste James Bond ( Pierre Brosnan ) part rejoindre sa fille Electra king ( Sophie Marceau ) qui pourrait être la prochaine cible des terroristes ...
Ce 19e volet de la saga culte " 007 James Bond " est bien et divertissant . Le scénario de ce 19e opus est efficace avec James Bond ...
Lire plus
Marc L
Suivre son activité
265 abonnés
Lire ses 438 critiques
4,5
Publiée le 17 mai 2014
Troisième aventure de James Bond toujours sous les traits de Pierce Brosnan. Qui est toujours excellent, mais le plus excellent pour reste l'arrivé de R (John Cleese) qui à un sacrée humour !! En effet Q se prépare à laisser la place à R mais l’humour un brin caustique est toujours là pour distribuer gadgets et nouvelle voiture. Et pour finir les James Bond Girl : Soit Denise Richards en mini short, Sophie Marceau, qui incarne la femme ...
Lire plus
Alexarod
Suivre son activité
170 abonnés
Lire ses 1 849 critiques
2,0
Publiée le 31 mai 2021
Après la purge de Meurs un autre jour je persiste dans les Bond avec Brosnan. Je m’en rappelais comme de moyenne facture, et là on rajoutait la Frenchie Sophie Marceau ainsi que Robert « Full Monty » Carlyle, ça pouvait le faire.
Bon au moins ça rattrape l’opus qui suivra. Si la trame est très banale (habituel pour un Bond, on attend ça même) et qu’elle commence à s’user, ça passe encore grâce à l’histoire. Cette dernière ...
Lire plus
fandecaoch
Suivre son activité
842 abonnés
Lire ses 2 232 critiques
5,0
Publiée le 1 août 2012
Le Monde ne suffit pas : Dix-neuvième mission pour notre plus célèbre mais aussi pour le moins secret agent secret de sa Majesté, j’ai nommé : Bond, James Bond alias 007. Rien que t’elle que les vacances pour me refaire cette mythique série des James Bond, sa fait longtemps que je les ai pas vu et je vais les critiques selon si on bien vieillie, si la qualité est la, les moins positif, négative… Et cette dix-neuvième mission est ...
Lire plus
Cet ancien cascadeur (La Fille de Ryan de D.Lean, Les Aventuriers de l'Arche Perdue, Terminator) s'était déjà vu confier la direction de la seconde équipe pour Demain ne meurt jamais ou encore Haute Voltige.
Chris Corbould, superviseur des effets spéciaux :
Chris Corbould a commencé comme technicien sur de précédents James Bond (L'espion qui m'aimait, Moonraker), avant d'accéder au poste de superviseur de plateau (Tuer n'est pas jouer), et de devenir superviseur des effets spéciaux (Goldeneye, Demain ne meurt jamais).
David Arnold, compositeur :
Il succède à John Barry (Les Diamants sont éternels, Dangereusement vôtre)
Agé de 36 ans, David Arnold a déjà démontré l'étendue de sa gamme en signant les scores de trois films de Roland Emmerich, Stargate, Independence Day (pour lequel il obtint un Grammy) et de Godzilla. On lui doit également la BO de Demain Ne Meurt Jamais.
The World Is not Enough .Malgré un scénario quelque peu confus voire farfelue, cette nouvelle mission du célèbre agent 007 s'avère assez généreuse en action pour ne pas totalement décevoir, et Sophie Marceau est toujours aussi magnifique même en cinglée mégalomane.(3/5).
The world is yours
Je ne comprendrai jamais pourquoi ce Bond a été démoli certes plus classique que le précédent mais de meilleures scènes d’action,plus fidèle que le précédent,un Brosnan au top,des méchants convaincants et deux Bond Girls vraiment plaisantes contrastées l’une par l’autre.Ne dépasse pas Goldeneye dans l’ère Brosnan qui est sûrement l’un des meilleurs avec Goldfinger et Bon Baiser de Russie mais je trouve qu’il surpasse clairement Demain ne meurt Jamais qui manque de charme.
Naughty Dog
Un Bond décevant (vu en salle à l'époque) mais qui demeure sympathique à intervalles réguliers pour plusieurs raisons :Brosnan est toujours aussi bon, et on a même un Bond qui n'hésite pas à tuer de sang froidElektra King est une Bond girl très intéressante,et voir le syndrome de Stockholm adressé dans un film de la saga est également plaisant, tout comme le plot tournant autour du pétroleIl y a David Arnold à la BO (musique un peu plus électronique d'ailleurs), pas mal d'action et quelques idées à ce sujetnéanmoins le film manque d'énergie et du rythme des précédents de Brosnan, Renard est un super-vilain assez peu crédible (bien que Carlyle soit plutôt bon), la mise en scène est globalement correcte mais sans panache (j'aime quand même la poursuite en bateau au début) mais surtout Denise Richards (qui est une très belle femme) n'est absolument pas crédible en physicienne nucléaire, en plus de proposer un acting au rabaismais bon ça reste sympatoche et divertissant (en plus d'apporter un plus grand temps de présence à Judi Dench)
demencia
Mauvais mauvais ! Sophie Marceau est d'une platitude , Brosnan est figé dans son costard ! Un Bond bien mou du genou.
The CrazyBoy (BIS)
#LeMondeNeSuffitPas - 3/5 👍.Encore un bon cru pour l'ère Pierce Brosnan. Le film est émaillé de pas mal de petites références aux précédents opus de l'agent double zéro.Sophie Marceau incarne avec brio la seule et unique grande vilaine de la saga. Une victime totalement folle qui semble ne pas se rendre compte de la situation.De ce fait, Robert Carlyle (dans le rôle de Renard) passe presque inaperçu. Néanmoins cette histoire de balle dans la tête est pas mal.Les scènes d'actions sont très bien rythmées, pas de soucis a ce faire sur ce point.C'est aussi l'épisode des adieux avec Desmond Llewelyn dans le rôle de Q, lui qui était là depuis le début.- Sans rancune aucune monsieur Bond.- Mon avis a été signalé une fois -
shield
Toujours un plaisir (j'adore Brosnan en Bond et Marceau apporte un plus à cet opus,bien meilleur que Seydoux dans Spectre)
berserker 1899
les 2
berserker 1899
Moi qui suis vraiment pas fan des 007 , j'ai toujours bien aimé celui ci , faut dire que le cast est séduisant et de qualité ça joue aussi 3/5 * .
FB's
Hormis la superbe intro, le reste est assez inégal. On voit qu'il y a des tentatives, notamment au niveau du décor. Nous sommes habitués à voir un guide touristique, (des pays exotiques, des belles villes) dans les james bond. Or, ici aucun paysage ne donne vraiment envie d'y aller, et cela montre clairement l'approche du film, on est clairement dans une atmosphère sombre. Côté histoire, elle est plus complexe que ses prédécesseurs, histoire d'héritage, faux semblants, trahisons, tout est réuni pour que James bond soit tourmenté dans cette aventure, grâce à Sophie Marceau. L'actrice joue bien, elle fait tourner la tête à Bond, mais pas suffisamment impliqué lorsqu'elle devrait l'être, lors du climax par exemple. Parfois hors sujet. Et tout ceci provoque un manque d'inspiration dans les séquences d'actions.3/5, mais le film a un certain charme.
x-doll
Y a que la scène d'intro qui est réussi, tout le reste c'est poubelle. 1.5/5
Xavier P.
une belle bouse
DanySH
Analyse du film : https://fenetresurecran.wordpr...
DanySH
Comment rendre les 3 premières minutes d'un film efficaces? https://fenetresurecran.wordpr...
Antoninfanspielberg59
le film merite une meilleur note je trouve que c est un bon james bond
ElQuebecois
Superbe intro, Pierce Brosnan toujours aussi talentueux en James Bond. Sérieux avec une légère touche d'humour, mais vraiment pas beaucoup. Denise Richards est superficielle, Sophie Marceau est bien. Robert Carlyle... pourquoi toujours vouloir faire des méchants increvable ??? En sommes, The World is not Enough est un James Bond classique, pas vraiment étonnant, sans originalité. Un épisode sur le pilote automatique mais qui passe le temps, le temps que ça dure. 3.25/5
rob777
le film merite une meilleur note ,un bon pierce brosnan et une exellente sophie marceau en james bond girl
Chris8291
Bon James Bond, bon scénario, bon Robert Carlyle, bonne Sophie Marceau, par contre Denise Richards (P O U R Q U O I ?!!) mais le film garde sinon un superbe logique !! Bien mieux que "Die Another Day".# 3 / 5 pour "The World is Not Enough"
007Camelot
tres bien 3,5/5
brunodinah
Un James Bond en bonne et dûe forme qui n'a de cesse de nous divertir à chaque visionnage : il s'agit bien d'un blockbuster marqué au fer rouge par Brosnan lui-même. Que du plaisir !
DanySH
Pour moi, le meilleur des James Bond (juste après casino royale) avec un très bon scénario. le rôle de la james-bond girl, sophie marceau, n'est plus comme avant (décoration) mais sert vraiment dans l'histoire. sophie marceau joue très très bien. seul point négatif : denise richards est très belle mais ne sert à rien!5/5 pour moi