Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Philadelphie. Il y a trente ans, la famille de Michael a recueilli Peter à la mort de son père, dans des circonstances opaques. Aujourd’hui, Peter et Michael sont deux petits malfrats aux tempéraments opposés. L’un est aussi violent et exubérant que l’autre est taciturne. Quand Michael est désigné comme « gênant » par la mafia italienne », le passé trouble de la famille ressurgit…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
24 abonnés
Lire ses 789 critiques
1,0
Publiée le 5 mai 2021
Je me suis ennuyé tout le long de ce thriller sans enjeu, ni action, ni tension....ça joue vaguement avec les codes du genre, mais on reste en là : Terminus, tout le monde descend, et qu'on ne vous y reprenne plus!
defleppard
Suivre son activité
164 abonnés
Lire ses 2 780 critiques
2,5
Publiée le 24 mai 2021
Filmé comme une série molle, on a hâte que cela se termine. Vraiment pas une réussite. 2 étoiles et demie.
lionelb30
Suivre son activité
207 abonnés
Lire ses 2 206 critiques
2,0
Publiée le 27 mai 2021
Déjà vu et mieux traité. Cette histoire de rivalité entre famille et communautés différentes et moyennement intéressante et passionnante. Quelques scènes pal mal et certains acteurs correct mais pas grand chose a retenir au final.
HamsterPsycho
Suivre son activité
58 abonnés
Lire ses 1 120 critiques
0,5
Publiée le 27 mai 2021
Énorme déception pour ce film franco-belge aux accents de pègre irlandaise US. Sauf que rien ne prend dans cette réalisation. Matthias Schoenaerts est largement sous-employé alors qu'il est le personnage pivot, sinon central. Le choix de narration est audacieux : tous les évènements importants apparaissent en creux, ils ne sont pas montrés mais rapportés par d'autres personnages. Le problème est qu'entre chacun de ces évènements, ce ...
Lire plus
Sons of Philadelphia est le deuxième long métrage du romancier et scénariste Jérémie Guez après Bluebird, dans lequel un ancien prisonnier cherche à venger la fille de sa logeuse victime d’une agression. Ce thriller sorti en VOD en France est porté par Roland Møller, qui campait détenu agressif du film carcéral danois R. A noter que son deuxième livre, "Balancé dans les cordes", a été porté à l’écran par Yann Gozlan sous le titre Burn O
Lire plus
Adapté d'un roman
Sons of Philadelphia est adapté du roman "Brotherly Love" écrit par Peter Dexter et publié pour la première fois en 1991. Trois autres de ses ouvrages ont donné lieu à des films : Paris Trout, Deadwood et The Paperboy.
Un film sur la fin de la mafia
En adaptant le roman "Un amour fraternel", Jérémie Guez a voulu faire un film sur le temps qui passe et la fin des groupes mafieux. Le metteur en scène précise : "Le roman est davantage une histoire de famille qu'une intrigue de gangsters et les trente ans passent à travers de toutes petites scènes situées à chaque époque. Au cœur même du livre, quelque chose devenait de plus en plus actuel : un personnage dans un fantasme de loyauté qui se
Lire plus
Un énième thriller du genre mais qui n'apporte rien dû à un récit à la fois banal, brouillon et sans aucun panache. A aucun moment le film ne décolle et captive et, que le temps paraît long! M. Schonaerts devient un habitué de ce type de personnage monotone, aux airs de chien battu depuis le pas si éloigné Bullhead (2011).
🎬 RENGER 📼
Un polar très classique et d’une banalité aberrante (!), un véritable encéphalogramme plat & fatiguant.
🎬 RENGER 📼
Un polar très classique et d’une banalité aberrante (!), un véritable encéphalogramme plat & fatiguant. la suite ici : t.co/ZnjhaSh3cN
Samson B
Bon thriller/policier qui ne révolutionne pas le genre mais qui laisse planer une grande tension sur le spectateur qui est très appréciable. [SPOILER] La ficelle narrative est finement construite : l'histoire commence avec une simple histoire de règlement de compte entre gangs rivaux à Philadelphie pour que ça devienne un règlement de compte familiale au sein du même gang, ça je ne l'avais pas vu venir, bien joué ! La trame est donc très intéressante et l'histoire tient debout ! Maintenant du côté des défauts qui sont existants : dans le film le personnage principale (Peter) a de nombreux flash-backs de son enfance où il se souvient en particulier de la relation de son père avec son Oncle Phil, on aimerait bien que le film aborde également dans les flash-backs la relation de Peter avec son cousin Michael qui est le fils de l'oncle fils avec qui il passe son enfance car Peter devient sans famille, cela permettrait d'éclaircir la tension qu'on retrouve dans le film entre Pet' et Michael. On peut relever aussi un scénario trop prévisible à la fin du film, on sent assez vite comment va se finir le film, mais bon ce n'est pas si grave puisqu'on ne devine la fin que sur les dernières minutes du film donc ça ne gâche pas le film. On regrettera enfin une VF de très mauvaise qualité qui m'a beaucoup dérangé (malheureusement je n'ai pas pu le voir en VO). Ce sont les trois points négatifs du film que j'ai relevé.[SPOILER] Le film vaut donc un 3/5 bien mérité !
KevinFaitSonCinema
Sortie en blu-ray le 25 août
Satchi A
Très bon, on sent la montée en colère comme une bombe qui va exploser. Les acteurs sont très bon: Kinaman est particulièrement très très bon.
Avenged_Sevenfold
Les cours de français moins on dirait
VeganForAnimalRights
Schoenaerts, comme toujours, parvient à rendre bon un film qui n'est au départ que moyen. La beauté de son personnage tient à ce qu'il est resté fidèle à l'enfant qu'il fut.Les meilleurs passages (le héros enfant, les chiens, le cheval) sont ceux qui confrontent l'innocence à la violence adulte/masculine/humaine. 3,5/5