Mon compte
    Chuck & Buck
    Bande-annonce Chuck & Buck
    6 juin 2001 en salle / 1h 36min / Comédie dramatique
    De Miguel Arteta
    Par Mike White
    Avec Mike White, Chris Weitz, Lupe Ontiveros
    L'extrait
    Presse
    3,7 13 critiques
    Spectateurs
    2,9 19 notes dont 4 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Deux amis d'enfance ont évolué de façon diamétralement opposée. Chuck Sitter (Chris Weitz), beau garçon, est cadre dans une société de production musicale où il a rapidement gravi les échelons. Il est sûr de lui et ne manque pas d'ambition. Il possède une maison dans les collines d'Hollywood, une voiture de sport et une ravissante fiancée.



    Quant à Buck O'Brien (Mike White), il n'a jamais mis les pieds à l'université, n'a jamais travaillé et habite toujours chez sa mère. Refusant de grandir, il a gardé une âme d'enfant. Il regarde continuellement la télévision, joue avec des voitures miniatures et écoute ses vieux disques en boucle.



    Bien qu'ils ne se soient pas vus pendant quinze ans, Buck considère toujours Chuck comme son grand ami. Lorsque les deux comparses sont réunis à l'occasion des funérailles de la mère de Buck, ce dernier croit pouvoir reprendre leur amitié où ils l'avaient laissée.



    Cependant, Chuck, qui n'est pas de cet avis, éconduit poliment Buck. Celui-ci ne se décourage pas ; il plie bagages, retire toutes ses économies et s'installe à Los Angeles, traquant Chuck aussi bien au bureau que chez lui. Deux univers vont s'affronter pour le meilleur et pour le pire.



    Mike White a remporté le Prix Ralph Lauren de la Meilleure Interprétation au Festival de Deauville 2000. Comme Star Maps, le premier film de Miguel Arteta, Chuck & Buck est à la fois une comédie noire et le portrait attachant d'un homme qui éprouve des difficultés à s'intégrer dans la société. Ce long métrage a été filmé en numérique.

    Acteurs et actrices

    Mike White
    Rôle : Buck O'Brien
    Chris Weitz
    Rôle : Chuck Sitter
    Lupe Ontiveros
    Rôle : Beverly Franco
    Beth Colt
    Rôle : Carlyn
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Presse

    • Aden
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Figaro Magazine
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Fluctuat.net
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    selenie
    selenie

    Suivre son activité 2 949 abonnés Lire ses 5 critiques

    3,0
    Publiée le 26 octobre 2020
    Premier soucis, il est difficile de croire à un attachement aussi fort après tant d'années sans contact, il est difficile de croire à un regain de sentiments aussi fort et aussi soudainemen... etc... Bref, on ne croit pas à grand chose quand il s'agit de Buck. Ensuite, il faut bien avouer que le contraste entre Chuck et Buck est particulièrement appuyé, on peut même dire qu'on frôle la caricature. Et pourtant on se prend à y croire, de ...
    Lire plus
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 7 124 abonnés Lire ses 10 critiques

    2,5
    Publiée le 1 juin 2016
    A sa sortie, "Chuck and Buck" a reçu des critiques positives même s'il passa quasiment inaperçu en France! D'emblèe, le rèalisateur intègre Buck à ce simple d'esprit qui a toujours eu l'âme d'un enfant! spoiler: il montre son innocence, sa dètresse, son avenir incertain mais aussi son amour pour un homme (son meilleur ami) qu'il n'aura jamais! il le fait à la manière d'une comèdie dramatique noire avec une camèra ...
    Lire plus
    xavierch
    xavierch

    Suivre son activité 33 abonnés Lire sa critique

    2,0
    Publiée le 2 octobre 2010
    Un petit film de cinéma indépendant, tourné au camescope numérique. Pas mauvais, mais pas à tomber non plus. Le thème est intéressant, mais la façon de le traiter est vraiment très spéciale, et aurait pu quelque chose de meilleur avec un peu plus de moyens.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 28 septembre 2012
    Film a l'atmosphère envoutante,dérengente..si bien que trés peu d'entre nous peuvent se voir a travers un des deux personages.Quand les sentiments restent intacts avec le temps,peuvent ils vraiment evoluer..grandir.Si vous aimez ce genre de thematique vous ne serez pas deçu par ce petit morceau de ciné indé remarquable.A voir absolument.
    4 Critiques Spectateurs

    Photo

    Secrets de tournage

    Mike White, acteur et co-scénariste

    Débutant comme scénariste à la télévision américaine, il a notamment signé quelques épisodes de Dawson et de Freaks and Geeks, Mike a débuté sa carrière de comédien dans le premier long métrage de Miguel Arteta, Star Maps (1997), dont il cosigné le scénario.

    Miguel Arteta et le numérique

    « Nous répétions beaucoup pendant le tournage. Généralement, je tournais les répétitions une fois la scène mise en place. Et parce que c'était de la vidéo (par opposition à du celluloïd), nous avions la possibilité de tout revoir immédiatement… De plus, tournant à deux caméras DV, nous pouvions mieux capter la dynamique entre les acteurs. Enfin, la DV permettant des tournages plus rapides – et donc moins d'interruptions – il était possible de mai Lire plus

    Paul Weitz (Sam)

    Reconnu dès son premier long métrage (American Pie), Paul a notamment réalisé Les Pieds sur Terre et signé les scripts de FourmiZ (Eric Darnell) et La Famille Foldingue (Peter Segal).
    7 Secrets de tournage

    Infos techniques

    Nationalité américain
    Distributeur Sagittaire Films
    Récompenses 1 prix et 5 nominations
    Année de production 2000
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 7 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2000, Les meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 2000.

    Commentaires

    • lotalyss
      en voyant le synopsis, ça rappelle Harry un ami qui vous veut du bien (sauf qu’apparemment celui là finit bien)
    Voir les commentaires
    Back to Top