Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le sucre est partout ! Toute notre industrie agroalimentaire en est dépendante. Comment cet aliment a pu s’infiltrer, souvent à notre insu, au cœur de notre culture et de nos régimes ? Damon Gameau se lance dans une expérience unique : tester les effets d’une alimentation haute en sucre sur un corps en bonne santé, en consommant uniquement de la nourriture considérée comme saine et équilibrée. A travers ce voyage ludique et informatif, Damon souligne des questions problématiques sur l’industrie du sucre et s’attaque à son omniprésence sur les étagères de nos supermarchés ! SUGARLAND changera à tout jamais votre regard sur votre alimentation.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
le sucre est partout mai le film n est nulle part!!! imposible d aller le voir dans le sud de la france, les cinemas ne le projettent pas! serait il censuré par les grands de l industrie agro alimentaire???!!!
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 janvier 2018
Nous sommes allés le voir hier soir avec mon fils de 13 ans. Un très bon moment tout en abordant un sujet hautement sensible : c'est pas le méchant gras dégoutant le problème, mais le sympa sucre. Ça va prendre du temps de se désintoxiquer, parce que là, on y est jusqu'au cou.
Ce film et son réalisateur vont être la cible de l'industrie agro-alimentaire. Il y a du lourd en face : on devrait voir fleurir des articles de "scientifiques" ...
Lire plus
Elif M.
3 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 27 janvier 2018
Bravo pour le courage et la résistance contre les puissants lobbys du sucre! J'ai emmené mes enfants car la désintoxication va être longue et difficile!
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 janvier 2018
Merci de nous ouvrir les yeux sur les conséquences du sucres et ce pour un même nombre de calories. Je recommande vivement !
Très didactique, tout en étant divertissant sans être rébarbatif(…)L’équivalent « sucré » de l’excellent documentaire Super Size Me (2004)https://t.co/IdqgEGpK3j
Eduardodu22
Et à un moment ils parlent de dopamine et de propioline ? Pourquoi ?
Eduardodu22
J'ai une question à vous poser, au début du film ils parlent de la crise cardiaque de Eisenhower et il y a deux grandes théories qui émergent, qui sont les scientifiques qui pensent que c'est le gras et l'autre scientifique qui pense que c'est le sucre ? Merci beaucoup. A un moment ils parlent également d'allate je ne sais pas si je l'écris bien qu'est-ce que c'est ?
angelabassompierre
Excellent, ils vont me faire de bons petits plats. En fait, c'est l'idée, tu as des humains addicts au sucre et à la saveur, ils carburent à ça. Seulement je pense que c'est aussi une gestion du corps de chacun. en allant à un grand magasin, ils proposaient pour le jour de la femme un jeu pour gagner une cagnotte à dépenser en confection en offrant un verre de jus d'orange ou de gingembre bien sûr saveur sucrée un max. en fait, je suis allée trouver une fontaine à eau aussitôt. Sur le vif sans avoir vu le documentaire et je pense que tout dépend des habitudes et autres.... de faire le marché et préparer soi-même, nous ne mettrons pas de sucre dans une soupe de légumes, moulinée ou autre, et pourtant des tas d'astuces nous feront nous adapter à cerner sous les papilles les modulations. de ne pas sucrer le café, au début tu te forces, c'est amer et c'est défi de le faire et peu à peu, tu découvres que le café se décline, tu ressens les nuances et les parfums, s'il est de qualité, pas terrible ou infect ou très raffiné, donc ôter le sucre donne toute une palette.... ensuite, je pense que nous pouvons le garder en limitant et justement sans compter toutes les calories ou s'astreindre. en Australie, ils ont toute une série d'expériences et c'est passionnant, ce père a été courageux et a ensuite repris son rythme, son mode alimentaire et ses us. beau docu.
angelabassompierre
En Avignon, oui, les papes mangeaient de la viande sur le gril. S'il est encore nous pourrons aller le regarder car séance unique de 20h....
*Scread*
Vu les commentaires, je suis contents qu'il soit projeté à Avignon.