Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Elle est la plus rousse, la plus myope, la plus sentimentale, la plus menteuse, la plus vraie, la plus déroutante, la plus obstinée, la plus inquiétante des héroïnes. La dame dans l’auto n’a jamais vu la mer, elle fuit la police et se répète sans cesse qu’elle n’est pas folle… Pourtant…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
137 abonnés
Lire ses 203 critiques
1,5
Publiée le 6 août 2015
Attention cet avis contient des spoilers tel que : spoiler: enfin des routiers sympas.
La bande-annonce semblait promettre un polar dans un style mini jupe, femme fatale et grosse pétoire, un truc brûlant et fiévreux. Certes les cadrages sont très précis, le montage souvent inspiré et la lumière magnifique. Mais quelle est l'intrigue ? Vous savez le machin censé servir de fil conducteur voire susciter un suspense. Obnubilé ...
Lire plus
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
Suivre son activité
105 abonnés
Lire ses 543 critiques
3,0
Publiée le 12 août 2015
L’adaptation d’une oeuvre littéraire réputée, un réalisateur à la mise en scène inspirée, mais aussi, bien sûr, une Freya Mayor avec ses longues jambes (non pas arquées) dotée d’un pur charisme. Même si, à bien y réfléchir, le trio principal (constitué, en plus de Mayor, de Biolay et de Martin) donne quelque chose d’assez intéressant. Passons. Entre rêves, délires et tons fortement poétique, s’imprime un pur désir de ...
Lire plus
DarkAkuma02
Suivre son activité
50 abonnés
Lire ses 506 critiques
4,5
Publiée le 12 août 2015
Une secrétaire, interprétée par Freya Mavor, est sollicitée par son supérieur qui va lui demander de l’accompagner à l’aéroport pour qu’elle ramène ensuite sa voiture. Sur un coup de tête, elle va décider d’utiliser cette voiture pour entreprendre une virée vers le sud au cours de laquelle les gens vont se comporter bizarrement avec elle.
Une atmosphère très mystérieuse plane tout au long du film. Je me suis posé beaucoup ...
Lire plus
BeatJunky
Suivre son activité
101 abonnés
Lire ses 1 930 critiques
3,5
Publiée le 12 août 2015
Thriller vraiment sympa, j'ai passé un très bon moment! Ca fait plaisir des thrillers français qui tiennent aussi bien la route! Un scenario vraiment bien bouclé et une mise en scène qui colle parfaitement, qui vous fait douter tout le long du film au point de ne plus savoir que penser de cette jeune et charmante dame superbement interprétée par Freya Mavor (belle découverte!) Je me suis laissé prendre au jeu de ce jeu de pistes de ...
Lire plus
Le film est une adaptation du roman du même nom de Sébastien Japrisot. Il avait déjà été porté à l'écran en 1970 par Anatole Litvak, avec Samantha Eggar et Oliver Reed dans les rôles principaux.
Le passager de la pluie
Sfar a affirmé s'être inspiré du film de 1970 de René Clément, Le passager de la pluie, avec Charles Bronson et Marlène Jobert, d'avantage que de la première adaptation de Litvak. Mélie, le personnage de Marlène Jobert, est agressée et violentée par un inconnu, comme l'héroïne du roman de Japrisot. Et, comme elle, elle s'engage dans un jeu dangereux. Le scénario avait d'ailleurs été écrit par Japrisot lui-même.
David Lynch + Japrisot = ?
Joann Sfar a cherché à respecter le roman de Sébastien Japrisot, même si celui-ci lui paraissait inadaptable. Il a ajouté qu'il y aura "quelque chose de lynchien, mais aussi de très français. C'est comme se retrouver à tourner True romance sur la Nationale 7 avec les paysages des Alpes-Maritimes."
Bonjour, apparemment et d’après ma recherche, il s’agirait du titre « Rocky Mountain Roundabout » d’Alan Hawkshow, un compositeur britannique qui semble-t-il a beaucoup composé pour les films et la TV. Voilà, en espérant vous avoir aidé !🙂
Fred G.
Avez-vous compté le nombre de plans sur les jambes et les pieds de Freya Mavor? Petite obsession, Joann Sfar? À part le décor (et les jambes) , ce film est un navet.
L'irrationnel
Film de Sfar assez cool (moins que Le chat du rabbin quand même) le scénario est bien mais certains éléments étaient ultra prévisibles 3/5http://lecinemaleplusmarqua...
ginaladiabolique
J'y serais bien allée, mais ce Joann Sfar est tellement prétentieux dans ses interviews, que... non.
Fan-De-Minions!!
Un film qui parvient à bien adapter son sujet, même si on ne retrouve pas la même intensité du livre.
vincenzobino
mais tellement de ton avis sur ce coup... Une nausée comme je n'avais plus eu depuis... depuis... je ne sais plus... Parfaitement résumé...
aurelien L.
C'est vraiment un superbe film,peut-être trop original pour ceux qui ont les idées courtes
Aux Petits Soins B.
Déjà à tous ceux qui critiquent le titre du film....c'est tout simplement le titre du livre qui est lui magistral! Alors ma question est si quelqu'un qui a lu le livre est allé voir le film, quel est son avis?
R?my J.
"La dame dans l’auto avec des lunettes et un fusil : un titre à rallonge pour un long-métrage en forme de rébus où la réalité se mêle constamment à l’hallucination. Un thriller onirique, habillé élégamment dans les sixties, mené de mains de maître par Joann Sfar dont chaque plan est une éloge esthétisante à cette époque, au film de genre et à la beauté irradiante de Freya Mavor."http://unegrainedansunpot.com/...
trineor
C'est tellement bête de faire un film avec une telle ambiance, un tel mystère, un tel art de prendre au dépourvu sans cesse, jusque dans le style étrange et intriguant adopté à la réalisation, de façon à ce que jamais le spectateur ne sache où on le mène... pour finalement tout expliquer de la façon la plus plate et la plus didactique possible !Comment saborder son propre film en récusant tout le travail de l'imagination du spectateur, en mettant de l'explication, de la banalité et des tombereaux d'incohérences là où il suffisait de laisser de la bizarrerie et du mystère pour que le film soit réussi ! De l'art de gâcher tout un film en une scène.
The Clown
Titre accrocheur. Et si tu avais vu le film tu comprendrais. Et si tu l'a vu alors tu manque cruellement d'imagination. Et bonsoir de la part du grand blond avec une chaussure noir.
vincenzobino
Une première heure où l'on tient à mener l'enquête, en dépit d'éléments mal intégrés ne poussant qu'à une seule chose : nous mettre la migraine. Et une dernière demi-heure quasi désastreuse (la chute l'est totalement) et s'il vous plait, que BB reste chanteur et non plus acteur car sa prestation est catastrophique : on ne comprend rien de ce qu'il dit et son regard absent enlève toute crédibilité. 1/5, sévère mais la nausée à la sortie ne me permet pas de donner une autre note. A éviter si vous avez un mal de crin..
Nukite
Accrocheur??? LOL
Enarpilod
La question c'est : pourquoi un titre aussi long ?
Fan-De-Minions!!
Non mais en ce qui concerne le final : il reste sur la même longueur d'ondes que le film dans son entier, après voilà on a tous et toutes un avis bien singulier, pour ma part j'ai bien été happé par toute l'intensité, non pas seulement de Freya (qui est se débrouille plutôt bien) mais du trio d'acteurs, qui pour moi n'ont pas fait de la figuration mais ont été complémentaires avec l'ambiance de l'oeuvre.Par contre je suis d'accord que l'intérêt de "l'épaisseur" (très limité) nuit à l'émotion qu'on pourrait y ressentir, de ce côté je suis du même avis.Après je le conseillerais plus pour son côté technique et moins pour le côté émotionnel que dégage les acteurs, et encore moins pour son scénario, qui est à un assez bas niveau.
Fan-De-Minions!!
Si tu préfères aller voir les "4 Fantastiques", sorte de construction de personnalités d'une heure trente-cinq insipide avec une bataille de 10 minutes tellement sans imagination qu'on s'ennuie, comme tu voudra, mais voir ce dernier Sfar offre autre chose, déjà une mise en scène et une photographie superbes, certains se sont ennuyés, donc ils mettent de mauvaises notes, et c'est bien triste. Par contre, le scénario est bancal et rébarbatif, ça c'est vrai.
_silentbob_
Freya Mayor = Skins !!!
Marie-Ange Serre
A fuir !! Plus qu'ennuyeux, ce fut un supplice de le voir jusqu'à la fin ! 1h30 "seulement", qui m'ont paru 3h.. J'étais très agaçé, n'en pouvant plus de voir cette "héroïne" à chaque seconde du film, qui de plus, joue très mal ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un tel navet ! N'y allait pas.
romain m.
OK merci ; je réponds à ces critères.
Guilaume B.
A priori, je dirais à éviter.Sauf si tu aimes fantasmer sur une superbe femme (Freya Mavor étant en effet sublime et sensuelle à plusieurs occasions) et que tu acceptes les histoires aux rouages bien alambiqués (au détriment de la crédibilité qu'on leur accordera du coup).De toute façon, cette semaine, c'est pas terrible j'ai l'impression niveau ciné.