Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Ce documentaire dresse le portrait de la psychiatre psychothérapeute et écrivaine palestinienne Dr. Samah Jabr. Elle s’est spécialisée dans les stratégies et conséquences psychologiques de l’occupation palestinienne. Comment cela se manifeste t’il dans les esprits? Quels sont les outils pour y faire face? Son précieux témoignage, qui structure le film, est ponctué par des extraits de chroniques, des interviews de femmes et d’hommes qui partagent leurs histoires, leurs actes de résilience, de résistance.
Bande-annonce
3:03
Derrière les fronts: résistances et résiliences en Palestine Bande-annonce VO
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un film a voir absolument, les personnages sont très émouvants, réalisatrice très pertinente, bravo chapeau madame.
flin g.
Suivre son activité
Lire ses 21 critiques
5,0
Publiée le 25 novembre 2017
Un documentaire as-tu une grande originalité et qui pose une grille d'analyse d'un psychologique sur le vécu individuel et collectif de la part d'une population persécutée qui peut s'appliquer à d'autres contextes.
Monira M.
Suivre son activité
Lire ses 5 critiques
5,0
Publiée le 15 novembre 2021
Panorama de la Palestine, dans toute sa diversité, une histoire abordée de façon engagée et apaisée à travers la psychiatre Salah Jabr, une femme brillante, dont les chroniques sont désormais célèbres… Magnifique film !