Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Philippe, 28 ans, est fils de paysan. Il vit entre deux mondes : son trafic de cannabis et l’exploitation agricole familiale. Le jour où son père, surendetté, tente de mettre fin à ses jours, Philippe décide de sauver leurs dernières terres. Pour y arriver, il s’associe à un redoutable trafiquant de drogue. Commence alors une implacable descente aux enfers, sous le soleil écrasant de la Provence.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
531 abonnés
Lire ses 2 092 critiques
4,0
Publiée le 14 septembre 2016
Un film gracieux et équilibré....Le titre toril, évoque une relation avec l'univers des taureaux (comme dans la tauromachie)
L'histoire est complexe et simple à la fois et d'un certain "réalisme"....
Sachez qu'un fils pas très honnête va se compromettre pour sauver l'entreprise agricole de son père....
Le film est gracieux, car le réalisateur a su s'attacher aux plans, aux travelling, aux panoramas comme pour mieux intégré l'histoire ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 septembre 2016
Histoire bouleversante, acteurs qui bouffent l'écran, mise en scène somptueuse... Avec Toril Laurent Teyssier signe un premier fort, déstabilisant qui porte la marque des plus grands sans jamais les singer. Une magnifique claque que l'on reçoit avec plaisir.
btravis1
Suivre son activité
86 abonnés
Lire ses 529 critiques
3,5
Publiée le 23 septembre 2016
Film prenant, ancré dans un contexte social difficile, qui nous offre de belles images et un suspense grandissant, malgré peut-être quelques raccourcis dans le scénario. Vincent Rottiers est très bon, et les autres acteurs, notamment le père et le parrain local, livrent aussi une belle prestation. Le réalisateur parvient très bien à retranscrire à l'écran cet étouffement progressif qui se referme sur le personnage principal.
nicothrash60
Suivre son activité
214 abonnés
Lire ses 2 033 critiques
3,0
Publiée le 29 juin 2017
Un casting efficace pour un thriller du terroir qui vient tirer un petit peu sur le polar à la belge dans son atmosphère. Les personnages sont bien campés et l'on ressent parfaitement leur désarroi, néanmoins il s'avère quelque peu dommageable d'utiliser des rebondissements si peu plausibles, ça mine un rien le métrage qui dans son ensemble se laisse très bien suivre et d'autant plus qu'il est plutôt court. On a vu mieux, on a vu pire, ...
Lire plus
Toril a remporté le Prix du Meilleur Premier Film au Festival International du Film de Varsovie.
Premières armes
Toril est le premier long-métrage de Laurent Teyssier. Le cinéaste avignonnais, passé par une école de cinéma de Montpellier, s'était fait remarquer en 2009 avec son court-métrage 8 et des poussières : "On prête généralement aux premières oeuvres une forte implication autobiographique ; c’est en effet le cas pour moi et mon co-scénariste et complice de longue date, Guillaume Grosse. Nous venons tous les deux de cette
Lire plus
Changement de casting
Guillaume Gouix était précédemment associé au long-métrage. C'est finalement Vincent Rottiers qui assure le rôle principal.
Thriller français plutôt convaincant ! Le casting est excellent (Vincent Rottiers est encore époustouflant), l'histoire est prenante et malgré quelques scènes un peu plus laborieuses, on reste accroché au scénario tout du long et on se demande comment le personnage principal va pouvoir se tirer de cette galère.Dommage qu'on ne le voit pas un peu plus dans sa vie personnelle car il est plutôt attachant et on aurait aimé suivre un peu plus son histoire d'amour, sa relation avec son père et les difficultés qu'il rencontre sur son exploitation. Mais cela reste un très bon film pour autant !
dinosaur jr
Petit film nerveux et fort bien réalisé dans un univers original 3.5/5
Cinna Manteghi
A peu près d'accord. La fin par contre casse tout je trouve. J'ai mis la même note que toi.