Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Alors qu’Aline sauve Zaïna d’un mariage forcé, sa sœur Julie est violemment agressée par son petit ami. S’en suit une descente aux enfers pour leur père Daniel, qui tente de maintenir à flot l’association d’aide aux femmes victimes de violences, que sa femme assassinée par un homme violent, avait crée dix années auparavant. Profitant de la cupidité sexuelle masculine, ces trois jeunes femmes choisiront la manipulation mentale pour punir financièrement ceux qu’elles désignent comme coupable de provoquer le malheur des femmes. Jusqu’au jour où un drame viendra stopper net leur petite affaire florissante.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Vu ce film à l'avant-première : une histoire sacrément engagé qui donne envie de "changer les choses" et aussi de "se changer"… j'ai aussi aimé la mise en scène : entre documentaire et fiction bien dosé. Félicitations à toute l'équipe.
Anaïs P.
Suivre son activité
100 abonnés
Lire sa critique
3,5
Publiée le 12 décembre 2014
Un film poignant qui traite de la violence faite aux femmes avec sensibilité et sincérité, "Que Justice soit nôtre" ne laisse pas indifférent. Les acteurs y sont très touchants.
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 décembre 2014
J'ai eu l'occasion de voir ce film en avant première. Je tire mon chapeau à toute l'équipe. Comédiens justes et impliqués, réalisation propre, scénario qui tient la route. Pendant le débat suivant la projection (qui a duré presque 2h), les spectateurs ont débattus avec l'équipe et un Jean-Pierre Delépine passionné et passionnant . Le thème du film, c'est la violence faite aux femmes et les inégalités. C'est un sujet qui soulève ...
Lire plus
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 décembre 2014
Vu en avant première à Nevers, en présence du réalisateur JP Delépine ,dans le cadre de la lutte et la sensibilisation contre les violences (physiques et morales ) faites aux femmes .
Avec ma compagne nous avons été passablement déçus par le film ,son scénario alambiqué auquel on a du mal à adhérer , des scènes longues et inutiles qui à notre avis desservent plus la noble cause abordée et les intentions louables du ...
Lire plus
Lorsque Alix Bénézech, la co-réalisatrice du film Que Justice Soit Nôtre était en plein tournage, le compositeur Adrien Zerbib lui proposa de poser sa voix sur le titre "Toi Femmes" évoquant la violence faite aux femmes. Cette chanson sera finalement choisie pour le générique de fin du film.
Un réalisateur engagé
Après Article 23 qui traitait des problématiques liées au chômage, Jean-Pierre Delépine reste dans le registre du cinéma engagé avec un film ayant pour sujet la maltraitance des femmes. Il confie : "(...) j’ai voulu aborder dans ce film, la reconnaissance du statut de victime, la difficulté de faire reconnaître ses droits, sans omettre les moyens qu'ont les coupables d'échapper à leur responsabilité, l'impuissance de la police à protége
Lire plus
Seconde collaboration
Pour son deuxième film, Jean-Pierre Delépine fait de nouveau appel à Alix Bénézech, mais cette fois, elle est aussi présente en tant que coréalisatrice.