Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
D'après l'histoire vraie relatée dans l'article " The Friend : Love Is Not a Big Enough Word ” par Matthew Teague.
Matthew Teague et sa femme, Nicole, apprennent qu'il ne reste que six mois à vivre à cette dernière. Bouleversé, le couple va bénéficier du soutien de leur meilleur ami. Celui-ci va mettre sa vie en suspens et s'installer chez eux. Son implication va être plus importante que ce que le couple aurait pu imaginer...
Les films sur la maladie et la mort restent toujours un exercice périlleux où il faut trouver l’équilibre précaire entre pudeur et trop plein d’émotion. En gros, il est en général de bon goût de ne pas trop ouvrir les vannes lacrymales pour éviter le piège émotionnel même si certaines œuvres qui plongent dedans n’en sont pas moins réussies. On pense à « Nos étoiles contraires » par exemple si on est client de ce type de ...
Lire plus
stallonefan62
205 abonnés
2 371 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 30 novembre 2021
Tiré d'une histoire vraie, un drame à l'issue inévitable !! Le genre de films qui te fait vite basculé dans l'émotion et qui te fait comprendre qu'il faut arrêtez de se plaindre nous, qui sommes en bonne santé !! Ca joue très juste, les acteurs arrivent à faire passer les émotions , c'est que leur contrat est rempli !! On se doute de la fin mais les nombreux flashback aident beaucoup pour avancer et comprendre la relation de ce trio !!
Ciné-13
63 abonnés
786 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 juin 2021
Histoire vraie d'une tristesse absolue. Le traitement de l'histoire avec des allers-retours incessants "avant diagnostic" et "après diagnostic" est très réussi. Et cette idée de réaliser ses derniers voeux de vie est touchant. Tout est dans la retenue et la grande humanité.
françoise Devaux
12 abonnés
264 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 juillet 2021
J'avais peur d'un énième mélo sur le cancer et la mort du conjoint. C'est une bonne surprise, il y a de la retenue et les acteurs sont bons, crédibles. A la maladie se lie l'amitié, très belle. Un bon film donc, qui donnera peut-être la larme à l’œil.