Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
A Sous-Bois-Les-Bains, les jours s’écoulent dans la bonne humeur et ce n’est pas une histoire de glace à la carotte, un voyage (raté) sur la Lune ou une inondation qui changeront les choses ! Rien ne semble pouvoir arrêter cette drôle de bande de copains, tous si différents, mais toujours solidaires.
NON-NON ET LA GLACE À LA CAROTTE (7 min) Bio a préparé des glaces à la carotte mais personne n’en veut. Non-Non, pour se défiler, lui propose de faire sa pub. Le voilà alors déguisé en « homme-carotte » (la version carottière d’un homme-sandwich) tentant de convaincre ses amis d’aimer les gourmandises de Bio.
GROCROC MAL LUNÉ (7 min) Grocroc a (encore) raté le décollage de sa fusée, et il est au comble du malheur ! Il décide donc de ne plus la quitter tant qu’il n’aura pas trouvé la faille technique. Non-Non a une idée : si Grocroc ne peut pas aller sur la Lune, c’est la Lune qui viendra à lui.
DÉLUGE À SOUS-BOIS-LES-BAINS (26 min) Non-Non en a ras-le-bec de sa petite vie monotone à Sous-Bois-Les-Bains… Après avoir sondé ses amis, il décide de partir à l’aventure avec son copain, le petit crabe, Magaïveur ! Mais la pluie vient contrecarrer leurs plans. Elle tombe sans discontinuer pendant des jours et des jours. Le petit village, inondé, disparaît bientôt sous les flots. À l’aide d’une embarcation très originale, l’ornithorynque se retrouve en charge de mener tous ses concitoyens à bon port. Lui qui voulait de l’aventure, il va être servi !
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
27 abonnés
Lire ses 891 critiques
2,5
Publiée le 5 juillet 2021
Pas terrible. L'animation n'est pas fluide, les texture pas très poussé et l'histoire pas très intéressante.
Cinéphiles 44
Suivre son activité
816 abonnés
Lire ses 3 724 critiques
3,5
Publiée le 24 novembre 2018
« La grande aventure de Non-Non » est un programme de trois épisodes dans le monde imaginaire de Non-Non l’ornithorynque dans la ville de Sous-Bois-Les-Bains. Autour de lui, de nombreuses autres bestioles tentent de vivre des jours paisibles dans le village. Mais des inondations, une tentative de voyage sur la lune ou même une glace à la carotte vont animer leur vie. L’animation 3D éclatante, personnages attachants, voix judicieusement ...
Lire plus
gene B.
Suivre son activité
5 abonnés
Lire ses 51 critiques
3,0
Publiée le 26 octobre 2018
Vu avec mes petits fils de 7 et 3 ans. Ils ont beaucoup aimé. Petites histoires sympathiques, sans violence et prônant l'entraide. Personnages sommaires mais efficaces.
gamorreen
Suivre son activité
12 abonnés
Lire ses 404 critiques
1,0
Publiée le 27 juin 2022
cela fait trop programme de télévision compilé, et pas film de cinéma. A part un court passage lors du tourbillon, le reste est très télévisuel. Ceci dit mon fils de 3 ans était dans le film, mais pareillement qu'il pourrait être hypnotisé par la télé (c'est à dire sans réagir), contrairement à d'autres programmes de 45 minutes pour tout petit vu au cinéma où il réagissait.
La Grande aventure de Non-Non est une adaptation d'une collection de livres pour enfants de Magali Le Huche, à qui l'on doit les albums jeunesse Les Sirènes de Belpêchao et Bertille Bonnepoire. Elle est également auteure et illustratrice pour Hector l’homme extraordinairement fort en 2008, Agathe et son gros sac en 2011 et Rosa Lune en 2012. Elle collabore avec Gwendoline Raisson sur deux BD adultes chez Dargaud, Les Mères anonymes en 2
Lire plus
3D pâte à modeler
L'équipe a choisi de porter à l'écran l'univers de Magali le Huche avec une animation 3D qui donne l'illusion de l'utilisation de pâte à modeler, papier cellophone et carton. Le réalisateur Mathieu Auvray explique : "Les rondeurs du personnage-titre, le ton des livres et le public auquel ils s'adressent (les tout petits) ont immédiatement appelé à un rendu en volume style stop motion, et à imaginer une animation énergique et vive,
Lire plus
Action pédagogique
Le distributeur Cinéma Public Films développe depuis 2005 une politique d’accompagnement pédagogique à destination du jeune public. Pour tous ses films, il propose aux exploitants et aux enseignants du matériel et des documents originaux afin d’offrir aux enfants des moments de cinéma singuliers et enrichissants. Des animations, des jeux, des ateliers et un goûter, créé en collaboration avec une diététicienne-nutrionniste, peuvent ainsi être prop
Lire plus
Bonjour Marc. Nous sommes ravis que votre fille adore Non-Non et ses amis ! Le moyen métrage Déluge à Sous-Bois-Les-Bains a été conçu pour le cinéma mais devait pour des raisons techniques passer d'abord à la TV. Ce n'est donc pas un format TV au cinéma, mais le contraire. Nous sommes tout à fait désolés si certains abonnés de Piwi+ auront déjà vu certains films de ce programme, mais nous pensons aussi aux dizaines de milliers d'enfants qui n'ont pas Canal+ et qui vont pouvoir découvrir pour la première fois Non-Non sur grand écran ! Merci pour votre soutien. La production.
Marc M.
Ma gamine de 3 ans adore les aventures décalées de cet ornithorynque enveloppé, feignasse et attachant et de son ami crabe Magaïver (c'est absurde j'adore)... Par contre étant donné que le film est une compile d'épisodes, on a donc déjà vu le film dans son entièreté... C'est bizarre de faire payer les gens pour quelque chose qu'ils peuvent voir en replay sur Piwi +, ainsi que le premier moyen métrage avec l'inondation et le voyage barré en bateau... Même procédé pour le formidable Quatuor À Cornes... Qui est aussi une compile de 3 courts métrages déjà vus à la TV... Idem pour Masha et Mischka, la plus grosse arnaque cinématographique d'il y a 2 ans: des épisodes déjà diffusés sur la 5 et Piwi... C'est dur pour ceux qui ne peuvent payer d'abonnement, et donc payer le prix fort une place de ciné pour voir un format télévisuel...
ZybaX
La série diffusée sur Canal+ est un délice. Hâte de voir (et partager) le film d'animation sur un grand écran.