Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Oscillant entre le cinema direct, le cinema verite et le documentaire, "20 dates" est en fait un film de fiction qui met en scene le realisateur, citoyen ordinaire de Los Angeles qui, a la recherche d'une petite amie, decide de filmer ses rencontres. "Pas besoin, declare-t-il, d'avoir le budget de "Titanic". C'est aussi un sujet riche, contemporain et social qui offre de passer du drame a l'humour, du rire aux larmes. Quoi de plus drole qu'un rendez-vous? Quoi de plus stressant? Et de plus, cela nous concerne tous...".
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Une étoile, c'est déjà beaucoup trop, même pour l'équipe de tournage qui fait étrangement penser à des enfants jouant avec un camescope Fisher-Price. Le sujet du film est quant à lui creux au possible (on s'y attendait) et moins interessant qu'une cassette 'aquarium' ou 'cheminée virtuelle'. Myles Berkowitz signe là un chef-d'oeuvre de nullité (dommage pour un premier film), et n'arrive même pas à dévoiler un aspect intéressant de ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
jeu ou réalité? peu importe de toute manière, l'ignorant est heureux. Ce premier film est une veritable leçon de reality show, une leçon de cinéma (car il est bien de savoir ce qu'il ne faut pas faire ;), mais la leçon de drague est plus discutable. humour et satyre sont au rdv. amoureux du troisieme degré, à voir absolument.