Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
La collection En sortant de l’école poursuit sa route hors des sentiers battus pour une 3ème saison. Portée par la vision artistique de 14 jeunes réalisateurs tout juste diplômés, elle prend la main des spectateurs pour un petit voyage en poésie buissonnière et navigue de nouveau dans le XXème siècle pour mettre en lumière les poèmes de celui qui inventa le mot « surréaliste » : Guillaume Apollinaire.
Radin!, la comédie de Fred Cavayé, arrive en tête des premières séances, suivi des 7 Mercenaires, et La Danseuse. Les 7…
Critique Presse
La Croix
Le Monde
Les Fiches du Cinéma
Positif
Télérama
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
842 abonnés
Lire ses 3 765 critiques
2,5
Publiée le 13 septembre 2016
En sortant de l’école est une collection de 13 courts-métrage d’animation de trois minutes qui proposent d’associer la poésie à l’image. Après voir illustré les poèmes de Jacques Prévert et de Robert Denos, ce troisième programme nous invite à découvrir 13 poèmes de Guillaume Apollianaire. Ce sont de jeunes réalisateurs sortis d’écoles de cinéma d’animation qui se partagent ces minutes poétiques. Les plus petits auront ...
Lire plus