Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Alex Vedder, une avocate spécialiste des questions environnementales et véritable bourreau de travail, se retrouve à devoir réorganiser sa vie lorsque son mari la quitte du jour au lendemain. Entre un père vieillissant qui aspire encore à devenir un acteur reconnu, une soeur excentrique et un fils d'une timidité maladive, Alex est désormais seule, sans personne sur qui compter, pour faire face aux catastrophes du quotidien, des plus triviales aux plus désopilantes…
Film sans intérêt sur une femme, Alex, avocate des questions environnementales et très occupée par son métier et qui a du mal à gérer, son mari (Chris Messina) qui la quitte pour se ressourcer et s’adonner à sa passion, la peinture, son fils Dakota (nom d’un état américain, issu d’une tribu d’amérindiens !) timide, sa sœur excentrique et libérée (Katie Nehra) et son père (excellent Don Johnson) atteint de la maladie ...
Lire plus
tomPSGcinema
597 abonnés
3 323 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 24 août 2019
Drame qui mérite d'être visionner pour la très belle interprétation de Mary Elizabeth Winstead et aussi pour son élégante mise en scène, Alex of Venice possède par contre une histoire qui manque quelque peu d'émotion pour pouvoir être vraiment marquant.
Voilà le genre de film qui me plait. Une réalisation qui prône la simplicité pour un portrait intimiste, c'est mignon. Les scènes les plus touchantes sont évidemment transcendées par l'actrice.