Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 16 ans
Dans un sex-club, les corps de Théo et de Hugo se rencontrent, se reconnaissent, se mêlent en une étreinte passionnée. Passé l’emportement du désir et l’exaltation de ce premier moment, les deux jeunes hommes, dégrisés, dans les rues vides du Paris nocturne, se confrontent à leur amour naissant.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Beaucoup aimé ce film, superbement filmé, bonne musique, deux acteurs touchants. On n'a jamais aussi bien filmé une back-room, ni exprimé la fulgurance du choc amoureux. Le côté spot pour Sida Info Service peut prêter à sourire (on est en 2016, plus en 1996 !) mais sans doute est-ce important pour les nouvelles générations de rappeler des évidences. Profitez de ce film tant qu'il est visible en salles !!!
weihnachtsmann
786 abonnés
4 675 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 17 avril 2016
Un film presque documentaire. Une drôle de rencontre en temps réel. Original mais surtout assez touchant sur les sentiments qui éclosent et sur la vérité qui aide à se construire. Bien sûr il y a cette histoire de contamination mais elle est là pour montrer, comme le disaient les réalisateurs à cette avant-première, que cette scène de sexe du début est davantage..... C'est pour montrer que lorsqu'il se passe quelque chose entre deux ...
Lire plus
Guiciné
109 abonnés
1 176 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 30 avril 2016
Un film auquel je me suis totalement identifié et qui m'a transporté du début à la fin, où les émotions ont été permanentes et pourtant celui-ci n'a rien de bien passionnant ni de palpitant. À ne pas mettre devant tous les yeux quand même !!!
Stéphane C
49 abonnés
389 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 9 juin 2016
Un drame nocturne bouleversant où le romantisme prévaut sur l'angoisse et la solitude ... Et enfin un film sans tabou qui aurait pu s'intituler "Theo de 5 à 7" !
Olivier Ducastel et Jacques Martineau sont un duo de réalisateurs qui officie derrière la caméra depuis la fin des années 1990. Théo & Hugo dans le même bateau est le huitième film du duo, sept ans après Juste la fin du monde.
Première scène
La scène d'ouverture de Théo et Hugo dans le même bateau, qui montre la découverte et la naissance du désir chez les deux hommes, est filmée de manière très explicite. Les réalisateurs se sont ainsi affranchis des circuits de financement traditionnels, ce qui a impacté l'écriture du film : "Cela ne nous a pas seulement offert une grande liberté, mais nous a aussi incités à aller au bout de nos idées : ça ne valait pas la peine de se mettre en mar
Lire plus
Couple gagnant
Geoffrey Couët et François Nambot ont passé leur casting ensemble et se sont immédiatement imposés aux réalisateurs comme le duo idéal pour incarner le couple amoureux de Théo et Hugo dans le même bateau.
après l'excellent drôle de Félix, Ducastel poursuit son exploration du monde homosexuel. le départ, voyeuriste et très brut plante le décors et la force du film est de vivre chaque instant (heureux ou dramatiques) de ces quelques heures vécues par les 2 personnages. mais c'est aussi prétexte à combler du vide et certaines scènes s'avèrent inutiles, certains dialogues sonnent faux ou hors sujet. c'est aussi, et d'une manière parfois trop documentaire, une réflexion sur la prévention et les risques sexuels inconsidérés pris. finalement, une mise en scène sans relief et peu d'émotions ressenties pour un projet qui n'apporte pas grand chose de nouveau.