Notez des films
Mon AlloCiné
    El Gran Dragón
    5 mars 2014 / 1h 41min / Documentaire
    De Gildas Nivet, Tristan Guerlotté
    Avec Teser Owansi, Richard Niño Ruiz, Herbert Quinteros
    Nationalités péruvien, français
    Bande-annonce
    Presse
    3,0 6 critiques
    Spectateurs
    3,7 22 notes dont 12 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    El Gran Dragòn est un voyage au Pérou. L’exploration d’une équipe à la recherche d’un savoir en perdition par l’intermédiaire de rencontres en tous genres.

    Distributeur Bobine Films
    Voir les infos techniques
    Année de production 2012
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 7 anecdotes
    Box Office France 0 entrées
    Budget 250 000 €
    Langues Espagnol
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 138156
    El Gran Dragón Bande-annonce VO 2:00
    El Gran Dragón Bande-annonce VO
    8515 vues

    Interview, making-of et extrait

    El Gran Dragón - REPORTAGE VOST "2 ans après" 3:31
    El Gran Dragón - REPORTAGE VOST "2 ans après"
    254 vues

    Acteurs et actrices

    Herbert Quinteros
    Rôle : Chaman
    Fernando Rubio
    Rôle : Garde forestier
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    Emma C.
    Emma C.

    Suivre son activité 10 abonnés Lire sa critique

    4,5
    Publiée le 30 juillet 2014
    Awesome film! So touching and well rounded. It is a film which asks a multitude of relevant questions and answers them through the words of the people directly effected. It is the film of our time. If any film I have seen makes me want to work harder to save the planet - it is this one!
    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Suivre son activité 33 abonnés Lire sa critique

    4,5
    Publiée le 27 février 2014
    Un documentaire nous transportant à travers le Pérou de façon sublime. Si les images et le propos du film ne suffisent pas à vous séduire, c'est par la bande sonore que vous pourriez être subjugué. En effet, tant par le fond que par la forme, El Gran Dragon reste une expérience audiovisuelle hors du commun.
    Pim T.
    Pim T.

    Suivre son activité 19 abonnés Lire sa critique

    4,0
    Publiée le 20 février 2014
    Bravo à toute l'équipe de El Gran Dragon, très bon documentaire, les images sont magnifiques, les interviews sont très instructives sur l'importance de la médecine à l'aide des plantes ainsi que de sa complémentarité avec les médecines occidentales.
    Dewi D
    Dewi D

    Suivre son activité 8 abonnés Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 9 mars 2014
    Magnifique voyage ... Bel hommage rendu a cette partie du monde, si belle, si unique mais tellement menacée... Joli travail. Bravo à ces 2 jeunes réalisateurs et surtout bonne continuation
    12 Critiques Spectateurs

    Photos

    Secret de tournage

    Où ça un dragon ?

    Attention à ne pas prendre le film pour un documentaire animalier sur les dragons du Komodo ou autres iguanes géants ! Le titre du film vient de l'image du grand dragon comme gardien du savoir universel et non d'un animal réel. Il s'agit en réalité du voyage effectué par les deux réalisateurs à la rencontre des populations amazoniennes, sans scénario préparé, construisant le film au fur et à mesure des rencontres des plus diverses. El Gran Dragon... Lire plus

    Homme à tout faire

    Gildas Nivet est bien plus que le réalisateur d'El Gran Dragon : il en est la colonne vertébrale. En effet, il produit le film via son studio Grenouilles Productions, participe également à la post-production, à l'enregistrement et au montage de son du long-métrage. Tristan Guerlotté travaille lui aussi chez Grenouilles Productions et double sa casquette de co-réalisateur avec celle de superviseur de la post-prod.

    Projections intimes

    Avant de sortir le film dans les réseaux de distribution, El Gran Dragon fut projeté en extérieur, dans les villes et villages péruviens qui avaient été filmés lors du tournage. Un mois de voyage à travers le pays et seize projections sont organisés pour ceux qui ont permis la construction de ce documentaire. On débat du film après chacun des visionnages : beaucoup reconnaissent utile le film pour l'urgence du propos qu'il tient et certains regre... Lire plus

    Dernières news

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2012, Les meilleurs films Documentaire, Meilleurs films Documentaire en 2012.

    Commentaires

    • Grenouilles S.
      El Gran Dragón est un documentaire sur les médecines traditionnelles. C’est un voyage de plu- sieurs milliers de kilomètres tourné principalement en forêt amazonienne péruvienne. C’est un dialogue empreint d’une grande humanité entre des protagonistes qui entretiennent une relation étroite avec la faune et la flore. Nous souhaitons amener le spectateur à poser un regard réflexif sur sa propre société et son environnement. Mais qu’en est-il de ces médecines traditionnelles aujourd’hui ? Cette question nous a amené à rencontrer des guérisseurs, chercheurs et médecins. Tous constatent un déclin de ces savoirs ancestraux dont les causes sont à rechercher dans le modèle de développement occidental. Plus largement, c’est le devenir de tout un pays et de notre planète qui est en jeu. Gildas Nivet et Tristan Guerlotte
    • Pim T.
      Bravo, très bon documentaire, les images sont magnifiques, les interviews sont très instructives sur l'importance de la médecine à l'aide des plantes ainsi que de sa complémentarité avec les médecines occidentales.
    Voir les commentaires
    Back to Top