Mon compte
    Le Prix à payer
    Bande-annonce Le Prix à payer
    4 février 2015 en salle / 1h 33min / Documentaire
    De Harold Crooks
    Par Harold Crooks, Brigitte Alepin
    Titre original The Price We Pay
    Presse
    4,0 11 critiques
    Spectateurs
    3,9 229 notes dont 28 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    L’évasion fiscale à grande échelle, telle que les géants de la nouvelle économie la pratiquent, creuse l’écart des revenus entre les privilégiés et le reste du monde, appauvrit les classes moyennes, et affaiblit les fondations de nos sociétés. Et si le prix à payer était la mort des démocraties ?

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 4,95 €
    Le Prix à payer
    Le Prix à payer (DVD)
    neuf à partir de 4,95 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

    Bande-annonce

    Le Prix à payer Bande-annonce VO 1:37
    Le Prix à payer Bande-annonce VO
    75 393 vues

    Critiques Presse

    • L'Humanité
    • Libération
    • Ouest France
    • La Croix
    • Les Inrockuptibles
    • Marianne
    • Positif
    • Sud Ouest
    • Télérama
    • Les Fiches du Cinéma
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    11 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    Yves G.
    Yves G.

    Suivre son activité 733 abonnés Lire ses 2 critiques

    3,0
    Publiée le 9 février 2015
    "Le prix à payer" est un documentaire québécois comme on en a déjà tant vu sur le capitalisme et ses dérives. Pas plus mauvais ni meilleur que ses prédécesseurs : "Inside Job", "The Corporation", "Let's make money", "La stratégie du chaos" ... Harold Crooks mène la charge contre les multinationales (Apple, Facebook, Google ...) qui délocalisent leur siège social vers des paradis fiscaux. Ces pratiques pas toujours illégales, mais à ...
    Lire plus
    beautifulfreak
    beautifulfreak

    Suivre son activité 84 abonnés Lire ses 343 critiques

    3,5
    Publiée le 26 février 2015
    Ce documentaire nous concerne tous, qu'on le veuille ou non. Il n'y a pas de complot, tout est très clair: une élite fait d'énormes bénéfices en toute impunité, et la misère est programmée. La finance n'est pas au service de l'économie, elle s'autoalimente et ne profite qu'à une poignée de privilégiés habiles à contourner les lois. Si l'on ne change pas les règles du "jeu", les inégalités vont se creuser de plus en plus avec ces ...
    Lire plus
    nikolazh
    nikolazh

    Suivre son activité 40 abonnés Lire sa critique

    2,5
    Publiée le 25 février 2015
    Si l'intention est louable et le document fort utile pour mettre en avant le principal problème de notre société (celui dont quasiment tous les autres découlent) à savoir les dérives du monde de la finance, il souffre en revanche d'une réalisation ratée. Il peine en effet à utiliser la mise en scene pour mettre en avant les idées importantes, trop austère, trop académique. Et c'est dommage que la forme ne soit pas plus mis en avant vu ...
    Lire plus
    tixou0
    tixou0

    Suivre son activité 473 abonnés Lire sa critique

    2,0
    Publiée le 21 mars 2015
    Le règne de la finance et de son support privilégié, l'économie virtuelle, numérique, a ramené la pauvreté dans les pays développés à son niveau du début 20e....."Le prix à payer", pour toujours plus d'un côté (les multinationales et leurs riches actionnaires), et toujours moins de l'autre (les petites entreprises et la masse du peuple).... Un documentaire canadien (anglophone pour l'essentiel) qui n'apprend rien, mais résume la ...
    Lire plus
    28 Critiques Spectateurs

    Photos

    Secrets de tournage

    En primeur

    Le Prix à payer a été diffusé en avant-première au Festival du nouveau cinéma à Montréal.

    Liberté d'expression

    Dans son documentaire, Harold Crooks possède des sources sûres, puisqu'il donne la parole à d'anciens membres du système fiscal, aujourd'hui libres de parler des problèmes qu'il soulève.

    Porte-voix

    C'est la 6e fois qu'Harold Crooks participe à la réalisation d'un documentaire qui dénonce les points obscures d'un sujet connu du grand public.
    4 Secrets de tournage

    Dernières news

    Les 10 meilleurs films en salles cette semaine (18.03.2015)
    NEWS - Sorties ciné
    samedi 21 mars 2015
    Pour vous aider à faire vos choix, voici le top 10 des films les mieux notés par la presse sur Allociné !
    Les 10 meilleurs films en salles cette semaine (11.03.2015)
    NEWS - Sorties ciné
    samedi 14 mars 2015
    Pour vous aider à faire vos choix, voici le top 10 des films les mieux notés par la presse sur Allociné !

    Infos techniques

    Nationalité canadien
    Distributeur ARP Sélection
    Année de production 2014
    Date de sortie DVD 08/09/2015
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 4 anecdotes
    Box Office France 51 865 entrées
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 141428

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2014, Les meilleurs films Documentaire, Meilleurs films Documentaire en 2014.

    Commentaires

    • spider1990
      2/5 Un documentaire qui tourne en rond. Pas percutant. Il ne vaut pas le prix du billet selon moi
    • angelabassompierre
      ah ah et à Monaco aussi...à Strasbourg, ultime séance à ugc qui a 22 écrans et sur pathé brumath, je ne sais pas (un complexe 12 km au Nord de Strasbourg, UGC est à 5-6 km de la pleine ville, un peu sud mais c'est encore la ville, un quartier où à l'époque, c'étaient les champs, avec des vaches etc.)
    • MON CINEMATOGRAPHE
      Un documentaire qui démontre parfaitement la manière insidieuse dont les multinationales usent des paradis fiscaux. http://jullelien.blogspot.fr/2...
    • robertmonnier
      Oui, c'est dommage que ce film ne soit pas visible à Nice, car ce film y aurait une résonance particulière. Au Rialto, ça serait bien, ou même au précieux petit bijou, le Cinéma de Beaulieu ... où résident pas mal de gens que la c... a permis de s'y installer ! Ou encore mieux, à la salle de Saint Jean Cap Ferrat, ça serait pas mal non plus.
    • IndianRunner
      Excellent film que tout citoyen français (et européen) devrait voir. Il est à la fois très clair sur le problème de l'évasion fiscale à grande échelle des multinationales et permet de réfléchir sur les mutations de l'économie. Dommage que ce film ne soit pas mieux distribué car la salle parisienne où je l'ai vu était pleine le week-end dernier. Comme quoi le sujet intéresse. J'espère qu'il va réussir à faire carrière sur la durée car ils posent bien les enjeux financiers d'aujourd'hui, où les classes moyennes sont bombardées d'impôts tandis que les super-riches et les corporations y échappent complètement.
    • Patounetpp
      Evidemment ce film ne sort que dans quelques villes... Surtout pas à Nice (5e ville de France) ni à Marseille (3e). Et dans 4 salles à Paris, 2 à Lyon, 1 à Lille... Ridicule. Bien trop dérangeant sans doute. Merci les directeurs de salle. Ce commentaire sera-t-il publié ?
    • Supernova
      J'attends des mesures efficaces pour lutter contre ce fléau qui met à genou les démocraties, mais aussi des procès et des condamnations. M. Sapin promet une réaction du G 20 et de l'U.E. dans les semaines qui viennent. En attendant ça n'empêche pas JC Juncker, ancien Premier Ministre luxembourgeois, instigateur du dumping fiscal pendant des années pour sauver le Luxembourg du déclin de son industrie dans les années 70, d'être aujourd'hui président de la Commission européenne, après avoir pillé l'assiette fiscale de ses voisins. C'est juste insupportable.
    • ChocAuCin?
      Un documentaire passionnant!
    Voir les commentaires
    Back to Top