Mon compte
    Power To Change : la Rébellion Énergétique
    Bande-annonce Power To Change : la Rébellion Énergétique
    11 janvier 2017 en salle / 1h 30min / Documentaire
    De Carl-A. Fechner
    Par Carl-A. Fechner
    Titre original Power To Change - Die EnergieRebellion
    Presse
    2,8 5 critiques
    Spectateurs
    3,3 16 notes dont 2 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    POWER TO CHANGE - La Rébellion Énergétique présente une vision d’avenir : un système de fourniture d’énergie démocratique, durable et d’un coût abordable, à partir de sources 100% renouvelables.
    Le film nous entraîne dans un voyage à la découverte d’un pays où des centaines de milliers de personnes — les rebelles d’aujourd’hui — transforment cette vision en une réalité concrète. Des pionniers combatifs, des bricoleurs amateurs, luttant pour la révolution énergétique grâce à des technologies innovantes et surprenantes. Passionnés et pleins d’espoir, ils acceptent les revers et célèbrent leurs succès.
    L’avenir de l’Énergie du Monde est lié à des sources décentralisées et propres, 100% renouvelables. Ce film est un plaidoyer impressionnant pour une mise en œuvre rapide de la révolution énergétique.

    Bande-annonce

    Power To Change : la rébellion énergétique Bande-annonce VF 1:40
    Power To Change : la rébellion énergétique Bande-annonce VF
    9 886 vues

    Critique Presse

    • Les Fiches du Cinéma
    • Le Monde
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    5 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    leobis
    leobis

    Suivre son activité 19 abonnés Lire ses 218 critiques

    4,0
    Publiée le 24 janvier 2017
    Un très bon complément au film" Demain". Ici la lutte contre la pollution est envisagée non sous l'angle d'actions individuelles comme c'était le cas dans le film de Mélanie Laurent. Dans ce film nous sommes confrontés, à partir d'initiatives de certains industriels, aux choix politiques à prendre notamment dans les investissements publics pour développer les énergies renouvelables. En ces temps d'élections, ce film est à recommander ...
    Lire plus
    Maxence!
    Maxence!

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 107 critiques

    3,0
    Publiée le 17 janvier 2017
    Plus un documentaire d'ARTE qu'un véritable film. Pour: le bel enthousiasme des protagonistes passionnés par un sujet qui n'intéresse pas assez. Contre: le coté agaçant d'une propagande germanique saveur Greenpeace qui feint d'ignorer que les Allemands comptent parmi les plus grands émetteurs de CO2 par habitant en Europe.
    2 Critiques Spectateurs

    Photos

    27 Photos

    Secrets de tournage

    Faire bouger les lignes

    Power To Change : la Rébellion Énergétique est le premier film de Carl-A. Fechner depuis 2010 et La 4e Révolution, déjà centré sur les énergies renouvelables. "Lorsque nous avons réalisé le film La 4e Révolution, il y avait un sentiment d’euphorie qui reflétait le développement incroyable des énergies renouvelables à l’époque, principalement solaires. Puis il y a eu depuis une régression. Le film nous avertissait déjà que les opérateurs Lire plus

    L'exemple de l'Allemagne

    Power To Change : la Rébellion Énergétique se concentre sur le modèle allemand pour étayer son argumentaire, le pays étant déjà fortement engagé dans une politique d'énergie renouvelable à grande échelle : "Nous aurions tout aussi bien pu prendre les USA. Mais en faisant abstraction du battage publicitaire à ce sujet, en réalité la part des énergies renouvelables dans la production d’énergie totale des USA, ne dépasse toujours pas les 13%. Ici en Lire plus

    Ambition et exigences

    Carl-A. Fechner voulait réaliser bien plus qu'un film documentaire : "Nous voulions réaliser un documentaire qui ressemble à un long-métrage classique, car j’apprécie particulièrement les images fortes et mémorables. Et nous avons pris beaucoup de temps - sept mois - pour le monter. Nous avons choisi l’Orchestre philharmonique de Prague pour la musique du film, ce qui a été un grand moment pour moi", résume le cinéaste.
    4 Secrets de tournage

    Dernières news

    Sorties cinéma : Dalida fait chanter le public parisien
    NEWS - Box Office
    mercredi 11 janvier 2017

    Infos techniques

    Nationalité allemand
    Distributeur Jupiter Films
    Année de production 2016
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 4 anecdotes
    Budget -
    Langues Allemand
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 145524

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2016, Les meilleurs films Documentaire, Meilleurs films Documentaire en 2016.

    Commentaires

    Voir les commentaires
    Back to Top