Notez des films
Mon AlloCiné
    Yéti, Winnie, Dilili : quels films voir avec les enfants pendant les vacances ?
    Par Laëtitia Forhan (@LaetiFo) — 20 oct. 2018 à 05:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    C'est les vacances ! Vous avez envie d'aller au cinéma avec les enfants ? Découvrez nos conseils ciné en fonction de leur âge.

    La Chasse à l'ours - A partir de 3 ans
    1. La Chasse à l'ours - A partir de 3 ans +
    Le pitch : Programme de 3 courts métrages d'animation. 
    Chaussons nos bottes et partons à l’aventure ! Attraper des ours, parcourir des forêts, traverser des rivières… Même en hiver, tout est possible pour nos petits héros intrépides !
    Lire la suite

    A partir de 3 ans

    La Chasse à l'Ours Bande-annonce VF

    La Chasse à l'ours (sortie le 3 octobre)

    Adapté du best-seller de Michael Rosen, La Chasse à l'ours se compose de 3 courts métrages à destination des plus jeunes. Chacun des films du programme invite les petits spectateurs à réfléchir sur le passage des saisons, le courage, la solidarité ou encore les liens familiaux. Autant de thèmes qui plairont aux petits aventuriers et leurs donneront envie de poursuivre l'expérience en faisant de grandes balades sur les traces de l'ours...

    Nico & Patou (sortie le 3 octobre)

    Dans cette série en stop-motion de 8 petites scénettes, Nico le scarabée et Patou le hanneton vont vivre d'incroyables aventures. Né dans l'imaginaire du duo de metteurs en scènes Mariko Härkönen et Ismo Virtanen, ce film montre l'impact des objets oubliés par les humains sur la vie des insectes, et la manière étonnante dont ceux-ci les recyclent. Des histoires qui encouragent les enfants à utiliser davantage leur imagination.

    Le Rat scélérat (sortie le 10 octobre)

    Après les succès du Gruffalo, Petit Gruffalo et Monsieur Bout-de-bois, l’équipe de Magic Light adapte un autre best-seller jeunesse de Julia Donaldson et Axel Scheffler, Le Rat Scélérat. Tour à tour méchant puis sympathique, cet anti-héros va faire vibrer les petits spectateurs. D'une durée de 30 minutes, cette aventure de cape et d'épée est accompagnée de 2 autres courts métrages animaliers: Musique-musique et Une pêche fabuleuse. 

    La Grande aventure de Non-Non (sortie le 17 octobre)

    Après Oui-Oui voici Non-Non... Non-Non est un ornithorynque qui ne sait pas exactement ce qu’il veut, mais qui sait très bien ce qu’il ne veut pas ! Accompagné de ses amis, le petit héros va vivre 3 aventures : Déluge à Sous-Bois-les-Bains, Grocroc mal luné et Non-Non et la glace à la carotte. Adapté de l'oeuvre de Magali Le Huche et mis en scène par Mathieu Auvray, le film a été réalisé grâce au logiciel 3D open source, ce qui donne un rendu proche de l’animation image par image en pâte à modeler. De quoi donner envie aux enfants de recréer les personnages après le film...

    Bamse au pays des voleurs (sortie le 24 octobre)

    Né en 1966 sous la plume de Rune Andréasson, l'ourson Bamse est l’un des personnages préférés des petits Suédois. Ses aventures se déclinent en bandes dessinées, en magazines, en séries télévisées et en films. Sa popularité dans son pays d'origine est telle qu'un parc à thème lui est même consacré. En 2014, Christian Ryltenius réalise les aventures cinématographiques de l'ourson le plus fort du monde, Bamse au pays des voleurs, enfin disponible sur nos écrans. Il s'agit du film d’animation suédois le plus vu du 21ème siècle. Les valeurs humanistes et écologistes du petit ours en font l'ami parfait des jeunes enfants.

    A partir de 6 ans

    Dilili à Paris (10 octobre)

    2 ans après son dernier long métrage (Ivan Tsarevitch et la princesse changeante), Michel Ocelot est de retour avec Dilili à Paris. Dans ce film qui se déroule dans le Paris de la Belle Epoque, une petite fille d'origine kanake va mener l'enquête sur l'enlévement de fillettes. Le réalisateur a souhaité faire un film sur la condition féminine pour montrer que "partout dans le monde les hommes font du mal aux femmes et aux filles". Il a par ailleurs choisi une héroïne métisse car c'est "une partie de la population qui a beaucoup souffert en étant rejeté par les deux côtés." Une enquête passionnante et engagée en plein coeur de la Capitale qui ravira les détectives en herbe.

    Yéti & Compagnie (sortie le 17 octobre)

    Et si on inversait les rôles ? Dans Yéti & Compagnie, l’abominable homme des neiges va découvrir une créature étrange qui, pensait-il jusque-là, n'existait que dans les contes : un humain ! Il n'y a donc pas que les monstres de Monstres & Cie qui ont peur de nous... Issu du folklore tibétain, Bigfoot berce l’imaginaire des enfants depuis des générations, il semblait donc logique d'en faire le héros d'un film animé. Produit par les studios Warner, Yéti & Compagnie, s'inspire du livre de Sergio Pablos, Yeti Tracks et imagine comment les yétis réagiraient face à un homme. Un inversion qui devrait amuser les petits et les grands pieds...

    Jean-Christophe & Winnie (sortie le 24 octobre)

    Le temps a passé, Jean-Christophe a fait la guerre, il a grandi et a laissé ses fidèles amis derrière lui... Mais Winnie et sa bande de la Fôret des rêves bleus ne l'ont pas oublié, c'est donc tout naturellement que l'ourson, fan de miel, va débarquer à Londres. Plein de nostalgie, ce long métrage mêlant prises de vues réélles et images de synthèse fera vibrer le coeur des plus grands spectateurs et donnera envie aux plus petits (attention toutefois, à ne pas voir avec de trop jeunes enfants) d'avoir un ourson glouton comme ami. 

    A partir de 8 ans

    Chair de poule 2 : Les Fantômes d'Halloween

    Deux ans après le premier film, le second volet de Chair de Poule débarque sur les écrans pour Halloween. Tiré de la série de romans créée par R.L. Stine en 1992, ce deuxième opus est porté par un tout nouveau casting (excepté Jack Black qui incarne de nouveau l'auteur) et met en scène une marionnette démoniaque. Les jeunes héros du film vont devoir trouver un moyen de contrer les plans de la poupée avant que les monstres n'envahissent leur ville. Cette comédie d'épouvante dont les héros sont des pré-adolescents est bien évidemment à destination des plus grands. Et quoi de mieux pour se faire peur que de prolonger l'expérience en se plongeant dans les romans ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • stéphane g.
      oui, mais je répondais à ceux qui précédemment disaient qu'il n'y a que des petites productions ...bien sûr que je suis pour tous les genres et tous les âges.
    • Lili Lou
      Oui mais ils sont sortis il y a un bout de temps, tout le monde les connaît. C'est bien de parler des petits films que personnes ne va voir mais qui sont + accessibles pour les petits.
    • stéphane g.
      bah, en dehors de petites productions, il y a quand même indestructibles 2 et hotel transilvania 3 (et à la rigueur Okko et les fantômes) qui sont encore à l'affiche non ?
    • Bacta142 (bis)
      Dreamworks ça fait longtemps que j'ai abandonné de toute façon (depuis le très mauvais Les Pingouins de Madagascar que j'avais regretté d'être allé voir). J'ai essayé Kung Fu Panda 3 qui m'a saoulé au bout de 20 minutes, Dragons c'est sympa sans plus (j'ai pas trouvé le 2 extra contrairement à certains), et à ce que je vois le seul film original prochainement prévu est un film sur un yéti, sorti par un autre studio ce mois-ci. Ce studio est en déclin sévère. Quant à Disney, je suis pas spécialement fan de leurs derniers films (les films de princesse c'est pas mon truc, même si La Reine des neiges fait le job), je préférais leurs dessins animés de toute façon (jusqu'au début des années 2000).
    • seke
      On est loin d'octobre 2017 où c'était l'embouteillage avec Capitaine Superslip, Lego Ninjago : Le Film, Emojis, Opération Casse-Noisettes 2
    • MGM-ranger
      Mouais....y'a un sacret paquet de films qui ne font pas du tout envie là. Ça sent le bas de gamme. Comme dit en bas, la concurrence manque.
    • andiran23
      Après, en soi, je préfère que Disney fasse un peu moins de films par an si c'est pour qu'on ait de la qualité, et personnellement, au vu de Moana et Zootopie, je suis satisfait. Je suis moins sûr concernant Ralph 2(.0, comme le veut son titre français tout naze), mais ça a l'air plus sympa que le premier, que j'ai trouvé sympa, sans plus. Après y'a Pixar qui a accéléré la cadence, et à mon goût, Les Indestructibles 2 est exceptionnel, Coco est un chef-d'oeuvre et Cars 3 est plutôt bon. Dreamworks … ouais, ils ont un peu disparu de la circulation. Y'a bien Dragons 3 qui sort l'an prochain, mais j'ai jamais été fan, donc ça me fait ni chaud ni froid, même si j'irai le voir. Le dernier film qu'ils ont sorti qui a vraiment été apprécié par le public est Kung fu panda 3, et depuis ça ils ont sorti trois films au bon box-office pour deux d'entre eux et à l'accueil mitigé (Trolls et Captain Underpants) voire très mitigé (The boss baby). Et dans les prochaines années, ils prévoient de sortir Dragons 3, Trolls 2, Les Croods 2, The boss baby 2, et Abominable, avec un yéti qui doit retrouver sa famille, aidé par des humains. Rien de folichon non plus, quoi
    • Bacta142 (bis)
      Beaucoup de films d'animation de seconde zone, au nombre de salles restreint. Mais où sont passés les grands studios d'animation américains? Disney, qui sort désormais plus de films ou reboots live que de films d'animation désormais. Dreamworks, qui il y a encore quelques années sortait 3 films par an.. Et on ne parle pas de Blue Sky ou Illumination qui à part L'Âge de glace et Moi, moche et méchant n'ont pas beaucoup d'idées...
    Voir les commentaires
    Back to Top