Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Doug Blankenship est un artiste folk américain raté qui a vécu auprès de sa mère les vingt dernières années après avoir quitté son service militaire et son ex-copine en Allemagne. Sur un coup de chance, Doug rencontre un producteur de cinéma venu d'Allemagne. Celui-ci lui promet de le faire venir à Berlin et d'y produire un de ses scénarios intitulé "Love Songs For Scumbags". Les scènes de ce film dans le film se déroulent à l'écran en même temps que l'on découvre la vie de sans-abri de Doug dans les rues de Berlin. Pendant ce temps, sa fille de 20 ans, que Doug avait perdu de vue depuis longtemps, se lance à sa recherche.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Phillip Lee Duncan a réalisé le long-métrage, mais il a aussi choisi de se mettre en scène en interprétant plusieurs personnages dramatiques.
Traverser l'Océan Atlantique
Phillip Lee Duncan a tourné Love Songs for Scumbags à Berlin en Allemagne, mais aussi à Lakewood dans le Colorado, aux Etats-Unis.
Faux documentaire
Le long-métrage est décrit comme un faux documentaire, c'est-à-dire qu'il a l'apparence d'un documentaire, mais c'est en réaltié une fiction scénarisée appartenant au genre comédie dramatique.