Mon compte
    A Gray State
    A Gray State
    1 janvier 2018 sur Netflix / 1h 33min / Documentaire
    De Erik Nelson
    Voir sur Netflix
    Spectateurs
    2,8 12 notes dont 3 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Ce documentaire évoque l'affaire d'un réalisateur et de sa famille dont la mort a suscité des théories conspirationnistes auprès de la droite alternative américaine.

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming
      NetflixAbonnement
    Voir toutes les offres de streaming

    Critiques Spectateurs

    VeganForAnimalRights
    VeganForAnimalRights

    Suivre son activité 107 abonnés Lire ses 197 critiques

    3,0
    Publiée le 12 mai 2018
    La descente aux enfers d'un homme dépassé par son sujet, sombrant dans une paranoïa meurtrière à la suite notamment des traumatismes vécus en tant que soldat en Iraq et en Afghanistan - même s'il ne fait pas de doute que sa psychose se serait développée de toute façon. Le point de bascule vers la folie a été le refus final des producteurs de lui signer un contrat, alors qu'ils le lui avaient fait miroiter quelque temps plus tôt. Un ...
    Lire plus
    Pascal I
    Pascal I

    Suivre son activité 343 abonnés Lire ses 3 534 critiques

    2,0
    Publiée le 23 décembre 2020
    Psychodrame familiale sans grand intérêt sur l'enquête mais qui revient sur la psychose paranoïaque du protagoniste et de sa vision "complotiste" (on ne nous dit pas tout) de "son" monde et de son projet. Bof bof (pour ma part) 2/5 !!!
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    Suivre son activité 185 abonnés Lire ses 8 453 critiques

    2,0
    Publiée le 26 mars 2021
    L'histoire n'apporte aucun éclairage sur la prétendue théorie du complot pas plus qu'elle ne s'intéresse à la psyché des protagonistes. Pour moi ce n'est rien d'autre que le triste déroulement de la maladie mentale d'une jeune personne avec une fin tragique. Nous ne savons rien de l'enfance du protagoniste de son éducation familiale ou de ses relations intimes. Tout ce que fait ce documentaire c'est d'interviewer des amis et des membres ...
    Lire plus
    3 Critiques Spectateurs

    Photos

    Infos techniques

    Nationalité américain
    Distributeur Netflix France
    Année de production 2017
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2017, Les meilleurs films Documentaire, Meilleurs films Documentaire en 2017.

    Commentaires

    • Pascal I
      Psychodrame familiale sans grand intérêt sur l'enquête mais qui revient sur la psychose paranoïaque du protagoniste et de sa vision complotiste (on ne nous dit pas tout) de son monde et de son projet. Bof bof (pour ma part) 2/5 !!!
    • Veganforanimalrights
      La descente aux enfers d'un homme dépassé par son sujet, sombrant dans une paranoïa meurtrière à la suite notamment des traumatismes vécus en tant que soldat en Iraq et en Afghanistan - même s'il ne fait pas de doute que sa psychose se serait développée de toute façon.Le point de bascule vers la folie a été le refus final des producteurs de lui signer un contrat, alors qu'ils le lui avaient fait miroiter quelque temps plus tôt.Un artiste qui se voit rejeter par ceux-là mêmes qui auraient pu lui offrir la gloire peut en souffrir mortellement. C'est ce qui s'est passé dans le cas de David Crowley, que seul le succès, en définitive, aurait pu sauver. Ainsi qu'il l'écrit lui-même dans son Journal à cette époque : J'imagine que l'attente a créé en moi une profonde anxiété qui nécessitait une résolution que la situation n'a pas pu fournir.Ses nombreux admirateurs, par la pression qu'ils ont exercée sur lui tout au long des années consacrées à la réalisation de Gray State, ont également scellé son destin. Seul le chien (sublime plan final) pourrait nous dire ce qu'il s'est exactement passé le jour du massacre, bien que cela ne fasse aucun doute - n'en déplaise à l'alt-rigt US et à la sinistre tribu des complotistes.David Crowley était un homme brillant mais hanté par ses propres démons. C'était aussi un manipulateur, élevant autour de sa femme et de sa fille des barrières psychiques afin de les couper de tout contact avec amis et famille et leur communiquant sa propre folie (délire par procuration).Un scénario somme toute classique dans ce genre d'affaires.
    • Cataleptique
      Ahah le commentaire conspi. Un sympathique documentaire, il ne faut pas s'attendre à une enquête à la Faites entrez l'accusé cependant.
    • Jimbo J.
      triste meurtre maquillé en suicide d'un réalisateur, de sa femme et de leur fille de 5ans.le sujet de son film était trop sensible... On risque beaucoup de choses aujourd'hui, à vouloir informer les gens.
    Voir les commentaires
    Back to Top