Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Compilation de quatre courts métrages :
LE RENARD ET LA BALEINE (Robin Joseph / Canada / 2017 / 12' / animation 2D) : Un renard curieux part à la recherche d'une baleine insaisissable. Une histoire de nostalgie et de découverte.
JONAS ET LA MER(Marlies Van Der Wel / Pays-Bas / 2016 / 11' / animation 2D) : Jonas a toujours rêvé de vivre dans la mer, comme un poisson dans l'eau... Mais ce n'est pas possible... n'est-ce pas ?
HOME SWEET HOME (Pierre Clenet, Alejandro Diaz, Romain Mazevet, Stéphane Paccolat / France / 2013 / 10' / animation 2D) : C'est l'histoire d'une maison qui s'échappe de ses fondations enracinées en banlieue, pour se lancer dans un voyage épique.
LE RÊVE DE SAM (Nolwenn Roberts / France / 2018 / 8' / animation 2D) : Sam est une petite souris, qui, par un beau matin de printemps, décide de réaliser son rêve : voler avec les hirondelles.
Le film d'horreur "Us" réalise le meilleur démarrage parisien de ce mercredi 20 mars avec 1562 entrées. Les films français…
Critique Presse
L'Obs
Les Fiches du Cinéma
Télérama
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
14 abonnés
Lire ses 447 critiques
3,5
Publiée le 27 juin 2019
Tous les personnages de cette gracieuse collection de courts métrages d’animation tentent de réaliser leur rêve. Le programme débute par Le Renard et la baleine (2017), exigeant et abstrait, puis monte en puissance jusqu’au bouquet final : Home Sweet Home (2013) et Le Rêve de Sam (2018). Soit le meilleur pour la fin.
gamorreen
Suivre son activité
12 abonnés
Lire ses 393 critiques
2,0
Publiée le 27 juin 2022
du plus ou moins bon, selon les goûts bien sûr, l'ensemble est sympa cependant pour les petits, une certaine poésie pour tous dans certains des courts-métrages, et qui changent de ce qui est diffusé à la télé. Ca a plu à mon fils de 3 ans, donc je vous conseille pour vos petits.
Emmanuel R
Suivre son activité
Lire ses 2 critiques
0,5
Publiée le 4 mai 2019
J’ai été avec ma fille de 4 ans. C’est glauque et pas vraiment pour les enfants... les dessins sont très jolis par contre!
Avec Le Renard et la baleine, il était question d'explorer la curiosité et l'échec tandis que Jonas et la mer évoque la persévérance. Home Sweet Home parle d'amitié et de voyage sous la forme d'un road movie en animation 3D. Enfin, Le Rêve de Sam est un conte initiatique sur les rêves et la solidarité.