Mon compte
    Illang: la brigade des loups
    Bande-annonce Illang: la brigade des loups
    12 août 2021 sur Netflix / 2h 19min / Action, Science fiction
    De Kim Jee-Woon
    Par Kim Jee-Woon, Mamoru Oshii
    Avec Woo-Sung Jung, Hyo-ju Han, Dong-won Gang
    Titre original Illang: The Wolf Brigade
    Voir sur Netflix
    Spectateurs
    2,8 256 notes dont 22 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    En 2029, une unité spéciale de la police sud-coréenne, surnommée Illang, fait face à un groupe de terroristes qui menace de détruire des années de travail pour rapprocher les deux Corées.

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming par abonnement
      NetflixAbonnement
    Voir toutes les offres de streaming

    Bande-annonce

    Illang: la brigade des loups Bande-annonce VO 1:45
    Illang: la brigade des loups Bande-annonce VO
    38 048 vues

    Dernières news

    Netflix : 10 films de SF à voir pendant le confinement
    NEWS - Films à la TV
    dimanche 12 avril 2020
    Kingdom, Revenger : l'île de la mort, Memories of the Alhambra… 5 shows coréens à voir en ce moment sur Netflix
    NEWS - Séries à la TV
    dimanche 10 février 2019
    Oubliez les shows espagnols comme La Casa de papel, les animes japonais à la Godzilla et les pépites françaises comme Plan…
    Alita Battle Angel, Naruto, Nicky Larson... ces adaptations live d'animés à retrouver prochainement
    NEWS - Vu sur le web
    mercredi 15 août 2018
    De "Nicky Larson" à "Alita Battle Angel" en passant par les projets "Naruto", "One Piece" et "Gundam", retour sur les projets…
    Dujardin chez Kervern et Delépine, Alexandra Lamy femme de pouvoir, une adaptation live de Jin-Roh ... Les bandes-annonces à ne pas rater
    NEWS - Vu sur le web
    samedi 7 juillet 2018
    Tous les samedis, découvrez les 5 vidéos qui ont fait le buzz cette semaine. Au programme : "I Feel Good", Roschdy Zem à…
    Jin-Roh : l'animé culte prend vie dans la bande-annonce d'In-Rang
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 3 juillet 2018
    Mis en scène par Kim Jee-woon, réalisateur de "J'ai rencontré le diable", le remake live de l'animé "Jin-Roh - La Brigade…
    6 news sur ce film

    Acteurs et actrices

    Woo-Sung Jung
    Rôle : Jang Jin-tae
    Hyo-ju Han
    Rôle : Lee Yoon-hee
    Dong-won Gang
    Rôle : Im Joong-kyung
    Mu-Yeol Kim
    Rôle : Han Sang-woo
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    Marc L.
    Marc L.

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 1 104 critiques

    3,5
    Publiée le 8 février 2019
    Pensé et écrit par l’immense Mamoru Oshii, porté à l’écran par Hiroyuki Okiura, le magistral ‘Jin-Roh’ m’avait filé une sacré claque, comme l’Anime parmi les plus remarquables des années 90 qu’il était, époque où il rivalisait avec un ‘Akira’ ou un ‘Ghost in the shell’. ‘Jin-roh’ n’avait donc aucune chance d’échapper à la vague de portages Live à la qualité aléatoire qui a contaminé à son tour le ...
    Lire plus
    Pascal I
    Pascal I

    Suivre son activité 421 abonnés Lire ses 3 813 critiques

    3,0
    Publiée le 25 octobre 2018
    Plutôt un bon film typé thriller drame (aucune science fiction ici, éventuellement de l'anticipation). Scénario construit, logique dans le déroulé et la mise en scène, de bons effets, un fin discutable et attendue et des interprétations moyennes.
    Nous échappons ici au "bouffon" de service habituel et aux gestuelles pénibles (souvent) des films asiatiques. 3/5 !!!
    Pasthen
    Pasthen

    Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 1 028 critiques

    1,5
    Publiée le 4 novembre 2018
    Grosse inconnue au début et grosse déception au final. Peu intéressant d'un bout à l'autre, on peine à finir le film, seul l'espoir d'un affrontement montrant la puissance de cette brigade nous tient éveiller. Hélas, rien d'impressionnant ne se produit..
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    Suivre son activité 2 149 abonnés Lire ses 3 872 critiques

    3,0
    Publiée le 21 octobre 2018
    Cela doit bien faire 10 ans que je dois voir Jin Rô, mais je ne l'ai toujours pas fait. C'est donc sans savoir de quoi ça va causer, si ce n'est vaguement que c'est en rapport avec le petit Chaperon Rouge, que je lance le remake coréen : Illang. Alors on voit immédiatement que ça a été adapté pour la Corée tout en prenant en compte la géopolitique locale et actuelle. En gros la Corée va se réunifier, mais la Secte (des terroristes ...
    Lire plus
    22 Critiques Spectateurs

    Photos

    11 Photos

    Infos techniques

    Nationalité Corée du Sud
    Distributeur Netflix France
    Année de production 2018
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Coréen
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Commentaires

    • Piccomaster
      Je débarque, mais qu'est-ce donc ce film Coréen sortie de nul part, qui n'a pas fait parlé de lui, mais qui est juste excellent ?!
    • CreedTime
      Je ne dis pas le contraire... Mais quand on connait l'animé et qu'un live-action en ai tiré, on ne peut qu'être surpris par la fin de ce live-action ! En bien ou en mal... Car la fin de l'animé est quand même vraiment bien différente.
    • Naughty Dog
      oui tout en trahissant le sel que représentait la relation amoureuse centrale !on est clairement sur un film au déroulé bien plus classique et épuré
    • CreedTime
      Peu de surprise sur la fin ? La fin du film est quand même nettement plus optimiste que la fin de l’animé...
    • pitof-pitof
      mais je trouves que les personnages manquent cruellement de profondeur. À la limite j'ai envie de dire qu'on s'en fout royalement d'eux.
    • pitof-pitof
      Au-début quand le logo Netflix apparaît j'ai crains le pire , parce que mis à part quelques exceptions (Mowgli, Annihilation, et le film avec le gros cochon génétiquement modifié) les films acheter ou produits de cette boîte sont d'habitude très décevants. Mais là c'est du très bon. Un film d'action parfaitement réalisé avec des cascades bien filmées. Un visuel bien travaillé avec certains plans familier au manga, les acteurs ont un jeu un peu poussif par moment et le scénario un peu tiré par les cheveux. Mais le script est assez bien écrit globalement. 3,5/5
    • Les crocs
      terriblement bonprenez tout le pognon d'Hollywood et donnez le au coréen !!!eux sauront quoi en faire ...
    • MrDrexl
      Le cinema Coreen encore une fois nous propose ce qu'Hollywood n'arrive plus du tout a faire dans le domaine de l'action ou du thriller , et nous donne du pure plaisir . Que ce soit au niveau de la real , des scenes d'actions , de la music ou de l'acting ( VO obligatoire ) , ce Wolf Brigade est dans la moyenne des productions Sud Coreene , c'est a dire tres bon . Quand je vois qu'aujourdhui pour beaucoup l'action c'est des CGI qui volent de partout , des scenes de combat surealistes sans la moindre goutte de sang ,et de la boulliasse numerique , je prend on pied devant ce genre de film que seul l'Asie arrive a faire .
    • David Cloitre
      Excellent ! Ayant adoré Jin Roh, je m'attendais vraiment à être déçu par cette adaptation. Finalement c'était génial ! Des scènes dantesques, une transposition du scénario dans un autre contexte qui ne dénature pas l'histoire. A voir absolument !
    • Détective CONAN
      Euh on m’explique pourquoi cette dinguerie n'a pas fait plus parler que ça ? C'est ouf Oo !Les scènes d'action sont d'une intensité énorme, le propos politique très bien retranscrit, l’histoire intéressent, les personnages charismatique et bordel les scènes d'action extrêmement bien mise en scène ! Bref, je le conseille fortement ^^
    • Flamme-010
      De belles séquences directement tirées de Kerberos Panzer Cops (Jin-Roh), mais le contexte n'a plus rien à voir. Le Japon alternatif menaçant des années 50 a été remplacé par une Corée futuriste réunifiée. Les costumes font parfois penser à du Cosplay. Une adaptation au rythme bancal qui peine à se hisser au niveau de l'original...
    • Pascal37
      Plutôt un bon film typé thriller drame (aucune science fiction ici, éventuellement de l'anticipation). Scénario construit, logique dans le déroulé et la mise en scène, de bons effets, un fin discutable et attendue et des interprétations moyennes. Nous échappons ici au bouffon de service habituel et aux gestuelles pénibles (souvent) des films asiatiques. 3/5 !!!
    • TchangKou
      Un bon film d'action, avec un scénario bien ficelé mais qui laisse cependant un peu sur sa faim.Le film est très bien réalisé avec de bons effets spéciaux, rien à redire là-dessus, mais je trouves que les personnages manquent cruellement de profondeur. On a une impression de récité et les silences manquent de lourdeur, étant donné la situation.On est supposé être dans un véritable enfer émotionnel sur un climat politique de fin du monde, et l'atmosphère est juste triste et ralentie.Une relation entre les deux héros aurait permis à la fois de donner du corps au film, mais également de mettre l'accent sur leur état d'esprit.La fin est très lente alors que le dénouement est ultra-prévisible, ce qui m'a agacé alors que le reste du film reste plutôt équilibré.Je critique un film qui à mon avis aurait pu être exceptionnel, mais reste loin d'être mauvais.Que ce soit l'action, le scénario ou les acteurs, la qualité est quand même au rendez-vousJe serrai curieux de voir ce que donne l'anime.3.5/5
    • Monotrema
      Idem, l'adaptation est réussie bien qu'un peu trop propre par rapport à l'anime. Aucune déception.
    • James Ford
      Indeed.
    • Kysith
      Carrément, Dernier train pour busan, steel rain, the battleship island, villainess, the witch part1 etc pour ne citer que les récents... mais il manque encore au cinéma coréen des compositeurs de renoms.
    • James Ford
      Du coup je regarde l'anime alors ?
    • Naughty Dog
      déçu je suisIllang adapte donc Jin-Roh en live, le tout sans réelle saveur malheureusementpourtant ça démarre plutot bien (comme Jin-Roh), avant de complètement délaisser l'aspect politique, et même la relation Lim-Yoon-he parait désincarnée et loin de l'humanité qu'elle est censée représenter/véhiculerAlors bien sûr Kim Jee-woon oblige, la réalisation estpas dégueu du tout, et les scènes d'action défoncent pas mal, et lors des passages de tension, c'est là où le réal s'en sort le mieuxLa reconstitution est globalement de bonne facture, notamment les uniformes de l'Unité Spéciale (les égouts ou même le GQ qui est identique) mais dans bon nombre d'autres plans on ne fait que voir une Corée contemporaine (rien de bien méchant cependant).Bref, mi-figue mi-raisin pour ma part, d'autant que le final est très réussi (même si peu de surprises là encore quand on connait Jin-roh)2.5/5
    • James Ford
      Et bien trés bon film, je ne connait pas l'animé (du coup je peut pas dire si c'est une adaptation fidèle), ici je le juge juste en tant que film. Donc pour pour moi c'est vraiment un trés bon film.L'esthétique du film, la photographie, l'action, ca défonce 90% des prod U.S haut la main. La vache, c'est impressionnant le savoir faire des coréen (bon de Jee Woon Kim, pas étonnant au vu du monsieur).Y'a que vers la 1er heure du film (passé le premier quart d'heure excellent), qui est assez longue, en terme d'exposition des perssonage (pas toujours subtile), ou d'enjeux, au final trés vite révéler. Je m'attendais a plus de partie politique aussi, mais bon, ils ce sont concentré sur une partie de chasse du chat et de la souris, enfin c'est ce qu'il voulait nous faire croire.Bref encore une trés bonne surprise de la Corée, mais pas le meilleur films du réalisateur.4/5
    • James Ford
      Sans prévenir....^^Bon c'est noter !
    Voir les commentaires
    Back to Top