Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
L'orphelin Mike Burden est élevé au sein du Ku Klux Klan et tente de s'en éloigner lorsqu'il tombe amoureux d'une fille. Mais le Klan ne le laissera pas faire, aussi accepte-t-il l'aide du révérend Kennedy et de la communauté qu'il dirige.
Suivre son activité
4 abonnés
Lire ses 9 critiques
4,5
Publiée le 3 août 2021
Attention, les larmes vont couler... Forest Whitaker magistral comme d'habitude. Un film qui redonne un peu goût en l'humanité
elriad
Suivre son activité
293 abonnés
Lire ses 1 649 critiques
4,0
Publiée le 12 août 2021
Sans jamais être schématique, " Burden", du nom du personnage principal, nous entraine dans cette histoire vraie situé en Caroline du nord en 1996. Des suprémacistes blancs décident d'ouvrir un "musée" dédié au KKK, ce qui génère des tensions dans une bourgade plutôt tranquille. Ce fait divers situé il y a pourtant 25 ans retentit en écho ce que l'ère Trump a ravivé et prouve que le problème est loin d'être résolu. La ...
Lire plus
Guillaume
Suivre son activité
70 abonnés
Lire ses 1 516 critiques
3,0
Publiée le 2 juin 2022
Le sujet, solide, compense une mise en scène sans éclat, voir timorée. "Burden" est de ces productions qui manque de charisme, d'ambitions, malgré une pleine légitimité. Dommage.
Beatrice D.
Suivre son activité
20 abonnés
Lire ses 177 critiques
4,5
Publiée le 15 août 2021
excellente interprétation de tous les acteurs, l'image n'est pas formidable mais c'est le seul point négatif de ce film qui nous rappelle les cruels agissements racistes du KKK.
Les prises de vues sont magistrales et m’ont entraînées dans ce film que je montrerai à mes enfants. Quel courage ce mec ! Parfois, on désespère de l’homme et ses capacités à faire le bien, cette histoire redonne de l’espoir! À part peut-être Wilkinson, les acteurs m’ont bouleversé. 4.5/5….
elriad
Sans jamais être schématique, Burden, du nom du personnage principal, nous entraine dans cette histoire vraie situé en Caroline du nord en 1996. Des suprémacistes blancs décident d'ouvrir un musée dédié au KKK, ce qui génère des tensions dans une bourgade plutôt tranquille. Ce fait divers situé il y a pourtant 25 ans retentit en écho ce que l'ère Trump a ravivé et prouve que le problème est loin d'être résolu. La distribution est juste mais celui qui crève l'écran sans jamais en faire trop, dans un rôle de taiseux totalement habité, est Garrett Hedlund, magistral, qui trouve ici son rôle le plus fort de sa carrière. Un film bouleversant, sans verser ni dans le pathos ni dans la facilité. Les images du générique montrent les vrais protagonistes de ce drame effrayant en forme de rédemption.
Fury_Road
Moyen, je m'attendais à plus marquant. Un peu comme Mudbound sur Netflix qui m'a particulièrement marqué et dans lequel jouait déjà Garrett Hedlund.Le film est bien mais je m'étais fait une autre idée en le lançant donc je reste sur ma faim.La réalisation est bien faite avec quelques jolis plans mais un peu trop fainéante par moment j'ai trouvé. Au final c'est assez inégal.J'ai également trouvé Forest Whitaker en dessous de ce qu'il nous a habitué. Même s'il n'est pas mauvais, je l'ai déjà vu bien meilleur.Dommage. Je ne sais pas comment (ce n'est pas mon métier) mais je reste persuadé qu'il y avait matière à faire mieux.Moyen : 2,5/5.
ML 686968
Témoignage intéressant de cette Amérique raciste, peut-être qu il manque le petit plus pour rendre l histoire plus réaliste et crédible