Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le colonel Katherine Powell (Helen Mirren), officier du service d'espionnage, est placé aux commandes d'une opération top-secrète impliquant plusieurs nations. Un groupe de terroristes réfugié à Nairobi doit être capturé ; les services secrets découvrent que le groupe prépare une attaque suicide. Le risque est imminent, il faut agir très vite pour stopper les terroristes coûte que coûte. Dans une base du Nevada, Steve Watts (Aaron Paul), pilote de drones, est prêt à intervenir pour éliminer la menace. Une petite fille entre dans la zone de tir… Entre dommages collatéraux et pressions politiques, sauront-ils prendre la bonne décision ?
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
il y a des films passant directement en cinéma qui malheureusement aurait mérité une sortie ciné notamment celui-ci pour les questions, les conséquences de cette guerre invisible. On y suit une équipe d'une mission secrète menée par plusieurs pays. le casting est impeccable et nous offre une des dernières apparitions d'Alan Rickman. là où "good kill" s’attarder sur les pilotes ; ici le film questionne beaucoup plus sur les ...
Lire plus
Antoine S
17 abonnés
218 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 2 mai 2016
Un excellent thriller qui rappelle parfois « 12 hommes en colère » et qui montre avec brio la prise de responsabilité individuelle dans le dilemme du sacrifice d’un individu pour en sauver une multitude. On est colle à son siège pendant 2 heures.
Marc T.
220 abonnés
547 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 novembre 2016
Très bon suspense de bout en bout. Je m'attendais à un film de guerre mais c'est bel et bien un thriller haletant auquel nous assistons, concentré sur un unique lieu et à un unique moment. Je ne peux rien dévoiler de l'issue finale de cette prise de décision ô combien difficile mais j'ai été surpris par la toute fin, je ne m'y attendais pas.
Patricemarie
32 abonnés
1 280 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 5 juillet 2016
Film a comprendre au 2ème degré, extrêmement critique à l'égard de ceux qui dirigent. Il en dresse une galerie de portraits réaliste et montre leurs tergiversations dans des bureaux confortables, lorsqu'il faut prendre une décision de protection de la population pourtant simple, lorsque les autres ont fait leur boulot au péril de leur vies, on sait qu'il faut prendre cette décision car on a toutes les données, mais ils font le ...
Lire plus
Opération Eye in the sky marque la dernière apparition physique d'Alan Rickman au cinéma avant sa mort début 2016. En effet, le légendaire interprète de Rogue dans Harry Potter et Hans Gruber dans Die Hard aura droit à un dernier baroud d'honneur lors de la sortie de Alice : De l'autre côté du miroir. Il y prête son timbre si particulier à la Chenille bleue.
Chacun dans son coin
Helen Mirren, Alan Rickman, Aaron Paul et Barkhad Abdi ne se sont pas rencontrés pendant le tournage mais ont joué chacun de leur côté face au réalisateur. Les restrictions budgétaires auxquelles ont fait face les équipes d’Opération Eye in the Sky ont également influencé la manière dont étaient tournées certaines scènes du film, avec notamment l’emploi de fonds verts.
Dans l'air du temps
Opération Eye in the sky met en avant cette nouvelle tactique dans l'art de la guerre qui consiste à utiliser des drones pour frapper des cibles ennemies situées à des milliers de kilomètres. Andrew Niccol s'était déjà attaqué au sujet en 2015 avec Good Kill. Dans ce film, Ethan Hawke incarnait un pilote de chasse reconverti en pilote de drone opérant depuis le Nevada. Cette fois, c'est Helen Mirren et Aaron Paul qui s'y collent, toujours depuis
Lire plus
ce scénario est finalement simple et frontal : une opération militaire contre un acte de terrorisme en court. le déploiement d'espionnage est passionnant à suivre, la tension via la dimension psychologique bien palpable. enfin, le conflit décisionnel entre politique et armée ainsi que les enjeux plus moraux questionnent forcément et c'est surement l'objectif recherché car, après la mission accomplie, que se passe t-il?
Heisenberg...
Un autre projet pour Aaron Paul...je prend ^^.En revanche Colin Firth ne joue pas dedans(il est producteur), mais le grand Alan Rickman jouera lui dedans.