Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Lara a deux parents sourds, elle leur sert donc d'interprète au quotidien. Un jour, la tante de Lara lui offre une clarinette. Elle devient peu à peu une excellente joueuse et annonce à ses parents la nouvelle : elle veut aller étudier au conservatoire de Berlin.
Suivre son activité
328 abonnés
Lire ses 3 350 critiques
4,0
Publiée le 26 avril 2022
Un très bon film , solide , complexe , ambitieux qui aborde beaucoup de thèmes . Bien sûr le handicap , la surdité, pour un couple de parents , mais leur fille aînée n'est pas touché par la maladie . Elle va s’émanciper , sa tante mal mariée , femme libérée va l'aider . Elle la poussera à reconnaître son don pour la musique , mais l'amènera aussi à aimer son corps , à rechercher la sensualité et le plaisir . De très belles ...
Lire plus
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 juin 2012
Un film très touchant avec une enfant ayant pour parent un couple de sourd. Il se comprennent par des gestes et la jeune fille les accompagnes partout où ils vont. J'adore ce genre de film avec des acteurs qui assument un rôle compliqué. Bien que j'ai aimé ce film, il y a quand même quelques petits points noirs: comme l'ennui qui s'installe à un certain moment. A voir d'urgence!
fabrice d.
Suivre son activité
8 abonnés
Lire ses 1 133 critiques
2,5
Publiée le 1 mai 2022
Je n'ai pas trouvé ce film exceptionnel. Au début, je n'ai pas compris où venait nous emmener la réalisatrice. Je regardais ce film allemand car j'avais vu S. Testud sur l'affiche et pendant un long moment je me suis demandé si je ne m'étais pas trompé de film. Bref, ce n'est qu'au bout d'un moment que j'ai réalisé qu 'elle jouait la petite fille à l'âge adulte. Ce film sur la vie quand on est sourd, sur la vie quand on a des parents ...
Lire plus
weihnachtsmann
Suivre son activité
550 abonnés
Lire ses 4 478 critiques
2,5
Publiée le 4 mai 2022
Le film est davantage l’émancipation d’une jeune fille. Elle seule peut aider ses parents et quitter le foyer est une façon pour elle d’exister.
La réalisatrice choisit de l’aider grâce à la clarinette.
Pourquoi pas. Mais on a du mal à croire à cette envie soudaine.
De plus la deuxième partie n’aborde plus la famille et si peu la musique …
Elle s’étend sur la découverte de l’amour.
La première partie était finalement ...
Lire plus
parce que quand je l'ai posté ce commentaire il y a 5 ans il n'y avait pas de synopsie voilà pourquoi
CreedTime
En fait c'est un résumé du film comme il en est fait un dans la présentation du film. Je ne comprends pas l'utilité de ce genre de commentaire !
elise d.
au-delà du silenceLe film suit l'histoire de Lara en deux parties successives, tout d'abord dans son enfance (la jeune Lara est interprétée par Tatjana Trieb pendant toute la première moitié du film) puis à ses 18 ans (Sylvie Testud interprète alors le personnage de Lara arrivant dans l'âge adulte).
Alors que les parents de Lara sont tous deux sourds, leur fille entendante est leur lien avec le monde : Lara sert d'interprète à ses parents dans les situations pratiques de la vie, comme par exemple à la banque ou plus absurde et drôle, aux réunions parents-professeurs de son école.
Un jour, pour Noël, sa tante Clarissa, passionnée de musique, lui fait cadeau d'une clarinette, et Lara commence à découvrir le monde de la musique, que ses parents ne peuvent connaître. À mesure qu'elle devient une grande clarinettiste, elle commence à se détacher de son enfance et à développer ses propres rêves d'indépendance : aller étudier la musique au conservatoire de Berlin.
Ces parents le prennent mal