Mon compte
    Psychokinesis
    Psychokinesis
    24 octobre 2022 sur Netflix | 1h 41min | Action, Fantastique
    De Sang-Ho Yeon
    |
    Par Sang-Ho Yeon
    Avec Ryu Seung-Ryong, Shim Eun-Kyung, Jung-min Park
    Titre original Yeom-lyeok
    Spectateurs
    2,8 206 notes, 24 critiques
    Voir sur Netflix
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Un homme ordinaire se découvre des superpouvoirs qu'il va utiliser pour défendre sa fille hyperactive et son entourage. Mais il va aussi s'attirer des ennuis...

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming par abonnement
    Netflix
    Netflix
    Par abonnement
    Regarder

    Dernières news

    Acteurs et actrices

    Ryu Seung-Ryong
    Rôle : Seok-hyeon
    Shim Eun-Kyung
    Rôle : Roo-mi
    Jung-min Park
    Rôle : Kim Jeong-hyeon
    Yu-mi Jeong
    Rôle : Hong Sang-moo

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Yetcha
    Yetcha

    739 abonnés 4 268 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 16 février 2019
    Jolie surprise que ce film de super-héros malgré lui, un peu à la façon Hancock. Ici le traitement est efficace, la dénonciation sur l'expropriation réelle et l'en semble est très agréable à regarder avec des effets spéciaux très naturels derrière une histoire de paternité ratée. Une vraie belle surprise.
    Estonius
    Estonius

    2 456 abonnés 5 220 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 5 février 2023
    Le cinéma est un spectacle et qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'est pas assuré dans ce film, le rythme est infernal surtout vers la fin, les mouvements de foules sont parfaitement maîtrisés, et puis il y ce côté jubilatoire, ce côté super héros au premier degré sans prise de tête (on n'est pas chez Nolan) Alors bien sûr que c'est manichéiste, mais ça fait partie du charme comme dans Guignol… et ça fait parfois du bien de ...
    Lire plus
    RedArrow
    RedArrow

    1 524 abonnés 1 490 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 avril 2018
    Après un génial périple ferroviaire dans une Corée de Sud en proie à une infection de morts-vivants, Yeon Sang-ho revient par la case Netflix pour son deuxième long-métrage en prises réelles et s'empare cette fois des codes du film de super-héros pour continuer à mettre en lumière les dysfonctionnements sociétaux de son pays. Ayant bu une eau de source contaminée par une mystérieuse météorite, un père maladroit et absent depuis ...
    Lire plus
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

    105 abonnés 2 330 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 29 septembre 2020
    Un film qui débute par un drame sociale et familiale pour lentement se tourner vers les exploits d'un super-héros ordinaire.

    Photo

    Infos techniques

    Nationalité Corée du Sud
    Distributeur -
    Année de production 2018
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Coréen
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2018, Meilleurs films Action, Meilleurs films Action en 2018.

    Commentaires

    • demencia
      la comparaison s'arrête effectivement à ce que ce soit le même réal, quand aux films et à leur scénario, il n'y a plus aucune comparaison , c'est de cela dont je voulais parler .
    • Attila de Blois
      Comparable dans le sens où c'est au même réalisateur que l'on doit les deux longs métrages. Il est donc légitime de comparer la qualité des deux films.
    • pamcake
      Non mais c'est surtout qu'on ne peut pas dire qu'il existe de manière de faire des films asiatiques, tout comme il n'existe pas de manière de filmer blanche, ou noire. On ne peut pas regrouper des milliards d'individus comme ça, en disant qu'ils font tous pareil! Ca, c'est juste un amalgame raciste et simpliste. Il y a plein de cinémas différents en Asie, avec des talents individuels très intéressants. Déjà les nationalités ont des incidences : la Corée, par exemple a fait le pari d'investir énormément dans le cinéma d'auteur de qualité, en subventionnant massivement une très grosse école de cinéma, et en privilégiant le financement de ces films d'auteur et des formations dans cette école de renom.Ce qui fait que les films produits en Corée sont souvent ingénieux et créatifs. Mais il n'y a pas qu'un style en Corée, certains sont plutôt tournés vers le contemplatif et le cinéma à la Rohmer, comme Hong Sang Soo, par exemple, alors que d'autres seront plus tournés vers l'action, le thriller, ou même les films romantiques. On ne peut donc pas du tout parler de style coréen, ni même de style asiatique. On peut parler des conséquences d'une politique active pro cinéma, de styles de tournage divers selon les réalisateurs, mais pas d'une globalisation simpliste.
    • demencia
      Bon , oui ,peut-être que le cinéma asiatique en soi ne veux rien dire ( quoi que ) Pendant des décennies , le cinéma de l'extrême orient s'est limité ,pour nous , pauvres et ignares européens , aux Bruce Lee , Jackie Chan , et autres samourais vengeurs et karatékas en tous genres .C'est bien mal connaître l'esprit cinématographique de ces pays ! Cinéma qui , mieux que tout autres ( avis perso , évidement ) sait nous faire passer par toutes les émotions possibles en une heure et demie , sait bien mieux nous dépeindre une sociéte défaillante , sait bien mieux nous montrer notre individualité , notre égoisme familial ....et j'en passe .Sans doute , il 'y a pas un style proprement asiatique , mais il y a une façon de montrer les chose quelles qu'elles soient bien différemment de notre cinéma , plus sincères , plus franches et tellement moins intéressées, pour beaucoup !
    • pamcake
      Si, mais asiatique, ça ne veut rien dire, dans le sens où il n'y a pas de manière de filmer asiatique. Il y a une école de cinéma coréenne qui est inspirée de l'école de cinéma d'auteur française, mais il n'y a pas de caractéristique commune entre asiatiques pour ce qui est du cinéma.
    • demencia
      Coréen , ce n'est pas asiatique ?
    • pamcake
      Asiatique, je ne pense pas, il n'y a pas de manière de filmer, typiquement asiatique, mais coréen, ça c'est sûr.
    • demencia
      Rien à voir ! deux films aux antipodes !! incomparables ( au vrai sens du terme )
    • demencia
      Arrêtons de la ramener avec dernier train pour Busan , un excellent film, soit, mais qui n'a rien à voir avec celui-ci .Il n'est pas rare que des réalisateurs se fasse plaisir en sortant de leur ligne directrice. Ce film est drôle , émouvant ( et oui , ça ne se voit pas forcément ) et sans prétention . SPOILER........J'ai beaucoup aimé l'histoire de cet homme dépassé par les évènements qui essait de reconquérir son enfant ( abandonné par lui-même! ). Des personnages sympathiques, sincères ,simples , joués par des acteurs impliqués qui ne se prennent pas au serieux ..Un film très asiatique à voir pour passer un bon moment de folie .
    • Koba_1
      assez chiant , passez votre chemin, petite fresque social minable ... dommage j'avais bien aimé dernier train pour busan
    • Henri Mesquida
      Dernier train pour Busan était très bien...mais là c'est vraiment pas bon. D'une simplicité allant trop souvent jusqu'au ridicule...? Pratiquement un film pour enfant. Les méchants semblent tout droit sorti d'un Disney des années 70.. Le père aux pouvoirs surnaturels et sa fille et leur relation sont de la pure caricature. L'idée de départ était intéressante et aurait pu certainement donner quelque chose ...Mais ce n'est pas le cas. De plus le dosage fantastique, politique et comique ne fonctionne absolument pas.
    • Creamo
      Vue que tout le monde dit que le dernier train pour Busan est mieux ,ce film est alors peut être bien :)
    • Autorits
      Bwoarf...Dernier train pour Busan est bien meilleur. Mais j'aurais du m'en douter à la vue de la bande annonce.
    • Nemesisbrand
      Le film est-il à la hauteur de l'excellent Dernier train pour Busan ? Réponse en vidéo par Les Squatteurs 2 Ciné : https://www.youtube.com/wat...
    • modafoca
      Le film coréen brasse toujours plusieurs genre. Ici il s'agit avant tout d'une comédie sociale avec un ressort fantastique (jamais expliqué souvent mal exploité) et qui offre un film hybride : comme si Ken Loach croisait Stephen Chow. Bref c'est sympathique mais on est loin de la claque Dernier Train pour Busan (précédent film du réal).
    • DanielOceanAndCo
      C'est bon les gens d'Allociné, plus besoin de le mettre en prochainement, il est disponible sur Netflix!!
    • GOD-Spielberg
      Bah mince.....Bon du coup, je vais pas trop me presser pour le voir (sans doute Dimanche), j'avais enttendu des truc similaire (sa naviguer entre moyen et pas mal). Bon je le verrait bien de toute façons, mais du coup je vais prendre mon temps ^^.Thanks pour la critique !
    • Naughty Dog
      bon bein je suis déçu...après Dernier Train pour Busan (qui était excellent) et son prequel animé Seoul Station, j'attendais évidemment le retour Sang-ho Yeon !Psychokinesis nous parle de Mr Sim, un bon à rien gardien de banque qui se découvre du jour au lendemain des super-pouvoirs de télékinésie.Suite à la mort de son ex-femme, il renoue avec sa fille et découvre qu'elle et les habitants de son quartier sont menacés d'explusion par une entreprise (aidée de la mafia), qui souhaite tout raser pour y développer un centre commercialGlobalement, cette histoire sous forme de comédie et d'origin story commence plutot bien, malgré un budget largement plus faiblard que son précédent long-métrage.Le film est plutôt drôle, avec toujours cet humour corréen un peu décalé, des persos hauts en couleur (et aux traits assez grossiers il faut bien le dire) et des performances relativement correcte des acteurs, qui parfois frisent la caricature et l'amateurisme à certains moments.Les FX sont d'ailleurs plutôt bons, et on suit sans peine le personnage principal s'amuser avec ses pouvoirs, en se marrant pas mal sur ses grimaces outrancières digne d'une constipation cosmique (notamment pour une scène avec un verrou de porte qui vaut à elle le visionnage tant c'est génial !)Malheureusement, le film prend une autre tournure à mi-chemin, délaissant complètement la relation entre le père et sa fille, ainsi que le ton du film pour partir vers une dénonciation du libéralisme sud-corréen, sans les grosses pincettes qui vont avec,et finalement out se réduit à une poignée d'habitants face à la pire force de police qu'on ait vu depuis bien longtemps (mention spéciale à celui qui manie la lance à eau)Malgré tout, et en dépit d'une réalisation tantôt plate et digne d'n TVfilm ou tantôt vraiment fluide, d'une narration pas toujours raccord et d'invraisemblances grosses comme le nez sur la figure, Psychokinesis conserve un petit charme typique des productions sud-corréennes, en tentant de mêler les genres,et parvenant à quelques fulgurances (notamment une scène de repas avec une PDG délurée et savoureuse en corporatiste au sourire factice), tant en termes de moments au sein de la famille que de séquences à effets spéciaux.Bref, un résultat assez bancal au final, avec son lot de qualités et de défauts, et qui aurait mérité plus de soin de la part de son réalisateur, malgré son côté décalé et sa première partie plutôt pas sympa.2.5/5
    • GOD-Spielberg
      Dispo sur Netflix !
    • Mulder/Scully
      Grosse impatience pour ce film (je rajoute dans mon top 2018) !
    Back to Top