Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Par téléphone, un psychopathe force une mère à exécuter des actions dangereuses dans un parc public, alors qu'il vient de kidnapper sa fille. Elle a une heure pour la sauver... pas une minute de plus. Un thriller brûlant, en temps réel.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Paranoia Park ou la preuve, en à peine plus d'une heure de temps, que l'argent ne suffit pas à faire de bons films. C'est avant tout un projet fou que je tiens à saluer bien bas et chaleureusement : le film a été tourné en UNE seule journée !!! Sur un sujet et un genre typiquement hollywoodien (on pense immédiatement à un Die hard 3 mâtiné de "24 heures chrono") auquel le film se réfère avec justesse et révérence (une famille ...
Lire plus
Elisabeth Deshayes
67 abonnés
4 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 29 octobre 2015
Un film français qui prend des risques, un film qui vous scotch sur votre siège. On aime beaucoup ce côté réaliste des 60 minutes, on vit avec l'actrice ses angoisses et ses peurs. Ses doutes aussi.. A voir absolument ! Bruno Mercier a fait un travail de titan, seul derrière sa caméra, ses mouvements sont parfaitement cadencés. Le parti pris des gros plans sur l'héroïne, nous rapproche, elle et nous de façon intime, nous donnant ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 novembre 2015
Bruno Mercier nous faire ressentir le drame que traverse le personnage principal tout en réalisant un thriller captivant. A voir!
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 octobre 2015
Angoissant, étouffant, je suis restée scotchée à mon fauteuil du début à la fin. La chute est totalement inattendue et surprenante. Trés beau film ! L'actrice est sublime. Émouvante. J'ai vu qu'elle avait reçu plusieurs prix internationaux, c'est amplement mérité. Je vais d'ailleurs essayer de voir ces autres films.
Lors d'une balade aux Buttes-Chaumont, Bruno Mercier s'est souvenu d'une scène du film Blow Up de Michelangelo Antonioni. Le soir même, il était déjà en train d'écrire le scénario avec deux difficultés en tête : faire tenir toute l'histoire dans le parc et tourner le film en une seule journée en fonction de son petit budget.
Choix de la réalisation
Au niveau de la réalisation, Bruno Mercier explique : "J'avais envie de raconter l'histoire au plus près de l'héroïne. Que la caméra soit pratiquement une sorte de "view-mètre" de son émotion. Qu'elle danse autour d'elle au gré de l'intensité de son jeu, de sa panique, de ses angoisses. Que les cadrages soient à la fois subjectifs et objectifs."
Préparation intense
A la vue du peu de plans prévus dans le scénario et le temps de tournage limité, les acteurs ont dû répéter intensément et aussi assidûment qu'une pièce de théâtre selon l'actrice principale Audrey Beaulieu.