Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Coco et Dina, un coq et une poule qui vivent au Mexique, viennent d’avoir deux petits œufs d’or. Mais ceux-ci sont rapidement kidnappés par un grand chef proposant un menu à base de rares variétés d’œufs au cœur de l’Afrique. Les deux parents entreprennent alors un périple à l’autre bout du monde pour sauver leurs enfants, aidés par leurs amis de la ferme et de la savane.
En tant que metteurs en scène mexicains, Gabriel Riva Palacio Alatriste et Rodolfo Riva Palacio Alatriste sont attirés par les films qui placent la famille au centre de leurs histoires. Les deux réalisateurs expliquent : "Même un film d’animation avec des œufs animés peut transmettre d’importants messages sur la solidarité, la confiance en soi et aux autres.""Pour nous, il était primordial d’intégrer de l’espoir dans la narration afin q
Lire plus
Une triste réalité
Les héros de La Course aux oeufs vivent le pire qui puisse arriver à une famille : leurs enfants ont été enlevés. Malheureusement, il s’agit d’un problème auquel tous les pays sont confrontés, notamment le Mexique où cette réalité est effroyable. Gabriel Riva Palacio Alatriste et Rodolfo Riva Palacio Alatriste développent : "Les œufs humanisés, les coqs et les poules sont les représentations parfaites pour illustrer ce sujet essentiel.
Lire plus