Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 16 ans
Dans un sex-club, les corps de Théo et de Hugo se rencontrent, se reconnaissent, se mêlent en une étreinte passionnée. Passé l’emportement du désir et l’exaltation de ce premier moment, les deux jeunes hommes, dégrisés, dans les rues vides du Paris nocturne, se confrontent à leur amour naissant.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
La longue et brûlante scène d'ouverture, parce qu'elle mélange la radicalité de la représentation à un romantisme à contre-temps, reste ce que le film offre de plus intéressant. La suite, un parcours nocturne et chaotique jusqu'à l'appartement de Théo, vaut principalement par la mise en scène mi-réaliste, mi-onirique de Ducastel et Martineau, qui filment le Paris désert des noctambules. En semant sur le parcours de Théo et Hugo ...
Lire plus
alain-92
Suivre son activité
286 abonnés
Lire ses 1 078 critiques
2,0
Publiée le 7 mai 2016
Très loin de leur premier film, Jeanne et le garçon formidable, du sympathique Drôle de Félix ou du très beau, L'Arbre et la forêt, dans lesquels de grands comédiens participaient à la réussite de ces réalisations, les deux réalisateurs prennent un virage à 180°. Une très longue scène d'ouverture orgiaque est telle une publicité pour le sex-club parisien. Par ailleurs très bien filmée. S'en suit une balade, presque rêvée, dans ...
Lire plus
sameplayerparis
Suivre son activité
18 abonnés
Lire ses 111 critiques
4,0
Publiée le 1 mai 2016
Beaucoup aimé ce film, superbement filmé, bonne musique, deux acteurs touchants. On n'a jamais aussi bien filmé une back-room, ni exprimé la fulgurance du choc amoureux. Le côté spot pour Sida Info Service peut prêter à sourire (on est en 2016, plus en 1996 !) mais sans doute est-ce important pour les nouvelles générations de rappeler des évidences. Profitez de ce film tant qu'il est visible en salles !!!
ffred
Suivre son activité
1 118 abonnés
Lire ses 3 774 critiques
0,5
Publiée le 29 avril 2016
On était pourtant resté sur une très bonne note pour le duo Ducastel/Martineau. Ils m'avaient bouleversé avec L'arbre et la forêt (2010). On en est loin ici. Théo et Hugo dans le même bateau est leur premier ratage. Cela commence pourtant très bien. La première scène dans le sex-club est vraiment très réussie. Malheureusement, celle-ci terminée, et dès que les personnages ouvrent la bouche, tout s'écroule. Le débat fait déjà ...
Lire plus
Olivier Ducastel et Jacques Martineau sont un duo de réalisateurs qui officie derrière la caméra depuis la fin des années 1990. Théo & Hugo dans le même bateau est le huitième film du duo, sept ans après Juste la fin du monde.
Première scène
La scène d'ouverture de Théo et Hugo dans le même bateau, qui montre la découverte et la naissance du désir chez les deux hommes, est filmée de manière très explicite. Les réalisateurs se sont ainsi affranchis des circuits de financement traditionnels, ce qui a impacté l'écriture du film : "Cela ne nous a pas seulement offert une grande liberté, mais nous a aussi incités à aller au bout de nos idées : ça ne valait pas la peine de se mettre en mar
Lire plus
Couple gagnant
Geoffrey Couët et François Nambot ont passé leur casting ensemble et se sont immédiatement imposés aux réalisateurs comme le duo idéal pour incarner le couple amoureux de Théo et Hugo dans le même bateau.
après l'excellent drôle de Félix, Ducastel poursuit son exploration du monde homosexuel. le départ, voyeuriste et très brut plante le décors et la force du film est de vivre chaque instant (heureux ou dramatiques) de ces quelques heures vécues par les 2 personnages. mais c'est aussi prétexte à combler du vide et certaines scènes s'avèrent inutiles, certains dialogues sonnent faux ou hors sujet. c'est aussi, et d'une manière parfois trop documentaire, une réflexion sur la prévention et les risques sexuels inconsidérés pris. finalement, une mise en scène sans relief et peu d'émotions ressenties pour un projet qui n'apporte pas grand chose de nouveau.